Le diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO)

The Ontario Secondary School Diploma (OSSD)
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le site Diplôme d'études secondaires de l'OntarioLe diplôme d'études secondaires de l'Ontario, ou DESO, est le certificat final remis à un élève du secondaire qui a terminé ses études avec succès. Pour obtenir le DESO, un élève doit avoir obtenu 18 crédits dans des matières telles que l'anglais, les mathématiques, les sciences, l'histoire du Canada et le français langue seconde. Il doit également passer un test d'alphabétisation avec une note de passage d'au moins 75% et effectuer 40 heures de service communautaire.

Prendre la décision d'envoyer votre enfant en Ontario est une décision importante. Il est important de bien comprendre le titre que votre enfant recevra lorsqu'il fréquentera l'école en Ontario. Ce titre est le diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO). Ce diplôme sera très important pour la majorité des années de formation de votre enfant dans le système éducatif.

Le DESO est reçu à la fin de la 12e année et est reconnu dans toutes les autres provinces et dans le monde entier comme une confirmation de l'achèvement satisfaisant des études secondaires. La plupart des établissements d'enseignement postsecondaire exigent un DESO valide et complet pour étudier les demandes d'inscription à leurs programmes. Le DESO est tenu en haute estime dans le monde entier, ce qui en fait l'un des diplômes d'études secondaires les plus précieux et les plus reconnus. Les universités du Canada et du monde entier examineront les résultats scolaires de votre enfant dans ses six principaux cours pour déterminer s'il sera accepté dans les programmes qu'elles souhaitent. C'est pourquoi il est recommandé de s'efforcer d'obtenir une moyenne générale élevée.

Écrit par David Venneri

Écrit par

École préparatoire de Merrick

Merrick Preparatory School

Depuis son ouverture en 2012, des étudiants de plus de 26 pays ont appelé l'école préparatoire Merrick chez eux. Les étudiants internationaux viennent pour l'attention académique ciblée et les petites classes dans l'une des communautés les plus sûres du Canada. Les étudiants nationaux viennent pour élargir leur compréhension et perspective internationales en s'immergeant dans une éducation vraiment internationale avec des étudiants de partout dans le monde. Les étudiants nationaux et internationaux récoltent les fruits d'une éducation MPS en nouant des amitiés durables à travers le monde et en accédant à des universités de renommée mondiale.

The Ontario Secondary School Diploma (OSSD)

The Ontario Secondary School Diploma (OSSD)
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

The Ontario Secondary School Diploma, or OSSD, is the final certificate given to a high school student upon successful completion of their studies. To qualify for their OSSD, a student must have completed 18 credits in subjects such as English, Maths, Science, Canadian history, and French as a second language. They must also complete a literacy test with at least a 75% pass mark, and they must also complete 40 hours of community service.

Making the decision to send your child to Ontario is a big decision. It is important to fully understand what designation your child will receive when attending school in Ontario. That designation is the Ontario Secondary School Diploma (OSSD). This diploma will be very important for the majority of your child’s formative years in the education system.

An OSSD is received at the end of Year 12 and is recognised in all other provinces, and around the world as confirmation of satisfactory secondary school completion. Most postsecondary educational institutions will require a valid and complete OSSD to consider application into their programs. The OSSD is held in high regard around the world, making it one of the most valuable and recognized high school diplomas. Universities in Canada and around the world will look at your child’s academic performance in their top six courses to gauge whether they will be accepted into their desired programs. That is why striving to get a high academic average overall is encouraged.

Written by David Venneri

Written by

Merrick Preparatory School

Merrick Preparatory School

Since its opening in 2012, students from more than 26 countries have called Merrick Preparatory School home. International students come for the focused academic attention and small class sizes in one of Canada’s safest communities. Domestic students come to broaden their international understanding and perspective by immersing themselves in a truly international education with students from around the globe. Both Domestic and International students reap the rewards of a MPS education with life-long friendships that span the globe and by gaining entry into world-ranked universities.