Tout ce que vous devez savoir sur l'Advanced Placement : Réalité et fiction

Fulford-Academy-Graduation-world-schools-best-schools-canada-ap-advanced-placement
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le placement avancé estune manière inclusive de préparer avec succès les étudiants aux compétences dont ils ont besoin à l'université, sur le lieu de travail et au-delà.

Qu'est-ce que l'AP ?
L'Advanced Placement (AP) est un programme conçu pour enseigner aux lycéens un programme de niveau universitaire en 11e et 12e années. Si un élève obtient un score élevé à ses examens d'AP, il peut se voir accorder des crédits de cours et accéder à des cours de deuxième année lors de son acceptation dans une université.

Quand l'Advanced Placement a-t-il commencé ?
L'Advanced Placement a été créé à la fin de la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis et piloté par 3 écoles préparatoires et 3 universités : Harvard, Princeton et l'université de Yale. Le programme a réussi à préparer les étudiants à l'université et en 1955, le programme a été repris par le College Board et s'est étendu aux États-Unis et au Canada.

Fulford-Academy-AP-Offers-Advanced-Placement-best-schools-canada-worldschools

Quels sont les avantages de l'Advanced Placement ?
L'un des grands avantages de l'AP est que les élèves qui suivent les cours de pré-placement (9e et 10e années) et de placement avancé (11e et 12e années) acquièrent les connaissances suivantes compétences générales et esprit critique qui les prépare à réussir à l'université et sur le lieu de travail. Il permet aux élèves d'aiguiser leurs compétences en matière de rechercheapprendre à gérer efficacement son temps, gagner confiance grâce à des compétences de présentation et leur donne la possibilité de voir différentes manières de résoudre les problèmes.

A qui s'adresse AP ?
AP est conçu pour accueillir différents types d'apprenantsIl forme les enseignants à adopter une approche flexible pour s'adapter aux styles d'apprentissage. La philosophie du cours d'AP est d'être inclusif et d'encourager les élèves qui peuvent hésiter à apprendre quelque chose de nouveau à l'essayer. Par exemple, un élève à l'apprentissage plus créatif est encouragé à apprendre l'informatique et à ne pas être intimidé par la matière. L'AP a formé les enseignants à apporter le soutien et l'attention nécessaires pour que tous les élèves réussissent dans leur apprentissage et sortent de leur zone de confort.

Advanced Placement : Fiction Vs Fait
Certaines idées fausses sur le programme reviennent parfois dans mes conversations avec les parents à propos du programme :

  • L'AP est-il destiné à tous les élèves ?

Fiction :L'AP est uniquement destiné aux élèves qui ont déjà des notes élevées.
Fait :L'AP s'adresse à tous les élèves qui sont préparés sur le plan scolaire et qui sont motivés pour élargir leur apprentissage avec des cours de niveau universitaire.

  • Les cours d'AP en valent-ils la peine ?

Fiction :Les cours d'AP ne feront qu'ajouter du stress inutile.
Fait :Les cours d'AP sont difficiles, mais le soutien que les étudiants reçoivent de la part des professeurs d'AP leur permet de ne pas être stressés par ce qu'ils apprennent.

  • Dois-je obtenir 5 à l'examen AP pour obtenir un crédit universitaire ?

Fiction :Si je n'obtiens pas 5 sur 5 à mon examen d'AP, je n'obtiendrai pas mon crédit universitaire.
Fait :Vous ne devez pas nécessairement obtenir 5 sur 5 à vos examens d'AP. De nombreuses universités accordent des crédits pour 3 ou plus.

  • Les notes d'AP affecteront-elles mes chances d'être admis ?

Fiction :Prendre des cours d'AP va nuire à mes notes globales.
Fait :Il est important de noter que votre note d'AP est privée, sauf si vous choisissez de la partager avec les universités.

Fulford-Academy-Students-mieux-écoles-canada-mondial-écoles-ap-advanced-placement-highschool-mondial-écoles

Les cours d'Advanced Placement sont intéressants, stimulants et gratifiants pour les élèves. Si vous pensez que cela pourrait convenir à votre élève, vous pouvez obtenir de plus amples informations en consultant le site Web de l'école. Site du College Board et demandez au conseiller d'orientation de l'école de votre enfant si elle propose le programme AP. Les avantages de ce programme dureront toute la vie.

Byline : Johanna Ziegler, Directeur des admissions, Académie Fulford

Écrit par

Académie Fulford

Fulford Academy

"La Fulford Academy est un établissement privé mixte (externat et internat) situé à Brockville, dans l'Ontario (Canada), où se trouvent les célèbres Mille Îles sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. Fondée en 2002, la Fulford Academy propose des cours de la 6e à la 12e année, menant au célèbre diplôme d'études secondaires de l'Ontario (OSSD). Nos offres académiques spécialisées comprennent la préparation à l'anglais langue seconde, la préparation à l'université, un programme de double diplôme d'études secondaires et des cours d'été académiques. Le programme unique de la Fulford Academy, qui comprend un enseignement très différencié, un soutien linguistique intensif et met l'accent sur les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques et les arts (STEM +A), garantit une admission compétitive dans les établissements d'enseignement internationaux.

Tips December 13, 2018

All you Need to Know About Advanced Placement: Fact Vs Fiction

Advanced Placement is an inclusive way to successfully prepare students with the skills they need for university, the workplace and beyond.

What is AP?
Advanced Placement (AP) is a program designed to teach high school students a university-level curriculum in grades 11 and 12. If a student has a high score in their AP examinations, they may be granted course credits and advance to second-year courses upon acceptance to a university.

When did Advanced Placement Start? 
Advanced Placement was created at the end of World War II in the US and piloted by 3 prep schools and 3 universities: Harvard, Princeton and Yale University. The program was successful in preparing students for university and in 1955, the program was taken over by the College Board and expanded across the US and Canada.

Fulford-Academy-AP-Offers-Advanced-Placement-best-schools-canada-worldschools

Which are the Advantages of Advanced Placement?
A huge advantage of AP is that students who take pre-advanced placement (grade 9-10) and Advanced Placement (grade 11-12), gain the soft skills and critical thinking skills that sets them up for success in university and in the workplace. It allows students to sharpen their research skills, learn effective time management, gain confidence through presentation skills and gives them the ability to see different ways of problem-solving.

Who is AP for?
AP is designed to accommodate different types of learners, and it trains teachers to have a flexible approach to accommodate learning styles. The philosophy of the AP course is to be inclusive, and encourages students who may be hesitant to learn something new, to try it. For example; a more creative-learning student is encouraged to learn computer science and not be intimidated by the subject matter. AP trained teachers to give the necessary support and care for all students to be successful in their learning and getting out of their comfort zone.

Advanced Placement: Fiction Vs Fact
There are some misconceptions about the program that occasionally come up in my conversations with parents about the program:

  • Is AP for all students?

Fiction: AP is only for students who already have high grades.
Fact: AP is for any student who is academically prepared and motivated to expand their learning with university-level courses.

  • Are AP courses worth it?

Fiction: AP courses will only add unnecessary stress.
Fact: AP courses are challenging, yet the support students receive from AP teachers will take the stress off of what you are learning.

  • Do I need to get 5 on AP exam to get University Credit?

Fiction: If I don’t score 5 out of 5 on my AP exam, I won’t get my university credit.
Fact: You don’t necessarily have to score 5 out of 5 on your AP exams. Many universities will grant credit for 3 or higher.

  • Will AP Scores Affect my Chances of Admission?

Fiction: Taking AP courses will hurt my overall marks.
Fact: This is important to note, your AP mark is private unless you choose to share it with universities.

Fulford-Academy-Students-best-schools-canada-worldschools-ap-advanced-placement-highschool-worldschools

Advanced Placement courses are interesting, challenging and rewarding for students. If you feel that this could be the right fit for your student, you can get more information through the College Board website and ask your child’s school guidance counselor if they offer AP. The benefits of this program will last a lifetime.

Byline: Johanna Ziegler, Director of Admissions, Fulford Academy

Fulford Academy

Fulford Academy is a coeducational, private day/boarding school located in Brockville, Ontario Canada, home of the famous 1000 Islands on the majestic St. Lawrence River. Established in 2002,…

Read more