Service communautaire - Une exigence pour obtenir le diplôme d'études secondaires de l'Ontario

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le service communautaire est une exigence que chaque élève de l'Ontario doit remplir pour obtenir le diplôme d'études secondaires de l'Ontario.

Au CanadaAu Canada, chaque province est chargée de créer le cadre de l'éducation. Ainsi, chaque province du Canada possède son propre diplôme d'études secondaires. En Ontario, après avoir étudié pendant 4 ans de la 9e à la 12e année, les élèves obtiennent le diplôme d'études secondaires de l'Ontario. Pour obtenir ce diplôme, les élèves doivent effectuer au moins 40 heures de service communautaire de la 9e à la 12e année.

Des élèves du lycée de l'Ontario participent à un service communautaire
Des élèves du lycée de l'Ontario participent à un service communautaire

Qu'est-ce que le service communautaire ?

Le service communautaire est également connu sous le nom de volontariat. Il s'agit d'un travail non rémunéré effectué par des individus ou des groupes, généralement pour aider des personnes moins fortunées. Il s'agit d'une excellente façon de redonner et de développer votre communauté locale.

Les élèves du secondaire de l'Ontario redonnent à la communauté de nombreuses façons
Les élèves du secondaire de l'Ontario redonnent à la communauté de nombreuses façons

Le service communautaire n'est pas seulement une obligation !

Les heures de service communautaire ne sont pas seulement une obligation, mais aussi une excellente occasion d'apprendre. Les élèves qui ont effectué leurs heures de service communautaire ont acquis des compétences générales qui les aideront dans leur avenir. Au cours de leur service communautaire, ils développeront des compétences en matière de leadership, de relations interpersonnelles et de communication, feront l'expérience du travail en équipe et apprendront à résoudre des problèmes, tout en rendant service à la communauté. Il est important d'enseigner la gratitude aux adolescents. Nous constatons que les élèves comprennent la valeur de ce qui leur a été donné dans la vie après avoir effectué des heures de service communautaire.

Les étudiants découvrent combien le service communautaire peut être gratifiant
Les étudiants découvrent combien le service communautaire peut être gratifiant

Les étudiants prennent également conscience des autres dans le besoin, ce à quoi ils ne sont pas traditionnellement exposés. Le service communautaire ouvre les yeux et l'esprit des étudiants à de nouvelles opportunités, il leur apprend la compassion et la compréhension des autres en devenant des membres actifs de leurs communautés canadiennes locales. En outre, les étudiants ont l'occasion de nouer des liens d'amitié avec des Canadiens de leur région.

Redonner à la communauté est plus qu'une simple exigence pour l'obtention du diplôme ; c'est une expérience d'apprentissage pour les étudiants
Redonner à la communauté est plus qu'une simple exigence pour l'obtention du diplôme ; c'est une expérience d'apprentissage pour les étudiants

Les étudiants qui se sont portés volontaires ont beaucoup apprécié et aimeraient continuer à le faire. Il existe de nombreuses possibilités de bénévolat dans votre quartier, il suffit de commencer à les chercher.

Le bénévolat fait partie de la culture canadienne et chacun soutient sa communauté en donnant de son temps pour faire une différence dans la vie de quelqu'un.

Les étudiants à l'école préparatoire de Merrick ont beaucoup d'occasions de service de la Communauté
Les étudiants à l'école préparatoire de Merrick ont beaucoup d'occasions de service de la Communauté

Écrit par

École préparatoire de Merrick

Merrick Preparatory School

Depuis son ouverture en 2012, des étudiants de plus de 26 pays ont appelé l'école préparatoire Merrick chez eux. Les étudiants internationaux viennent pour l'attention académique ciblée et les petites classes dans l'une des communautés les plus sûres du Canada. Les étudiants nationaux viennent pour élargir leur compréhension et perspective internationales en s'immergeant dans une éducation vraiment internationale avec des étudiants de partout dans le monde. Les étudiants nationaux et internationaux récoltent les fruits d'une éducation MPS en nouant des amitiés durables à travers le monde et en accédant à des universités de renommée mondiale.

Community Service – A Requirement to Get the Ontario High School Diploma

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Community Service is a requirement that each student in Ontario must fulfill in order to graduate with the Ontario Secondary School Diploma.

In Canada, each province is tasked with creating the framework for education. Therefor, each province in Canada has their own High School Diploma. In Ontario, after studying for 4 years from Grade 9 to Grade 12, students will graduate with the Ontario Secondary School Diploma. In order to graduate, students must complete at least 40 hours of community service from their grade 9-12.

Students at Ontario High School Participate in Community Service
Students at Ontario High School Participate in Community Service

What is Community Service?

Community Service is also known as volunteering. Community Service is unpaid work done by individuals or groups, usually to help people that are less fortunate. It is a great way to give back and build your local community.

High School Students in Ontario Give Back to the Community in Many Ways
High School Students in Ontario Give Back to the Community in Many Ways

Community Service Not Just a Requirement!

Community service hours are not just a requirement; they are a great opportunity to learn. Students who have completed their community service hours have learned soft skills that will help them in their future. During their community service they will build leadership skills, interpersonal skills, communication skills, will experience teamwork, learn problem-solving all while giving back to the community. It is important to teach gratitude to teenagers. We find that students understand the value of what they have been given in life after completing the community service hours.

Students Learn How Rewarding Community Service Can Be
Students Learn How Rewarding Community Service Can Be

Students also become aware of others in need, which is something that they are not traditionally exposed to. Community service opens the student’s eyes and minds to new opportunities, it teaches them compassion and understanding for others as they become active members of their local Canadian communities. As an added benefit, students get to engage, and build friendships with local Canadians.

Giving Back to the Community is More Than Just a Graduation Requirement; Its a Learning Experience For Students
Giving Back to the Community is More Than Just a Graduation Requirement; Its a Learning Experience For Students

When speaking to the students who have volunteered, they have truly enjoyed it and would like to continue doing so. There are lots of opportunities in your neighbourhood to volunteer, you just need to start looking for them.

Volunteering is part of the Canadian culture and everyone supports their community by giving their own time to make a difference in someone’s life.

Students at Merrick Preparatory School Have Many Community Service Opportunities
Students at Merrick Preparatory School Have Many Community Service Opportunities

Written by

Merrick Preparatory School

Merrick Preparatory School

Since its opening in 2012, students from more than 26 countries have called Merrick Preparatory School home. International students come for the focused academic attention and small class sizes in one of Canada’s safest communities. Domestic students come to broaden their international understanding and perspective by immersing themselves in a truly international education with students from around the globe. Both Domestic and International students reap the rewards of a MPS education with life-long friendships that span the globe and by gaining entry into world-ranked universities.