Les meilleurs internats de Suisse

Meilleurs internats de Suisse

Les internats sont très populaires en Suisse. Découvrez les meilleurs pensionnats de Suisse.

La Suisse est connue pour ses montagnes et ses lacs, ses banques, ses innovations, ses montres et son chocolat. L'éducation suisse est classée parmi les meilleures au monde. Les écoles publiques ont une bonne réputation et les internats privés et les externats internationaux suisses sont exceptionnels et se classent parmi les meilleurs au niveau international.

Pourquoi choisir un internat suisse ?

1. Haute réputation

La Suisse est le pays où se trouvent certains des internats les plus beaux et les plus prestigieux du monde. Les internats suisses, bien qu'ils soient chers par rapport à d'autres pays, sont réputés pour leur très haute réputation et leur excellence académique. Les étudiants viennent du monde entier pour étudier dans un environnement véritablement international et sûr.

2. Choix

Avec plus de 100 écoles internationalesEn Suisse, il y a une très forte concentration d'éducation internationale, pour un pays relativement petit de seulement 8 millions d'habitants. Les parents dont les enfants étudient en Suisse apprécient l'environnement d'apprentissage sûr, les normes académiques élevées, la diversité internationale et culturelle, l'accent mis sur les langues et l'excellent programme extrascolaire.

3. Normes académiques

De nombreux expatriés et parents locaux envoient leurs enfants dans des écoles internationales en Suisse, malgré la qualité de ses écoles publiques. Écoles internationales suisses sont parmi les meilleurs au monde. En général, ils proposent des diplômes internationaux, tels que le baccalauréat international, le programme britannique, le programme américain, français ou suisse. (Voir également : comment choisir le bon programme scolaire pour votre enfant)
De nombreuses écoles proposent une combinaison des différents programmes d'études. Vous trouverez des écoles de jour ou des internats dans la plupart des grandes villes, où se trouvent des entreprises et des organisations internationales. La région du lac Léman, en particulier, présente une forte densité d'écoles internationales.

Pensionnats en Suisse Région du lac de Genève
De nombreux internats en Suisse sont situés dans la région du lac Léman.

4. Emplacement idéal

La situation de la Suisse au cœur de la Europe en fait le lieu idéal pour découvrir différentes cultures et étudier les langues. Avec quatre langues nationales, des frontières communes avec l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Autriche et le Liechtenstein, et une population très internationale, la Suisse aide les étudiants à devenir des citoyens du monde.

5. Aventures en plein air

Avec ses montagnes, ses rivières et ses lacs, la Suisse offre aux élèves des possibilités illimitées de s'adonner à des activités de plein air. Qu'ils soient adeptes de la randonnée, du trail running, de l'escalade, du canyoning, du kayak, du rafting ou du vélo, les élèves sortiront inévitablement de leur séjour dans un internat suisse avec une plus grande appréciation de l'extérieur et une meilleure compréhension de ce qu'il faut pour réussir dans des environnements difficiles.

Les meilleurs internats de Suisse

Supprimer les filtres

    Demandez notre aide

    Faites-nous part de vos préférences en matière d'éducation. Nos experts, qui connaissent parfaitement les internats en Suisse, vous aideront à planifier votre prochain projet scolaire.

The Best Boarding Schools in Switzerland

boarding schools switzerland
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Boarding Schools are very popular in Switzerland. Discover Best Boarding Schools in Switzerland.

Switzerland is known for mountains & lakes, banks, innovation, watches and chocolate. Swiss education is ranked among the best in the world. Public schools have a good reputation and Swiss private boarding schools and international day schools are exceptional and rank in the top levels internationally.

Why choosing a Boarding School in Switzerland?

1. High reputation

Switzerland is the home of some of the world’s finest and most prestigious boarding schools. Swiss boarding schools, while being expensive compared to other countries, are renowned for their very high reputation and academic excellence. Students come from all over the world to study in a truly international and safe environment.

2. Choice

With over 100 international schools, there is a very high concentration of international education, for a fairly small country of only 8 million people. Parents whose children study in Switzerland appreciate the safe learning environment, the high academic standards, the international and cultural diversity, the language focus and the top extracurricular program.

3. Academic Standards

Many expats and local parents send their children to international schools in Switzerland, despite the quality of its public schools. Swiss international schools are among the best in the world. Typically, they offer international diploma, such as the International Baccalaureate, British Curriculum, American, French or Swiss curriculum. (See also: how to choose the right curriculum for your child)
Many schools offer a combination of the different curricula. You will find day or boarding schools in most of the larger cities, where international companies and organisations are located. Especially the lake Geneva region has a high international school density.

Boarding Schools Switzerland Geneva Lake Area
Many boarding schools in Switzerland are located in the Geneva Lake Region

4. Ideal Location

Switzerland’s location in the heart of Europe makes it the ideal place to learn about different cultures and study languages. With four national languages; shared borders with Italy, France, Germany, Austria, and Liechtenstein; and a highly international population, Switzerland helps students develop into world citizens.

Outdoor Adventures

With mountains, rivers, and lakes a plenty, Switzerland offers unlimited opportunities for students to engage with the outdoors. Whether they are into hiking, trail running, rock climbing, canyoning, kayaking, rafting, or cycling, students will inevitably emerge from their time at a Swiss boarding school with a heightened appreciation for the outdoors and a better understanding for what it takes to succeed in challenging environments.

Best Boarding Schools in Switzerland

Switzerland is the home of some of the world’s finest and most prestigious boarding schools. Discover the Best Boarding Schools in Switzerland. Find everything you need to know, including tuition, fees, curriculum, facilities, location, reviews, and more—plus contact an advisor for free!

Remove Filters

    NEED SOME HELP?

    Speak with an Education Expert

    Our team of Education Experts is here to advise and guide you through every step of your next school enrollment.