5 facteurs clés pour réussir le baccalauréat et l'entrée à l'université

Success in A-levels is critical to successful university applications.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alors que les élèves de sixième année du monde entier s'apprêtent à connaître les résultats de leur baccalauréat, nous examinons cinq des facteurs clés de la réussite au baccalauréat et à l'entrée à l'université à la Rugby School Thailand.

1. Le soutien académique des tuteurs garantit les résultats de l'apprentissage des étudiants.

Nos élèves de sixième année bénéficient d'un système de tutorat qui leur apporte un soutien hebdomadaire individuel. Cela permet à chaque élève d'avoir accès à un mentor qui peut l'aider à garder son travail académique sur la bonne voie, tout en s'occupant de lui sur le plan pastoral. Les relations entre les tuteurs et les élèves sont un aspect très précieux de l'expérience en sixième année.

2. Les classes à effectifs réduits favorisent l'engagement et la participation.

L'un des principaux facteurs de différenciation de l'école de rugby de Thaïlande est la taille réduite de nos classes. C'est vrai pour tous les groupes d'âge, mais c'est particulièrement remarquable en sixième année, où l'expérience des élèves est améliorée par le temps passé avec leurs professeurs pour approfondir leurs connaissances.

3. Les élèves démarrent fort avec des cours de préparation au niveau A

Nos élèves de sixième année se voient proposer des cours complémentaires pour soutenir leur expérience et leur donner des bases solides pour chaque étape à venir. Avant de commencer la sixième année, nous proposons un "cours de préparation au niveau A" qui aide les élèves à comprendre les meilleurs choix pour eux, en tenant compte de l'université et des carrières.

4. Un cours de préparation à l'université prépare les étudiants à la suite des événements

Une fois en sixième année, nous proposons un "cours de préparation à l'université" très apprécié, conçu en partenariat avec l'université de Nottingham, en Malaisie. Ce cours propose des compétences pratiques, telles que la cuisine et la gestion d'un budget, ainsi qu'un soutien scolaire sous la forme d'outils de recherche et de référence.

5. L'approche holistique de l'éducation crée des citoyens bien équilibrés

Nous nous distinguons parce que nous offrons une diversité d'expériences, il ne s'agit pas seulement d'excellence académique. Le mantra de notre école - la personne entière, le point entier - sert à développer des individus bien équilibrés qui s'épanouissent dans la vie après l'école. Cela se traduit par un soutien personnalisé tout au long de la sixième année, mais aussi par une grande variété d'intérêts supplémentaires qui sont développés par le biais du programme d'action communautaire (qui comprend le travail caritatif, le service et le Duc d'Édimbourg), le sport quotidien et les activités parascolaires, les possibilités d'internat et les résidences aventureuses, comme notre récent voyage à Bornéo. Les élèves de l'école RST repartent avec un fort sentiment d'appartenance à la communauté, de bonnes valeurs fondamentales et une vision du monde.

Pour en savoir plus sur notre Sixth Form et sa "Classe 2020" (y compris les nombreuses offres d'universités internationales reçues), cliquez ici

Écrit par

École de rugby en Thaïlande

Rugby School Thailand

La Rugby School Thailand est un externat et un internat international, dont l'approche est basée sur le modèle des écoles privées britanniques de renommée mondiale, et dont le programme est tiré du meilleur du programme national d'Angleterre et du Pays de Galles et du programme des écoles indépendantes du Royaume-Uni. C'est la première et la seule école à porter le nom de sa prestigieuse maison mère, la Rugby School (UK), fondée il y a 450 ans et d'où est issu ce sport mondialement connu.

5 Key Factors to A-level and University Entrance Success

Success in A-levels is critical to successful university applications.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

As Sixth Form students across the world prepare to hear their A-level results, we look at 5 of the key factors to A-level and university entrance success at Rugby School Thailand.

1. Academic Support From Tutors Ensures Student Learning Outcomes

Our Sixth Form students benefit from a tutor system that provides 1-to-1 weekly support. This gives each Sixth Form student access to a mentor who can help keep their academic work on track, as well as looking after them on a pastoral level. The tutor-student relationships here are a very valuable aspect of the Sixth Form experience.

2. Small Class Sizes Promote Engagement and Participation

One of Rugby School Thailand’s key differentiators is our small class sizes. This is true of all year groups, but particularly notable in Sixth Form, where the student experience is elevated by plenty of dedicated time with their teachers as they gain deeper subject knowledge.

3. Students Start Off Strong With A-Level Preparation Courses

Our Sixth Form students are offered complimentary courses to support their experience and give them strong foundations for each milestone ahead. Before starting in Sixth Form we offer an ‘A-level Preparation Course’ that helps students understand the best choices for them, with university and careers as a consideration.

4. University Preparation Course Gets Students Ready For What Comes Next

Once in the Sixth Form, we offer a much-lauded ‘University Preparation Course’ which has been devised in partnership with Nottingham University, Malaysia. The course offers everything from practical life skills, such as cooking and budgeting, to academic support in the way of research and reference tools.

5. Wholistic Approach to Education Create Well-Rounded Citizens

We stand out because we offer a diversity of experience, it is not just about academic excellence. Our school mantra—the whole person, the whole point—serves to develop well-rounded individuals who thrive in life beyond school. This comes through bespoke support throughout Sixth Form, but also through the huge variety of additional interests that are developed through the Community Action Programme (which includes charity work, service, and Duke of Edinburgh), daily sport and co-curricular activities, boarding opportunities, and adventurous residentials, such as our recent trip to Borneo. RST students leave with a strong sense of community, good core values, and a worldly outlook.

To find out more about our Sixth Form and its ‘Class of 2020’ (including the many top global university offers received), click here

Written by

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand is an international day and boarding school, whose approach is based upon the world-renowned British private school model, and whose curriculum is drawn from the best of the England & Wales National Curriculum and the UK’s Independent Schools’ Curriculum. It is the first and only school to take the name of its prestigious parent, Rugby School (UK), which was founded 450 years ago and from where the world-famous sport originated.