Les bonnes idées poussent au LAS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

De grandes choses peuvent se produire lorsque vous laissez libre cours à la créativité des élèves. Cette année, à LAS Pendant l'été en Suisse, nos élèves ont été mis au défi de créer quelque chose d'utile et de significatif dans le jardin du campus. Avec des instructions aussi simples et la possibilité de laisser libre cours à leur imagination, nous étions impatients de voir ce que nos élèves allaient créer. 

La première question à laquelle les étudiants ont été confrontés était de savoir ce qu'ils pouvaient faire en peu de temps et avec des matériaux limités. Les étudiants ont réfléchi à l'espace disponible et ont discuté avec le personnel du campus tout au long de l'année de la meilleure façon d'utiliser l'espace du jardin. 

S'inspirant de leurs conversations avec le personnel et des installations qu'ils ont vues lors de leurs excursions en Suisse, les étudiants ont décidé de concevoir leurs propres installations dans le but de susciter l'intérêt et le tourisme à Leysin. 

Les élèves ont fini par créer une sculpture appelée "La fille de Leysin". Les élèves ont créé une figure en fil de fer, qu'ils ont soigneusement moulée, puis assemblée sur une structure squelettique en bambou. Le grillage a ensuite été rempli d'herbe coupée dans la région et décoré de fausses fleurs achetées chez le fleuriste local. L'installation a été placée dans un endroit très visible pour attirer l'attention des passagers du train à crémaillère local, afin de susciter leur intérêt pour la région. 

Regardez l'installation du groupe ci-dessous ! Nous pensons que vous serez aussi impressionnés que nous l'avons été ! 

La fille de Leysin

Écrit par

École américaine de Leysin en Suisse

Leysin American School in Switzerland

Située dans les époustouflantes Alpes suisses, l'école américaine de Leysin a toujours su encourager les talents et motiver les élèves à réussir dans l'éducation, le sport et les arts. L'internat rassemble des élèves du monde entier pour créer une communauté de campus avec une perspective globale et une atmosphère familiale. LAS propose le diplôme du baccalauréat international (IB), un programme complet de préparation aux universités américaines et, pour les élèves dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, un programme intégré d'acquisition de la langue anglaise (ELA).

Good Ideas Grow at LAS

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Great things can happen when you let students’ creativity run wild. This year at LAS Summer in Switzerland, our students were challenged to create something purposeful and meaningful in the campus garden. With such simple instructions, and the openness to truly let their imaginations run free, we were excited to see what our students would come up with. 

The first question the students faced was what they could make in a short amount of time and with limited materials. The students considered the space and talked to year-round campus staff about the ways they could best make use of the garden space. 

Drawing inspiration from their conversations with staff, and from installations they saw during camp excursions around Switzerland, the students decided to design their own installations with the aim of bringing interest and tourism to Leysin. 

In the end the students ended up developing a sculpture called “The Leysin Girl”. The students created a figure out of wire, which they carefully body casted, then put together over a bamboo skeletal structure. The wire mesh was then filled with grass cut from the area and decorated with faux flowers bought from the local flower shop. The installation was positioned in a highly visible area to attract the attention of the passengers on the local cog train, in order to help garner their interest in the area. 

Take a look at the group’s installation below! We think you’ll be just as impressed as we were! 

The Leysin Girl

Written by

Leysin American School in Switzerland

Leysin American School in Switzerland

Located in the breathtaking Swiss Alps, Leysin American School has a history of nurturing talent and motivating students to succeed in education, sports, and the arts. The boarding school bring together students from around the world to create a campus community with a global perspective and a family atmosphere. LAS offers the International Baccalaureate (IB) diploma, a comprehensive US university preparatory curriculum, and, for non-native English speakers, an integrated English Language Acquisition (ELA) program.