7 raisons pour lesquelles les écoles internationales en valent la peine

There are many reasons an international education may be the right choice.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

École privée, école publique, école internationale ? Le choix peut être très difficile. Peut-être avez-vous déjà pris votre décision ou cherchez-vous encore à trouver la bonne réponse pour votre famille. Ce n'est pas une tâche facile, car il existe plusieurs voies menant à l'enseignement supérieur.

La lourdeur du choix de la meilleure éducation peut vous amener à vous demander : les écoles internationales en valent-elles la peine ?

Ces préoccupations sont légitimes : vous voulez vous assurer que vos enfants seront heureux et leur construire le meilleur avenir possible.

Voici sept raisons qui pourraient bien vous convaincre que les écoles internationales valent vraiment le coup d'œil !

1. Les écoles internationales préparent votre enfant pour l'avenir

Par le passé, les écoles internationales étaient réservées aux enfants d'expatriés et de diplomates. Aujourd'hui, elles constituent une excellente alternative pour les parents qui souhaitent préparer leurs enfants à vivre et à travailler dans un monde de plus en plus globalisé. L'école internationale bavaroise (BIS) de Munich est une école du monde du Baccalauréat international (IB), fondée pour donner à tous les élèves la possibilité de recevoir une éducation leur permettant de devenir des citoyens du monde et de futurs changeurs de jeu.

2. Les écoles internationales comprennent l'importance d'accorder une attention particulière à chaque enfant.

Les écoles internationales se définissent davantage comme des éclaireurs, des sources d'inspiration et de connaissances pour les familles partageant les mêmes idées. Elles tendent à doter les étudiants de toutes les compétences et connaissances fondamentales dont ils ont besoin pour choisir leur propre voie d'excellence. Et les écoles internationales sont davantage conscientes que la meilleure façon d'apprendre n'est pas nécessairement dans une salle de classe. C'est pourquoi les écoles internationales promeuvent l'apprentissage par l'expérience pratique et la réflexion.

L'éducation internationale offre un environnement d'apprentissage unique.
L'éducation internationale offre un environnement d'apprentissage unique.

3. Vous pouvez envoyer votre enfant chaque matin dans une communauté multiculturelle et bienveillante.

Un enfant passe presque autant de temps à l'école qu'à la maison. Cela peut rapidement représenter dix mille heures ou plus ! Une communauté bienveillante, où votre enfant se sent bien dans sa peau et apprend qu'il peut changer le monde, est tout aussi importante que le programme scolaire de base. Pour le souligner à nouveau, les écoles internationales offrent plus qu'un simple programme scolaire. Elles intègrent la compétence interculturelle, ainsi que l'apprentissage collaboratif et inspirant. Elles enseignent le respect, la responsabilité sociale et la résilience.

4. Une éducation globale ouvre la porte à un monde global et technologique

Les citoyens du monde ont besoin de compétences en matière de réflexion critique et de connaissances technologiques pour participer à la communauté mondiale des apprenants. Les écoles internationales sont conçues pour être des environnements d'apprentissage efficaces et propices ; les salles de classe et les laboratoires sont équipés de technologies éducatives de pointe. Des écoles comme la Bavarian International School proposent des programmes d'appareils 1:1, un apprentissage approfondi, ainsi que des enseignants et un personnel formés à la technologie pour intégrer la technologie dans les pratiques quotidiennes, l'enseignement et l'apprentissage.

Les écoles internationales préparent les élèves à devenir des citoyens du monde.
Les écoles internationales préparent les élèves à devenir des citoyens du monde.

5. Votre enfant ressentira l'esprit international

"La Bavarian International School est un phare de l'internationalité et bien sûr de la diversité. Nous avons 61 nationalités, 50 langues maternelles et des enseignants de 29 pays différents dans notre école", déclare le Dr Chrissie Sorenson, directrice de l'école BIS. Les élèves, les enseignants et le personnel du monde entier se réunissent dans la poursuite de la connaissance et du développement personnel et forment une communauté d'une diversité enrichissante.

6. Les étudiants internationaux apprennent à communiquer avec le monde

La grande majorité des écoles internationales ont l'anglais comme langue scolaire commune. Elles mettent l'accent sur un enseignement approfondi des langues du monde, mais proposent également des programmes d'enseignement de la langue maternelle afin de renforcer la langue et la culture des élèves. Parler plusieurs langues est essentiel pour communiquer avec le monde entier. Il est bon de connaître le point de vue d'autres personnes, d'autres cultures, et d'apprendre à accepter les autres rapidement", déclare Victoria, élève de cinquième année à BIS.

Les écoles internationales utilisent la technologie pour améliorer l'enseignement.
Les écoles internationales utilisent la technologie pour améliorer l'enseignement.

7. Les écoles internationales offrent un éventail d'activités extrascolaires

Votre enfant est-il un roi du théâtre ou une reine des débats ? Les écoles internationales proposent de vastes programmes d'activités extrascolaires tels que des sports de compétition, une éducation artistique exceptionnelle, des activités de plein air, des projets écologiques ou des simulations des Nations Unies. Les programmes extrascolaires ouvrent de nombreuses portes : ils peuvent améliorer les résultats scolaires, promouvoir la santé physique et offrir un environnement sûr et structuré aux enfants de parents qui travaillent.

La plupart des écoles internationales proposent une variété d'activités extrascolaires.
La plupart des écoles internationales proposent une variété d'activités extrascolaires.

Il ne fait aucun doute que le choix d'une école privée, d'une école publique ou d'une école internationale peut s'avérer difficile et parfois accablant ! Mais en fin de compte, les avantages qu'il procure en valent la peine et sont gratifiants. N'ayez donc pas peur de choisir l'un des établissements suivants les meilleures écoles internationalescela en vaut la peine !

www.bis-school.com

Écrit par

École internationale bavaroise (BIS)

Bavarian International School (BIS)

International et innovant : L'école internationale bavaroise (BIS) à Munich-Schwabing et Haimhausen pour les enfants âgés de 3 à 18 ans. Compétence interculturelle, apprentissage collaboratif, responsabilité sociale et excellence académique caractérisent l'esprit

7 Reasons Why International Schools Are Worth It

There are many reasons an international education may be the right choice.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Private school, Public School, International School? The choice can be very challenging. Maybe you’ve already made your decision or are still looking to find the right answer for your family. No easy task, as there are various paths leading to higher education.

The weighty choice of selecting the best education can make you wonder: are international schools worth it?

These are valid concerns—you want to make sure your children will be happy and build the best future for them.

Here are 7 reasons that just may convince you why international schools are definitely worth a look!

1. International Schools Prepare Your Child For The Future

In the past, International Schools have been the home of expatriates and diplomats’ children—today, they are an excellent alternative for parents who want to prepare their children to live and work in an increasingly globalized world. The Bavarian International School (BIS) in Munich is an International Baccalaureate (IB) World School, founded to give all students the opportunity to receive an education to become global citizens and future game-changers.

2. International Schools Understand The Importance of Providing Individual Focus on Each Child

International Schools define themselves more as pathfinders, sources of inspiration, and of knowledge for like-minded families. They tend to equip students with all the fundamental life skills and knowledge they need to choose their own path of excellence. And International Schools are more aware that the best way to learn isn’t necessarily in the classroom. That’s why International Schools promote experiential learning through hands-on experience and reflection.

International education provides a unique learning environment.
International education provides a unique learning environment.

3. You Can Send Your Child Off Every Morning Into a Caring, Multicultural Community

A child spends nearly as much time at school as they do at home. This can quickly add up to ten thousand hours or more! ​A caring community, where your child feels good about themself and learns that they can change the world is just as important as the core curriculum.​ To emphasize it again, International Schools provide more than just a curriculum. They integrate intercultural competence, as well as collaborative and inspirational learning. They teach respect, social responsibility, and resilience.

4. A Global Education Opens the Door to a Global, Technological World

Global citizens need critical thinking skills and technological literacy to participate in the worldwide community of learners. International schools are designed to be effective and conducive learning environments; classrooms and laboratories are equipped with state-of-the-art educational technology. Schools like Bavarian International School offer 1:1 device programmes, deep learning, and technologically trained teachers and staff to integrate technology into daily practices, teaching, and learning.

International schools prepare students to be global citizens.
International schools prepare students to be global citizens.

5. Your Child Will Feel The International Spirit

“​Bavarian International School is a beacon of internationality and of course diversity. We have 61 nationalities, 50 mother tongues, and teachers from 29 different countries at our school​”​, states Dr. Chrissie Sorenson, Head of School at BIS. Students, Teachers, and staff from all across the globe gather together in the pursuit of knowledge and personal growth and form a community of enriching diversity.

6. International Students Learn to Communicate With The World

The vast majority of International Schools have English as their shared school language. They focus on a deep education in world languages—but at the same time offer home language programmes to strengthen students’ own language and culture. Speaking several languages is key for communicating with the global world. ​”​It’s good to get to know other people’s perspectives, other cultures, and to learn to accept others quickly.​”​, says BIS student Victoria from Grade 5.

International schools use technology to improve education.
International schools use technology to improve education.

7. International Schools Offer a Range of After School Activities

Is your child a Drama king or Debate queen? International Schools offer extensive After School Activity programmes like competitive sports, exceptional Arts education, outdoor activities, eco-projects, or Model United Nations. Extracurricular programmes open many doors—they can boost academic performance, promote physical health, and provide a safe, structured environment for the children of working parents.

A variety of extracurricular activities are available at most international schools.
A variety of extracurricular activities are available at most international schools.

There is no doubt, choosing between Private school, Public School, or International School can be challenging and overwhelming at times! Ultimately though, the benefits make it worthwhile and rewarding. So don’t be afraid to choose one of the top international schools, it will be worth it!

www.bis-school.com

Written by

Bavarian International School (BIS)

Bavarian International School (BIS)

International and innovative: Bavarian International School (BIS) in Munich-Schwabing and Haimhausen for children aged between 3 and 18. Intercultural competence, collaborative learning, social responsibility and academic excellence characterise the spirit