Harvard accepte-t-il le baccalauréat international (IB) ? Quel est le score minimum accepté ?

What does it take to get accepted to Harvard?

L'université de Harvard est l'une des universités privées les plus prestigieuses d'Amérique, dont l'histoire remonte à plus de 300 ans. L'institut ivy league est l'un des plus compétitifs aux États-Unis et dans le monde. Bien qu'il n'y ait pas de seuils officiels publiés pour les établissements de l'Ivy League, il existe des commentaires généraux et des revues académiques sur la façon dont les résultats de l'IB se comportent dans le processus d'inscription à Harvard.

La réponse courte est que Harvard prend Les résultats de l'IB sont pris en compte. En fait, on pense qu'une note élevée Diplôme du BI (DP) est en bonne corrélation avec la réussite de la candidature à Harvard. Les candidats non-IB ont 5,1% de chance d'être inscrits contre 12,2% pour les IB DP détenteurs. Cependant, il est important pour Les élèves de l'IB doivent obtenir au moins 38 points et plus s'ils visent une école de l'Ivy League.

De plus, les universités compétitives comme Harvard mettent l'accent sur le niveau supérieur (HL). IB matières. Les candidats doivent viser un 6 et un 7 pour chaque matière de niveau supérieur. Les élèves de l'IB doivent suivre au moins trois matières du niveau supérieur au cours de leur programme, ce qui leur permet d'acquérir des éléments approfondis sur une matière.

Les écoles sélectives telles que Harvard évaluent généralement les classes les plus difficiles comme un témoignage de la détermination, de la confiance et de la constance d'un étudiant. Dans la plupart des cas, IB constituent le meilleur terrain d'essai pour l'excellence académique et non académique.

Les diplômés de l'IB ont été privilégiés par Havard en raison de la nature exigeante de l'enseignement de l'IB. Programme du BIHavard est un établissement d'enseignement supérieur qui forme les élèves à devenir des individus équilibrés. Comme pour tous les candidats, Havard prend en considération le niveau général du candidat, qui peut inclure les qualités de leadership, les performances sportives, les lettres de recommandation, la théorie de la connaissance (TOK) et les résultats aux essais. En outre, l'admission est souvent déterminée par les notes obtenues dans des domaines spécifiques. IB des matières selon la spécialisation d'un cursus universitaire.

Does Harvard Accept International Baccalaureate (IB)? What is the minimum score accepted?

What does it take to get accepted to Harvard?
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Harvard University is one of the most prestigious private universities in America with a history spanning over 300 years. The ivy league institute is one of the most competitive within the USA and the world. Although there are no officially published cut-off points for ivy league schools, there have been general feedback and academic reviews on how IB scores fare in the Harvard enrolment process.

The short answer is that Harvard does take IB scores into consideration. In fact, it is believed that a high scoring IB diploma (DP) correlates well with success in the Harvard application. Non-IB applicants have a 5.1% chance of enrolment as compared to 12.2% for IB DP holders. However, it is important for IB students to score at least 38 points and above if they are aiming for an ivy league school.

Additionally, competitive universities like Harvard emphasize higher level (HL) IB subjects. Candidates should aim for a 6s and 7s for each HL subject. IB students are expected to take a minimum of 3 HL subjects during their program, which introduces them to in-depth elements on a subject matter.

Selective schools such as Harvard usually assess the most challenging classes as a testament to the determination, confidence, and consistency of a student. In most instances, IB courses provide the best proving ground for academic and non-academic excellence.

IB graduates have been prioritized by Havard due to the challenging nature of the IB program, which grooms students into well-rounded individuals. As with all applicants, Havard will take into consideration the overall standing of the candidate, which might include leadership qualities, sporting achievements, letter of recommendation (LOR), the theory of knowledge (TOK), and extended essay scores. Additionally, an entry is often determined by the scores for specific IB subjects according to the specialization of a university course.