Écoles britanniques

Votre guide des meilleures écoles britanniques

Le British Curriculum est également connu sous le nom de National Curriculum pour l'Angleterre, et ce système d'éducation met l'accent sur la créativité, la pensée critique et la flexibilité. En même temps, le programme scolaire britannique comprend une série d'objectifs mesurables et réalisables, chacun étant conçu pour s'appuyer sur ce qui a été fait auparavant tout en préparant l'élève à son travail futur.

Reconnaissance
L'un des grands avantages du A Level est la possibilité d'abandonner les matières que l'élève trouve difficiles ou pour lesquelles il a peu d'intérêt, pour étudier dans les domaines qui lui plaisent le plus et dans lesquels il a le plus confiance. Tous les étudiants n'ont pas un talent pour l'art, une compétence en mathématiques ou une aptitude pour la littérature ; ils excellent plutôt dans d'autres domaines, que le A Level leur permet d'explorer et de développer. À l'université, les étudiants se concentrent généralement exclusivement sur la matière spécialisée qu'ils ont choisie (ou sur deux matières, s'ils choisissent la voie de la majeure/mineure). En étudiant pour les A Levels, l'étudiant consolide déjà ses compétences dans les matières qu'il suivra au niveau undergraduate.

Comment choisir une école britannique ?
La première chose à rechercher est l'accréditation. Lorsqu'une école est agréée, vous avez l'assurance qu'elle respecte les normes élevées du programme scolaire britannique dans le monde entier. Lorsque vous choisissez une école britannique, il peut être utile de vérifier ses résultats pour les dernières années scolaires et de les comparer au score moyen mondial et à la note moyenne.

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures écoles britanniques dans le monde, en Europe ou en Asie ? Suivez les liens ci-dessous et trouvez les meilleures écoles et toutes les informations dont vous avez besoin : frais de scolarité, résultats des examens, programmes d'études proposés, cours de langues, taux d'encadrement et activités extrascolaires !

Nos experts en éducation seront également heureux de vous aider à trouver l'école qui convient à votre enfant : contactez-nous pour une consultation gratuite.

Plus de

Filtrer par régions

Vous recherchez les meilleures écoles britanniques ? Alors faites de l'une de ces écoles votre base.

Les meilleures écoles britanniques en Amérique du Nord
Les meilleures écoles britanniques en Europe
Les meilleures écoles britanniques en Afrique
Les meilleures écoles britanniques en Asie

British Schools

Your Guide to the Best British Schools

The British Curriculum is also known the National Curriculum for England, and this system of education stresses creativity, critical thinking and flexibility. At the same time, the British Curriculum includes a series of measurable and achievable goals, each designed to build on what went before while preparing the student for their future work.

Recognition
One of the big advantages of the A Level is the ability to drop subjects which the student finds difficult, or has little interest in, in favour of studying in the areas they enjoy the most and are most confident in. Not all students have a talent for art, or skill in mathematics, or an aptitude for literature; instead, they excel in other areas, which the A Level allows them to explore and expand upon. At university, students will usually focus exclusively on their chosen specialist subject (or two subjects, if they take the major/minor route). By studying for the A Levels, the student is already consolidating their skills in the subjects they will take at undergraduate level.

How to choose a British School?
The first thing to look for is accreditation. When a school is authorised you can be assured that it meets the high standards of the British Curriculum worldwide. When choosing a British school it might be useful to check its results for the last academic years and compare them to the global average score, and the average grade.

Would you like to find which are the best British Schools in the World, in Europe, or in Asia ? Follow the links below and find the best schools and all the information you need: tuition fees, exam results, programmes of study on offer, language courses, student-teacher ratios and extra-curricular activities!

Our education experts will also be happy to help you find the right school for your child: get in touch for a free consultation.

More

Filter by Regions

Looking for the best British Schools? Then make one of these Schools your base.

The Best British Schools in North America
The Best British Schools in Europe
The Best British Schools in Africa
The Best British Schools in Asia