Qu'est-ce que le programme du diplôme du baccalauréat international (IBDP) ?

Nous avons demandé à 4 experts du Baccalauréat international d'expliquer ce qu'est le Programme du diplôme de l'IB et comment il fonctionne. Apprenez-en davantage à ce sujet dans cet article !

Qu'est-ce que le Programme du diplôme de l'IB (IBDP) ?
Comment le Programme du diplôme de l'IB (PPIB) est-il structuré ?
Quels sont les avantages du Programme du diplôme de l'IB (IBDP) ?
Comment se passe la reconnaissance universitaire du Programme du diplôme de l'IB (IBDP) ?
Le Programme du diplôme de l'IB (IBDP) est-il fait pour vous ?
Lire les réponses complètes des experts de l'IB

Lisez les réponses fournies par les experts de l'IB de les meilleures écoles du monde de l'IB !

Qu'est-ce que le Programme du diplôme de l'IB (IBDP) ?

Le Programme du diplôme du Baccalauréat International (IBDP) est un programme de l'IB de haute qualité, d'une durée de deux ans, proposé aux élèves du monde entier âgés de 16 à 19 ans. L'IBDP vise à développer les élèves sur le plan physique, intellectuel, émotionnel et éthique, et aboutit à l'obtention d'un diplôme reconnu dans le monde entier.

Les experts le disent :
Le DP de l'IB est un programme de deux ans proposé au cours des deux dernières années de l'enseignement secondaire. Les élèves étudient 6 matières et trois éléments de base et passent des examens à la fin des programmes, ce qui leur permet d'obtenir un diplôme de l'IB.

Les experts le disent :
Le Programme du diplôme (PD) du Baccalauréat International (IB) s'adresse aux élèves âgés de 16 à 19 ans qui souhaitent intégrer une université de premier plan presque partout dans le monde. Il s'adresse aux élèves qui souhaitent recevoir une éducation complète et qui recherchent un programme d'études stimulant mais enrichissant. L'IBDP s'adresse également aux élèves qui espèrent acquérir une meilleure compréhension de différentes langues, cultures et idées et questions d'importance mondiale.

Comment le Programme du diplôme de l'IB (PPIB) est-il structuré ?

Les experts le disent :
Le Programme du diplôme du Baccalauréat International (IBDP) est un programme rigoureux de formation continue. Programme de 2 ansLes étudiants passent les examens finaux à la fin des deux années, en mai. Il y a 6 groupes de sujets Les élèves choisissent un cours dans chacun des groupes de matières proposés pour l'IBDP. Il est également possible d'étudier un cours supplémentaire de Sciences, Individus et Sociétés ou de Langues au lieu d'un cours d'Arts. L'IBDP est divisé en niveauxChaque élève doit suivre les cours suivants au moins 3(mais pas plus de 4) matières au niveau supérieur ( HL), et les autres au niveau standard ( SL). Les cours HL et SL diffèrent en termes de portée, mais moins de sujets sont mesurés selon les mêmes descripteurs de notes, les élèves devant démontrer un plus grand ensemble de connaissances, de compréhension et de compétences à un niveau supérieur. En dehors des groupes de matières, l'IBDP comporte les éléments suivants 3 éléments de base obligatoires: Théorie de la connaissance( TOK), l'essai approfondi ( EE), et Créativité, Action, Service ( CAS). La théorie de la connaissance demande aux étudiants de réfléchir à la nature de la connaissance et à la manière dont nous savons ce que nous prétendons savoir. Il est évalué par une présentation orale et un essai de 1 600 mots. L'Extended Essay est un travail d'étude indépendant qui se termine par une dissertation de 4 000 mots. Enfin, le CAS exige des élèves qu'ils s'impliquent dans des activités créatives, physiques et caritatives/bénévoles.

Quels sont les avantages du Programme du diplôme de l'IB (IBDP) ?

L'IBDP offre aux élèves et aux familles de nombreux avantages :

  • Il permet d'élargir et d'approfondir les études ;
  • C'est un programme reconnu dans le monde entier ;
  • Il encourage le développement académique des étudiants ;
  • Il s'appuie sur des recherches approfondies et continues sur le programme d'études et la pédagogie.
Les experts le disent :
Le diplôme de l'IB est un programme rigoureux qui prépare les élèves à acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour réussir à l'université et dans la vie en dehors de l'université. La force du diplôme de l'IB est qu'il est à la fois profond et large. Les recherches de l'IB montrent que les élèves qui obtiennent un diplôme de l'IB ont plus de chances d'être inscrits dans les meilleures universités et d'obtenir leur diplôme (www.ibo.org/research, 2014).

Les experts le disent :
Il existe de nombreux avantages à choisir le Programme du diplôme de l'IB. Les élèves sont mieux à même de faire face à des charges de travail exigeantes, de répondre aux attentes qui leur sont imposées et de gérer leur temps. Il leur permet également d'avoir une vision beaucoup plus large de la vie et de mieux comprendre les différentes langues et cultures, ainsi que les idées et les questions d'importance mondiale.

Les experts le disent :
Tout d'abord, l'IB est reconnu dans (presque) tous les pays du monde comme une excellente préparation à l'entrée à l'université. Cela signifie que les élèves peuvent être mobiles dans leur avenir, ce qui leur permet d'élargir leurs horizons pour de futures études et un emploi, car l'IBO est reconnu par les employeurs comme une qualification post-16 ans.

Les experts le disent :
L'IBDP encourage également le développement académique des élèves, en les aidant à devenir plus confiants, indépendants et critiques sur le plan académique. Il apprend aux élèves à gérer leur temps et à explorer des thèmes dans toutes les matières plutôt que de traiter chaque matière de manière isolée. Les élèves sont ainsi préparés à devenir de véritables universitaires avec une approche avancée des études, ce qui leur permet d'être immédiatement opérationnels à l'université.

Comment se passe la reconnaissance universitaire du Programme du diplôme de l'IB (IBDP) ?

Les experts le disent :
Excellent. Si tous les pays ne reconnaissent pas vraiment la difficulté du programme et fixent donc des attentes irréalistes en termes de notes d'entrée, dans l'ensemble, un bon score à l'IBDP ouvre les portes des meilleures universités du monde. Les parents et les élèves doivent toutefois être conscients que l'IBDP n'est pas une porte d'entrée automatique : les élèves doivent encore obtenir des scores élevés s'ils visent des universités de classe mondiale. Des pays comme le Canada ont des politiques très accueillantes pour les étudiants de l'IBDP, et certaines universités américaines offrent des crédits avancés pour les bonnes notes dans les matières de niveau supérieur. Malheureusement, les universités russes et certains pays d'Amérique centrale et du Sud ne sont pas aussi accueillants, tandis que les universités allemandes et suisses ont des règles strictes concernant les matières acceptées.

Le Programme du diplôme de l'IB (IBDP) est-il fait pour vous ?

Lorsque vous devez décider si l'IBDP est le bon choix pour vous, de nombreux facteurs entrent en jeu. Afin d'être sûr de prendre la bonne décision, lisez ce que disent les experts des meilleures écoles de l'IB !

Êtes-vous prêt à apprendre ?
Le Programme du diplôme de l'IB est un cours exigeant et riche en contenu qui nécessite un travail constant et d'excellentes performances sur une période de deux ans.

Les experts le disent :
Les élèves qui obtiennent le diplôme de l'IB réussissent mieux s'ils ont une bonne attitude à l'égard de l'apprentissage et s'ils ne rechignent pas à travailler dur. L'IB est un bon choix pour les élèves qui prévoient d'aller à l'université après le lycée.

Les experts le disent :
L'IBDP est un programme rigoureux qui exige détermination, engagement et persévérance. En tant que coordinateur de l'IBDP, mon rôle est de guider les élèves tout au long du processus et de m'assurer qu'ils sont sur la bonne voie pour obtenir leurs notes et satisfaire aux exigences universitaires. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande de vous adresser au coordinateur de l'IBDP de votre établissement !

Quels sont vos futurs objectifs académiques ?
Le Programme du diplôme de l'IB adopte une approche holistique et vise à former des "élèves complets". Il les expose donc à un éventail de sujets beaucoup plus large que les autres programmes scolaires qui ont tendance à se concentrer sur une matière particulière.

Les experts le disent :
De nombreux élèves décrivent le programme d'études de l'IB comme étant difficile, mais enrichissant. Les élèves qui préfèrent se concentrer sur moins de matières pour créer un domaine de spécialisation peuvent préférer des programmes d'études différents. Les élèves peuvent également souhaiter réfléchir à l'endroit où ils souhaitent poursuivre leurs études et aux programmes d'études qui contribueront le mieux à leurs aspirations en matière d'enseignement supérieur.

Lire les réponses complètes des experts de l'IB

École internationale KIS

Qu'est-ce que le programme DP ?
Le DP de l'IB est un programme de deux ans proposé au cours des deux dernières années de l'enseignement secondaire. Les élèves étudient 6 matières et trois éléments de base et passent des examens à la fin des programmes, ce qui leur permet d'obtenir un diplôme de l'IB.

À qui s'adresse le programme ?
Le programme s'adresse aux jeunes de 16 à 19 ans.

Quels sont les avantages ?
Le diplôme de l'IB est un programme rigoureux qui prépare les élèves à acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour réussir à l'université et dans la vie en dehors de l'université. La force du diplôme de l'IB est qu'il est à la fois profond et large. Les recherches menées par l'IB montrent que les élèves qui obtiennent un diplôme de l'IB ont plus de chances d'être inscrits dans les meilleures universités et d'obtenir leur diplôme (www.ibo.org/research, 2014). Les élèves qui obtiennent le diplôme de l'IB ne sont pas obligés de se spécialiser tôt et ils peuvent reporter à plus tard le choix de leurs études ou du domaine dans lequel ils souhaitent travailler. Les éléments fondamentaux du diplôme offrent en outre des avantages que les autres programmes d'études n'incluent pas. Les élèves apprennent à remettre en question le statu quo dans toutes leurs matières grâce à l'apprentissage de la théorie de la connaissance. Ils mènent une vie équilibrée en s'engageant dans la créativité, l'activité et le service, et en rédigeant leur document de recherche original, l'essai étendu, ils renforcent leurs compétences en matière de recherche, de rédaction, de citation et de gestion du temps. En plus de ces compétences, les élèves de l'IB sont indépendants, ouverts d'esprit et sensibles à la culture, ce qui les aide à réussir à l'université.

Comment savoir si c'est le bon choix pour mon enfant ?
Les élèves qui obtiennent le diplôme de l'IB réussissent mieux s'ils ont une bonne attitude à l'égard de l'apprentissage et s'ils ne rechignent pas à travailler dur. L'IB est un bon choix pour les élèves qui prévoient d'aller à l'université après le lycée.

Collège Alpin Beau Soleil

Quels sont les avantages de l'IBDP ? Pourquoi devriez-vous le choisir ?
Le Collège Alpin International Beau Soleil préconise trois raisons principales pour choisir l'IBDP. Tout d'abord, l'IB est reconnu dans (presque) tous les pays du monde comme une excellente préparation à l'entrée à l'université. Cela signifie que les élèves peuvent être mobiles dans leur avenir, ce qui leur permet d'élargir leurs horizons pour leurs études et leur emploi futurs, car l'IBO est reconnu par les employeurs comme une qualification post-16 ans. Deuxièmement, l'IB permet d'élargir et d'approfondir les études, en permettant aux élèves de choisir leurs domaines de prédilection (sciences, langues, sciences humaines, arts du spectacle et beaux-arts) tout en accordant de l'importance à d'autres domaines d'études tels que la communication. La communication et la capacité à communiquer efficacement sont des compétences essentielles dans tous les domaines, que ce soit par écrit, par oral, par les mathématiques ou par les sciences. La dernière raison est liée au défi que représente le programme de l'IB, qui ne se concentre pas uniquement sur les études, mais exige des élèves qu'ils pensent également aux autres par le biais du service et qu'ils prennent soin de leur propre bien-être par la réflexion, l'activité et la créativité. Un élève suivant le programme de l'IB ne peut pas simplement s'enfermer pendant deux ans pour étudier !

Comment se passe la reconnaissance universitaire de l'IBDP ?
Excellent. Si tous les pays ne reconnaissent pas vraiment la difficulté du programme et fixent donc des attentes irréalistes en termes de notes d'entrée, dans l'ensemble, un bon score à l'IBDP ouvre les portes des meilleures universités du monde. Les parents et les élèves doivent toutefois être conscients que l'IBDP n'est pas une porte d'entrée automatique : les élèves doivent encore obtenir des scores élevés s'ils visent des universités de classe mondiale. Des pays comme le Canada ont des politiques très accueillantes pour les étudiants de l'IBDP, et certaines universités américaines offrent des crédits avancés pour les bonnes notes dans les matières de niveau supérieur. Il est décevant de constater que les universités russes et certains pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud ne sont pas aussi accueillants, tandis que les universités allemandes et suisses ont des règles strictes concernant les matières acceptées.

L'école internationale américaine

Qu'est-ce que le programme DP ?
Le Programme du diplôme (PD) du Baccalauréat International (IB) s'adresse aux élèves âgés de 16 à 19 ans. Le Programme du diplôme présente de nombreux avantages, car il vise à former des élèves qui possèdent d'excellentes connaissances étendues et approfondies. En général, les élèves qui suivent le Programme du diplôme s'épanouissent sur le plan physique, intellectuel, émotionnel et éthique. Ils se sentent souvent complètement équipés pour relever les défis qu'ils rencontrent dans l'enseignement supérieur.

À qui s'adresse le programme ?
Le Programme du diplôme (PD) du Baccalauréat International (IB) s'adresse aux élèves âgés de 16 à 19 ans qui souhaitent intégrer une université de premier plan presque partout dans le monde. Il s'adresse aux élèves qui souhaitent recevoir une éducation complète et qui recherchent un programme d'études stimulant mais enrichissant. L'IBDP s'adresse également aux élèves qui espèrent acquérir une meilleure compréhension de différentes langues, cultures et idées et questions d'importance mondiale.

Quels sont les avantages ?
Il existe de nombreux avantages à choisir le Programme du diplôme de l'IB. Les élèves sont mieux à même de faire face à des charges de travail exigeantes, de répondre aux attentes qui leur sont imposées et de gérer leur temps. Il leur permet également d'avoir une vision beaucoup plus large de la vie et de mieux comprendre les différentes langues et cultures, ainsi que les idées et les questions d'importance mondiale.

Curricula July 11, 2019

What is the International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP)?

We asked 4 International Baccalaureate experts to explain what is the IB Diploma Programme and how it works. Learn more about this in this article!

What is the IB Diploma Programme (IBDP)?
How is the IB Diploma Programme (IBDP)structured?
What are the Benefits of the IB Diploma Programme (IBDP)?
What’s the university recognition of the IB Diploma Programme (IBDP) like?
Is the IB Diploma Programme (IBDP) right for you?
Read the Full Answers by IB Experts

Read the answers provided by the IB Experts from the best IB schools in the world !


What is the IB Diploma Programme (IBDP)?

The IBDP (International Baccalaureate Diploma Programme) is a high-quality two-year IB course offered to students aged 16 to 19 from all over the world. The IBDP aims to develop students physically, intellectually, emotionally and ethically, and it culminates in the award of a worldwide recognized Diploma.
Experts Say:
The IB DP is a two-year programme offered in the last 2 years of high school. Students study 6 subjects and three core elements and complete examinations at the end of the programmes, resulting in an IB Diploma.
Experts Say:
The International Baccalaureate (IB) Diploma Program (DP) is for students aged 16-19 who wish to attend a top university almost anywhere in the world. It is for students who are looking to become wholly educated and seeking a challenging, but rewarding program of study. The IBDP is also for students who hope to gain an increased understanding of different languages, cultures, and globally significant ideas and issues.


How is the IB Diploma Programme (IBDP) structured?

Experts Say:
The International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP), It’s a rigorous 2-year programme, with students sitting final exams at the end of the two years in May. There are 6 subject groups on offer for IBDP, and students choose one course from each of the subject groups. There is also the option to study an additional Sciences, Individuals and Societies, or Languages course instead of a course in The Arts. The IBDP is divided into levels, with each student required to take at least 3(but not more than 4) subjects at Higher Level ( HL), and the remaining at Standard Level ( SL). HL and SL courses differ in scope but fewer subjects are measured according to the same grade descriptors, with students expected to demonstrate a greater body of knowledge, understanding, and skills at a higher level. Aside from the subject groups, the IBDP has 3 compulsory core elements: Theory of Knowledge( TOK), the Extended Essay( EE), and Creativity, Action, Service ( CAS). Theory of Knowledge asks students to reflect on the nature of knowledge, and on how we know what we claim to know. It is assessed through an oral presentation and a 1,600-word essay. The Extended Essay is an independent piece of study that culminates with a 4,000-word paper. Finally, CAS requires students to get involved with creative, physical and charitable/voluntary activities.


What are the Benefits of the IB Diploma Programme (IBDP)?

The IBDP offers students and families a lot of benefits:

  • It provides both breadth and depth to study;
  • It’s a recognized programme throughout the world;
  • It encourages students’ academic development;
  • It is supported by extensive and continual research into curriculum and pedagogy.
Experts Say:
The IB Diploma is a rigorous programme that prepares students with the knowledge, skills and attitudes to do well at university and life outside of university. The strength of the IB Diploma is that it is both deep and broad. IB research shows that students graduating with an IB Diploma are more likely to be enrolled at top universities and are more likely to complete their degree (www.ibo.org/research, 2014).
Experts Say:
There are many benefits to choosing the IB Diploma Program. Students are better able to cope with demanding workloads, meet expectation placed on them, and manage their time. It also gives students a much broader view of life and increases their understanding of different languages, cultures, and globally significant ideas and issues.
Experts Say:
Firstly, the IB is recognized in (almost) every country in the world as excellent preparation for university entry. This means that students can be mobile in their future, allowing them to broaden their horizons for future study and employment as the IBO is recognised by employers as a post-16 qualification.
Experts Say:
The IBDP also encourages students’ academic development, helping become more academically confident, independent and critical. It teaches students how to manage their own time, and to explore themes across their subjects rather than treating each subject as self-contained. These prepare students to become true academics with an advanced approach to study, allowing them to hit the ground running at university.


What’s the university recognition of the IB Diploma Programme (IBDP) like?

Experts Say:
Excellent. While not all countries truly recognize the difficulty of the programme and therefore set unrealistic expectations in terms of grades for entry, overall a strong IBDP score will open doors to top universities world-wide. Parents and students must be aware, however, that the IBDP is not an automatic entry: students still have to achieve high scores if they are targeting world-class universities. Countries like Canada have very welcoming policies for IBDP students, and some USA universities offer advanced credit for strong grades in the higher level subjects. Disappointingly, Russian universities and some countries in Central and South America are not equally welcoming, while German and Swiss universities have strict regulations on which subjects are accepted.

Is the IB Diploma Programme (IBDP) right for you?

When deciding if the IBDP is the right choice for you, there are so many factors at play. In order to make sure you will make the right decision, read what the best IB schools’ experts say!

Are You Committed to Learning?
The IB Diploma Programme is a demanding and content-heavy course which requires constant work and excellent performance over a two-year period.

Experts Say:
Students taking the IB Diploma do better if they have a good attitude towards learning and are not averse to working hard. The IB is a good choice for students planning on going to university after high school.
Experts Say:
The IBDP is a rigorous programme that requires determination, commitment and perseverance. As IBDP Coordinator, my role is to help guide students through the process and ensure that they are on track to meet their grades and university requirements. If you would like to know more, I recommend speaking to the IBDP Coordinator at your school!
What are your Future Academic Goals?
The IB Diploma Program takes a holistic approach, and aims to develop “well-rounded students”, therefore it exposes them to a much wider range of subjects than other curriculums which tend to focus intensively on a particular subject.
Experts Say:
Many students describe the IB curriculum as challenging, but rewarding. Students who would prefer to focus on fewer subjects to create an area of specialism may prefer different curricula. Students may also wish to consider where they would like to continue their education and what programs of study will contribute best to their chosen higher education aspirations.

Read the Full Answers by IB Experts

Yew Chung International School (YCIS)

At YCIS Beijing we offer the International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP), which students study in Year 12 and Year 13. It’s a rigorous two-year programme, with students sitting final exams at the end of the two years in May. There are six subject groups on offer for IBDP, and students choose one course from each of the subject groups. There is also the option to study an additional Sciences, Individuals and Societies, or Languages course instead of a course in The Arts. The IBDP is divided into levels, with each student required to take at least three (but not more than four) subjects at Higher Level (HL), and the remaining at Standard Level (SL). HL and SL courses differ in scope but fewer subjects are measured according to the same grade descriptors, with students expected to demonstrate a greater body of knowledge, understanding and skills at higher level. Aside from the subject groups, the IBDP has three compulsory core elements: Theory of Knowledge, the Extended Essay, and Creativity, Action, Service (CAS). Theory of Knowledge asks students to reflect on the nature of knowledge, and on how we know what we claim to know. It is assessed through an oral presentation and a 1,600 word essay. The Extended Essay is an independent piece of study that culminates with a 4,000 word paper. Finally, CAS requires students to get involved with creative, physical and charitable/voluntary activities. YCIS Beijing also supports the bilingual IB Diploma. If a student studies Chinese or Korean Language and Literature in school, they may earn a bilingual IB Diploma. Alternatively, students may take Language and Literature in their self-studied mother tongue, also enabling them to complete the bilingual Diploma. In 2018, more than half of our students earned a bilingual Diploma.

Who is the programme for?
It’s for academically strong students aged 16-19 years old, especially for those aiming for places at the world’s leading universities.

What are the benefits?
The nature of the IBDP means that there are many benefits to students, spanning academic and non-academic areas. Firstly, in terms of university applications. The IBDP is recognised by universities in nearly 150 countries worldwide. CAS, the Extended Essay and Theory of Knowledge all provide students with ample material for university application essays. The demands of the course also prepare students for the academic step-up at university, and some universities even give course credit for IBDP courses taken. It also encourages students’ academic development, helping become more academically confident, independent and critical. It teaches students how to manage their own time, and to explore themes across their subjects rather than treating each subject as self-contained. These prepare students to become true academics with an advanced approach to study, allowing them to hit the ground running at university.

How to know if it is the right choice for my child?
The IBDP is a rigorous programme that requires determination, commitment and perseverance. As IBDP Coordinator at YCIS Beijing, my role is to help guide students through the process and ensure that they are on track to meet their grades and university requirements. If you would like to know more, I recommend speaking to the IBDP Coordinator at your school!


KIS International School

What is the DP Programme (DP)?
The IB DP is a two year programme offered in the last 2 years of high school. Students study 6 subjects and three core elements and complete examinations at the end of the programmes, resulting in an IB Diploma.

Who is the programme for?
The programme is for 16-19 year olds.

What are the benefits?
The IB Diploma is a rigorous programme that prepares students with the knowledge, skills and attitudes to do well at university and life outside of university. The strength of the IB Diploma is that it is both deep and broad. IB research shows that students graduating with an IB Diploma are more likely to be enrolled at top universities and are more likely to complete their degree (www.ibo.org/research, 2014). Students taking the IB Diploma do not have to specialize early and they can leave their options of what to study or in which field they would like to work until later. The core elements of the Diploma furthermore provide benefits that other curricula don’t include. Students learn to question the status quo in all of their subjects by learning Theory of Knowledge. They lead a balanced life by engaging in Creativity, Activity and Service, and through writing their original research paper, the extended essay, they solidify their skills in research, writing, citation and time management. On top of these skills, IB students are independent, open-minded and culturally aware, which helps them to be successful at university.

How to know if it is the right choice for my child?
Students taking the IB Diploma do better if they have a good attitude towards learning and are not averse to working hard. The IB is a good choice for students planning on going to university after high school.


Collège Alpin Beau Soleil

What are the benefits of the IBDP? Why should you choose it?
Collège Alpin International Beau Soleil advocates three main reasons for choosing the IBDP. Firstly, the IB is recognized in (almost) every country in the world as excellent preparation for university entry. This means that students can be mobile in their future, allowing them to broaden their horizons for future study and employment as the IBO is recognised by employers as a post-16 qualification. Secondly, the IB provides both breadth and depth to study, allowing students to choose their areas of strength (Science, Languages, Humanities, Performing and Fine Arts) whilst still giving importance to other fields of study such as communication. Communication and the ability to communicate effectively is a key skill in every field through written, oral, mathematical and scientific forms. The final reason relates to the challenge of the IB programme which does not focus only on academics but requires students to also think of others through Service and to care for their own wellbeing through reflection, Activity, and Creativity. A student on the IBDP cannot simply shut themselves away for two years and study!

What’s the university recognition of the IBDP like?
Excellent. While not all countries truly recognize the difficulty of the programme and therefore set unrealistic expectations in terms of grades for entry, overall a strong IBDP score will open doors to top universities worldwide. Parents and students must be aware, however, that the IBDP is not an automatic entry: students still have to achieve high scores if they are targeting world-class universities. Countries like Canada have very welcoming policies for IBDP students, and some USA universities offer advanced credit for strong grades in the higher level subjects. Disappointingly, Russian universities and some countries in Central and South America are not equally welcoming, while German and Swiss universities have strict regulations on which subjects are accepted, but overall students graduating from Beau Soleil benefit by taking the IBDP.


The American International School

What is the DP Programme (DP)?
The International Baccalaureate (IB) Diploma Program (DP) is for students aged 16-19. There are many benefits to the Diploma Program, as it aims to develop students who have excellent breadth and depth of knowledge. Typically, students taking the Diploma Program flourish physically, intellectually, emotionally, and ethically. They often feel completely equipped for the challenges they encounter in higher education.

Who is the programme for?
The International Baccalaureate (IB) Diploma Program (DP) is for students aged 16-19 who wish to attend a top university almost anywhere in the world. It is for students who are looking to become wholly educated and seeking a challenging, but rewarding program of study. The IBDP is also for students who hope to gain an increased understanding of different languages, cultures, and globally significant ideas and issues.

What are the benefits?
There are many benefits to choosing the IB Diploma Program. Students are better able to cope with demanding workloads, meet expectation placed on them, and manage their time. It also gives students a much broader view of life and increases their understanding of different languages, cultures, and globally significant ideas and issues.