Les avantages du CAS - L'éducation par l'apprentissage expérientiel

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une partie essentielle du programme DP de l'IBO à École internationale ISR sur le Rhin est CAS (Créativité, Activité et Service). Le CAS complète le programme académique de l'ISR et donne aux élèves la possibilité de mettre en pratique ce qu'ils ont appris, en s'appuyant sur de nouvelles expériences. Les élèves de l'ISR s'engagent dans divers projets communautaires à partir de la 11e année et peuvent réaliser une variété d'activités dans les trois différents domaines du programme CAS.

Créativité comprend l'apprentissage d'une nouvelle langue ou d'un nouvel instrument, par exemple.

Activité concerne les défis physiques, comme l'apprentissage d'une nouvelle activité sportive.

Service comprend des projets sociaux au profit de la communauté, tels que des activités communautaires et des projets communautaires à long terme.

CAS Mammouth Mars

CAS L'enseignement favorise le développement personnel et interpersonnel grâce à l'apprentissage par l'expérience et encourage les aptitudes et compétences sociales importantes qui façonnent et enrichissent les étudiants pour la vie.

Don de masques CAS

L'accent est mis sur le fait de relever des défis, d'élargir ses horizons de connaissances, d'éveiller l'esprit de découverte et de développer un haut niveau d'indépendance et de compétences sociales. CAS a également pour but d'encourager l'acquisition de nouvelles compétences et de nouveaux intérêts, ainsi que d'éveiller le sens des responsabilités envers la société.

Socialiser de manière virtuelle

Par exemple, au début de la pandémie, les élèves de la École internationale ISR sur le Rhin s'est impliqué davantage auprès des patients atteints de démence et a poursuivi les représentations musicales et artistiques, ainsi que les réunions d'échange d'informations, de manière virtuelle. En outre, les étudiants de l'ISR se sont impliqués en cousant 350 masques pour les personnes malades, handicapées physiques et mentales et en les donnant au groupe St. Augustinus.

Projet CAS Wheels for Wheels

En outre, ISR Les étudiants se sont impliqués dans des projets communautaires tels que le projet "Wheels for Wheels", la Marche de Mammouth ainsi que d'autres projets sportifs locaux et intégratifs destinés à travailler avec des personnes souffrant de handicaps physiques et mentaux.

Projet CAS Sensibilisation à l'environnement

L'engagement social est un élément important de la vie scolaire à l'école. École internationale ISR sur le Rhin à côté du soutien scolaire !

Vous pouvez trouver d'autres projets et engagements ici : https://www.isr-school.de/cas-projects/.

Écrit par

École internationale ISR sur le Rhin

ISR International School on the Rhine

L'ISR International School on the Rhine est une école privée accréditée, ouverte toute la journée, située à Neuss, à quelques minutes de route de Düsseldorf. Cette école anglophone et multiculturelle propose à ses élèves des cours de langue supplémentaires en allemand, français, espagnol, mandarin et japonais. De nombreuses familles choisissent d'envoyer leurs enfants à l'ISR car le programme scolaire prépare les élèves au diplôme du baccalauréat international (IB), reconnu et réputé dans le monde entier.

The Benefits of CAS – Education Through Experiential Learning

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

An essential part of the IBO DP program at ISR International School on the Rhine is CAS (Creativity, Activity and Service). CAS complements the academic curriculum at ISR and gives students the opportunity to apply what they have learned in practice, building on new experiences. Students at ISR engage in various community projects from Grade 11 onwards and can complete a variety of activities in the three different areas of the CAS program.

Creativity includes learning a new language or instrument, for example.

Activity is about physical challenges, such as learning a new sports activity.

Service includes social projects for the benefit of the community, such as community activities and long-term community projects.

CAS Mammoth March

CAS teaching supports both personal and interpersonal development through experiential learning and fosters important social skills and competencies that positively shape and enrich students for life.

CAS Mask Donation

The focus is on facing challenges, broadening one’s horizons of knowledge, awakening the spirit of discovery, and developing a high level of independence and social skills. CAS is also intended to encourage new skills and interests as well as to awaken a sense of responsibility towards society.

Socializing in a virtual way

For example, at the beginning of the pandemic, students of the ISR International School on the Rhine became more involved with dementia patients and continued musical and artistic performances, as well as meetings for exchanging information, virtually. In addition, students of ISR got involved by sewing 350 masks for sick, physically and mentally impaired people and donating them to the St. Augustinus Group.

CAS Wheels for Wheels project

Furthermore, ISR students got involved in community projects such as the “Wheels for Wheels” project, the Mammoth March as well as other local and integrative sports projects dedicated to working with physically and mentally impaired people.

CAS Project Environmental Awareness

Social commitment is an important part of school life at ISR International School on the Rhine alongside academic support!

You can find more projects and commitments here: https://www.isr-school.de/cas-projects/.

Written by

ISR International School on the Rhine

ISR International School on the Rhine

ISR International School on the Rhine is an accredited, private all-day school, located in Neuss just a few minutes’ drive from Düsseldorf. This English speaking, multi-cultural school offers additional language classes in German, French, Spanish, Mandarin, and Japanese to its students. Many families choose to send their children to ISR as the academic program prepares students for the internationally recognized and renowned, the International Baccalaureate (IB) Diploma.