4 bonnes raisons de choisir une école internationale

There are many reasons an international education may be the right choice.

Déménager sa vie et sa famille dans un nouveau pays est un moment passionnant mais intimidant qui pose de nombreuses questions et énigmes, qu'il s'agisse de la manière de mener à bien le grand déménagement, du quartier dans lequel s'installer, ou encore de la façon dont on peut s'y prendre pour s'installer. "Combien de ces peluches devons-nous vraiment emporter avec nous ? !". L'une des principales décisions que chaque famille doit prendre est, bien entendu, de choisir l'école dans laquelle envoyer son enfant, et c'est là qu'intervient le choix très important entre les écoles nationales et internationales.

Écoles internationales sont des écoles que l'on trouve généralement dans les capitales et autres grandes villes et qui dispensent un enseignement basé sur un programme international à une communauté internationale. Dans votre recherche de la bonne école, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil aux écoles internationales locales et de peser le pour et le contre par rapport aux écoles nationales de votre nouvelle ville. Pour ce faire, voici quatre bonnes raisons pour lesquelles choisir une école internationale pour votre enfant pourrait bien être la meilleure décision que vous prendrez cette année.

1. Les écoles internationales favorisent une vision globale

Dans notre monde de plus en plus globalisé, il est plus important que jamais que nos enfants comprennent le monde dans son ensemble et développent une mentalité globale. Les écoles internationales sont axées sur le monde et fournissent aux élèves les compétences et les connaissances qui les encouragent à être des citoyens actifs dans une communauté mondiale. Ce sont également des espaces culturellement diversifiés qui permettent aux élèves d'entrer en contact avec des enfants du monde entier, sans oublier des enseignants sensibilisés à la culture de nombreux pays différents.

2. Abattre la barrière de la langue Avec une éducation internationale

Dans la plupart des écoles internationales, la langue principale est l'anglais. Par conséquent, si vous venez d'un pays anglophone, votre enfant pourra s'intégrer directement, avec un obstacle en moins. Il est déjà assez difficile de changer de pays et d'école, alors l'élimination de la barrière de la langue rendra la transition beaucoup plus facile pour lui et vous soulagera aussi. Il aura également l'occasion d'apprendre la langue nationale du pays d'accueil et très probablement une ou deux autres langues.

3. Programme d'études internationala sont reconnus dans le monde entier

C'est un facteur clé à prendre en compte dans le choix de votre école. Non seulement un programme international leur permettra d'acquérir une éducation et des qualifications reconnues dans le monde entier, mais il signifiera également qu'ils pourront passer sans problème d'un établissement à l'autre si vous changez à nouveau de ville (ou de pays). Par exemple, le programme du baccalauréat international* (IB) est enseigné dans des écoles internationales dans près de 150 pays. Cela peut être préférable à une école américaine, par exemple, qui enseignerait le programme américain ou une école britannique qui serait basé sur le GCSE et le A-Level les programmes d'examen. Le programme de l'IB est également réputé pour être stimulant et mettre l'accent sur la pensée critique et indépendante, ce qui permet de former des élèves compétents et ouverts sur le monde.

4. Les écoles internationales favorisent une communauté d'étudiants dynamiqueies

Lorsque vous rejoignez la communauté d'une école internationale, vous vous retrouvez soudain entouré de personnes comme vous, qui ont été confrontées à des défis similaires, partagent des expériences similaires et vous comprennent, vous et votre mode de vie. Vous et vos enfants aurez l'occasion de rencontrer et de partager du temps avec d'autres familles d'expatriés, ainsi qu'avec le personnel de l'école qui peut comprendre la situation de votre enfant et qui est capable d'aider les nouveaux étudiants à s'installer.

Vous avez donc quatre bonnes raisons de vous intéresser aux écoles internationales. Si vous évaluez vos options et que vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir l'aide de nos experts en éducation. Pourquoi ne pas discuter avec d'autres expatriés pour avoir un aperçu de leur processus de décision et de la manière dont ils ont procédé ? Prenez ensuite contact avec les écoles internationales de votre nouvelle ville et organisez quelques visites pour vous rendre compte par vous-même. Et n'oubliez pas d'amener les enfants !

Écrit par Amity International School Amsterdam

4 Good Reasons to Choose an International School

There are many reasons an international education may be the right choice.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Moving your life and family to a new country is an exciting but daunting time which poses many questions and conundrums—from how to carry out the big move, to which neighborhood to make your home in, to “how many of these cuddly toys do we really need to bring with us?!”. One of the major decisions that each family needs to make is, of course, which school to send your child to, and within this lies the all-important choice between national and international schools.

International schools are schools usually found in capitals and other major cities that provide an education based on an international curriculum for an international community. In your search for the right school, it is well worth taking a look at local international schools and weighing up the pros and cons compared to national schools in your new city. In order to do so, here are four good reasons why choosing an international school for your child might just be the best decision you make this year.

1. International Schools Promote a Global Outlook

In our increasingly globalized world, it is more important than ever that our children understand the wider world and develop a global mindset. International schools are globally focused and provide students with the skills and knowledge which encourage them to be active citizens in a global community. They are also culturally diverse spaces and allow students to connect with children from all over the world, not to mention culturally aware teachers from many different countries.

2. Break Down The Language Barrier With an International Education

In most international schools the main language is English; so if you’re coming from an English-speaking country, your child will be able to slot right in with one less obstacle. Moving countries and schools can be challenging enough, so removing the language barrier will make the transition much smoother for them and take a weight off your mind too. They’ll also have the opportunity to learn the host country’s national language and most likely another one or two.

3. International Curricula Are Recognized Around The World

This is a key factor to consider in your choice of school. Not only will an international curriculum equip them with education and qualifications that are globally recognized, but it will also mean that they can move seamlessly from one school to another if you move cities (or countries) again. For example, the International Baccalaureate* (IB) programme is taught at international schools in almost 150 countries. This may be preferable to an American school, for example, which would teach the U.S. curriculum or a British school which would be based on the GCSE and A-Level exam syllabi. The IB curriculum is also known to be challenging, with an emphasis on critical and independent thinking and which leads to capable, internationally-minded students.

4. International Schools Support Vibrant Student Communities

When you join the community of an international school, you suddenly find yourself surrounded by people just like you who have faced similar challenges, share similar experiences, and understand you and your lifestyle. You and your children will have the opportunity to meet and share time with other expat families, as well as the school staff who can empathise with your child’s situation and are adept at helping new students settle in.

So, there you have it; four good reasons why international schools are worth a look. If you’re weighing up options and still feeling a little unsure, please feel free to contact us to get the help of our educational experts. Why not chat with some other expats to gain an insight into their decision-making process and how it worked out for them? Then get in touch with the international schools in your new city and organise a few visits to see for yourself. And don’t forget to bring the children!

Written by Amity International School Amsterdam