Le projet de collaboration mondiale de l'IB

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le projet Collaborations mondiales de l'IB est un projet dans le cadre duquel des élèves de l'IB du monde entier se réunissent pour parler du Baccalauréat International et de ses défis. Il est organisé par Glenview Park, un lycée situé au Canada, mais de nombreux établissements scolaires du monde entier dans des pays tels qu'Antigua, la Belgique, le Canada, la Colombie, Cuba, les Fidji, l'Afrique du Sud, l'Espagne et les États-Unis y participent également.

C'est un projet très intéressant puisque tout le monde fait le Programme du diplôme de l'IB. Le système éducatif étant rigoureux, chacun y fait face différemment, mais nous sommes tous, à un moment donné, confrontés aux mêmes problèmes. Ayant couvert un large éventail de sujets, allant des demandes d'inscription à l'université à la dissertation et à l'examen de fin d'études, nous avons décidé de vous aider. CASNous avons tous deux reçu et partagé des conseils qui nous ont été utiles dans plusieurs situations depuis. Outre ces rencontres organisées pour les étudiants, des sessions sont également organisées pour les enseignants afin de partager différentes techniques d'apprentissage et d'enseignement.

Nous sommes reconnaissants pour cette opportunité offerte par les élèves de Glenview et nous encourageons les autres à participer car plus on est de fous, plus on rit ! Nous espérons qu'elle se poursuivra aussi longtemps que possible et nous sommes impatients d'assister aux prochaines réunions, ainsi que de participer à des projets de collaboration avec d'autres écoles.

Écrit par

Ecole Internationale Montgomery

Ecole Internationale Montgomery

L'EIM est une communauté multiculturelle très soudée qui favorise le développement académique et personnel des étudiants dans un cadre chaleureux au cœur de la capitale européenne. L'esprit critique, l'engagement et l'initiative sont les piliers de leur éducation en classe, ainsi que dans leurs liens avec la communauté locale et mondiale. L'EIM offre rigueur académique et développement personnel des élèves, à travers la structure du système de l'IB.

The IB Global Collaborations project

The IB Global Collaborations project is a one where IB students around the world come together to talk about the International Baccalaureate and its challenges. It is organized by Glenview Park, a high school located in Canada, but many schools from around the world in countries such as Antigua, Belgium, Canada, Colombia, Cuba, Fiji, South Africa, Spain and the USA participate as well.

It is a very interesting project since everyone is doing the IB Diploma Programme. Being the rigorous education system it is, everyone deals with it differently, but we all at some point struggle with the same problems. Having covered a range of subjects, from University applications, to the Extended Essay and CAS, we have both received and shared advice that has come in handy in several situations since. Apart from these meetings organised for the students, there are also sessions organized for teachers aimed at sharing different learning and teaching techniques.

We are thankful for this opportunity, given by the Glenview students and we encourage others to participate since the more, the merrier! We hope it continues for as long as it can, and we look forward to attending the next meetings, as well as participating in collaborative projects with other schools.