Programme scolaire américain : Tout ce que vous devez savoir

American Curriculum
Nous avons demandé à certaines des meilleures écoles internationales du monde ce qui distingue le programme scolaire américain ! Voyons ce qu'ils avaient à dire.
Le programme américain propose une approche éducative large et équilibrée, soutenue par un large éventail d'activités parascolaires, offrant aux étudiants un environnement unique pour développer les compétences dont ils ont besoin pour devenir des étudiants complets capables d'exceller dans toutes les matières. Les écoles proposant le programme d'études de style américain, communément appelées écoles américaines, accordent la priorité à des normes de réussite élevées, ce qui fait de ce programme l'un des plus populaires dans les écoles internationales. Ce diplôme est non seulement accepté pour l'entrée dans toutes les universités américaines, mais aussi de plus en plus par les universités du monde entier.
Mais pour de nombreux parents qui essaient de trouver la meilleure école pour leurs enfants, comprendre les détails du programme américain et ce qui le distingue des autres excellents programmes internationaux peut être un défi.
C'est pourquoi nous avons réuni des experts de certaines des meilleures écoles internationales qui utilisent le programme américain pour vous aider à comprendre ce qui rend ce programme unique et à déterminer s'il convient parfaitement à votre enfant.

Qu'est-ce que le programme scolaire américain ?

Le programme américain ou US Curriculum est basé sur les normes américaines Common Core State Standards pour l'anglais, les arts du langage, les mathématiques, l'histoire et la géographie, et les normes scientifiques de nouvelle génération. Cela donne une plus grande liberté de création pour adapter le programme en fonction des besoins individuels.
L'une des premières étapes pour choisir une bonne école pour votre famille est de comprendre le programme scolaire qu'elle suit. Il existe plusieurs grandes options parmi lesquelles choisir et chacune présente des avantages étonnants pour les élèves qui étudient dans ce système.
Voyons à quoi ressemble le programme scolaire américain et comment il fonctionne :
The American Curriculum provides a flexible framework for schools.
The American Curriculum provides a flexible framework for schools.
Le programme américain ou US Curriculum est basé sur les normes américaines Common Core State Standards pour l'anglais, les arts du langage, les mathématiques, l'histoire et la géographie, et les normes scientifiques de nouvelle génération. Cela donne une plus grande liberté de création pour adapter le programme en fonction des besoins individuels.
Les étudiants bénéficient d'un large éventail d'activités parascolaires qui leur permettent de s'épanouir pleinement en tant qu'individus. Les instructions personnalisées sont axées sur des méthodes d'enseignement pratiques et basées sur l'enquête, ainsi que sur des stratégies d'apprentissage de classe mondiale.
Ce que répondent les meilleures écoles américaines :

Il n'existe pas de programme d'enseignement standardisé et national dans les écoles américaines en raison de la décentralisation fondamentale du système éducatif américain. Le contrôle gouvernemental principal des programmes scolaires incombe aux 50 États, le gouvernement national établissant les normes et les programmes liés à la législation nationale sur l'éducation. Malgré cela, les écoles américaines privées et publiques jouissent d'une grande liberté de choix pour déterminer de nombreux aspects du programme scolaire.

En savoir plus sur cette école

Quels sont les avantages du programme d'études américain ?

  1. Un large éventail de cours et de sujets conçus pour former des étudiants complets.
  2. Il s'agit d'aider les élèves à découvrir les matières dans lesquelles ils excellent et à tirer le meilleur parti de leurs talents.
  3. Préparer les étudiants à l'université et au-delà en favorisant la créativité, l'esprit critique et les compétences sociales.
Après avoir vu comment le programme scolaire américain est structuré, il est important de comprendre comment ce système peut bénéficier à votre enfant. Chaque système d'éducation offre des avantages uniques aux apprenants en fonction des objectifs explicites et implicites du cadre éducatif.
Examinons les principaux avantages de l'étude du programme d'études américain :
Schools Following The American Curriculum Help Students Discover Their Talents.
Le programme scolaire américain offre un large éventail de cours et de sujets conçus pour former des étudiants équilibrés. Le système éducatif américain s'attache à aider les élèves à découvrir les matières dans lesquelles ils excellent et à tirer le meilleur parti de leurs talents. Le programme est conçu de manière à préparer les élèves à l'université et au-delà en encourageant la créativité, la pensée critique et les compétences sociales.
Les écoles américaines sont un choix populaire parmi les parents internationaux. Ces écoles sont conçues pour offrir un programme de base qui prépare les élèves à entrer dans les écoles, collèges et universités des États-Unis et d'un grand nombre de pays dans le monde, ce qui fait que les écoles américaines sont très demandées par les élèves qui souhaitent entrer dans les meilleurs collèges et universités privés du monde.
Ce que répondent les meilleures écoles américaines :

Suivre le programme américain présente de nombreux avantages, notamment : la flexibilité du contenu, un grand choix de matières et d'activités extrascolaires, et l'accent mis sur un large éventail de compétences académiques, de connaissances et de familiarisation avec toutes les matières.

En savoir plus sur cette école

Reconnaissance internationale du programme d'études américain

En tant que l'un des principaux systèmes éducatifs internationaux, le programme d'études américain est accepté dans les universités du monde entier et est facilement transférable dans d'autres établissements d'enseignement.
Que vous envisagiez de rester au même endroit jusqu'à la fin de la scolarité de vos enfants ou que vous prévoyiez que votre famille déménage plusieurs fois avant l'obtention du diplôme, savoir que l'éducation que votre enfant a reçue sera applicable et transférable dans d'autres écoles et universités est essentiel pour garantir les résultats scolaires.
Examinons la transférabilité du programme d'études américain :
The American Curriculum Is Recognized By Educatonal Institutions Around The World.
The American Curriculum Is Recognized By Educatonal Institutions Around The World.
Que les étudiants envisagent de fréquenter une université aux États-Unis ou qu'ils recherchent des diplômes acceptés dans le monde entier, le programme d'études américain peut constituer un excellent choix.
En tant que l'un des principaux systèmes éducatifs internationaux, le programme d'études américain est accepté dans les universités du monde entier et est facilement transférable dans d'autres établissements d'enseignement.
Ce que répondent les meilleures écoles américaines :

Le diplôme de fin d'études secondaires américain, délivré par tout établissement secondaire américain accrédité, est officiellement reconnu dans le monde entier. Avec les exigences supplémentaires des examens AP® ou IB®, les lycéens américains ont accès à des études partout dans le monde. Comme pour tous les autres diplômes et certificats de l'enseignement secondaire, la reconnaissance de leur qualification pour étudier dépendra directement de leurs résultats individuels, de leurs évaluations, de leurs compétences linguistiques et d'autres facteurs éducatifs personnels : cela est vrai pour tout étudiant du monde entier qui souhaite étudier en dehors de son pays d'origine ou de son système éducatif national.

En savoir plus sur cette école

Quelles écoles peuvent offrir le programme d'études américain ?

À l'heure actuelle, les États-Unis laissent aux États une grande marge de manœuvre quant à ce que les élèves de leurs districts apprennent et à la manière dont ils sont enseignés. Cependant, il existe des agences éducatives très respectées qui accréditent les écoles américaines au niveau international.
Si les programmes scolaires de classe mondiale sont si recherchés, c'est en partie parce que les parents, les universités et les employeurs du monde entier leur font confiance. Cette confiance est souvent fondée sur une accréditation et des règles strictes régissant la manière dont les élèves sont enseignés, ce qui signifie que toutes les écoles ne peuvent pas enseigner le programme qu'elles souhaitent.
Voyons quelles écoles sont capables d'enseigner le programme américain :
What Are The Requirements For A School To Use The US Curriculum System?
What Are The Requirements For A School To Use The US Curriculum System?
D'une certaine manière, l'expression "programme d'études américain" est quelque peu trompeuse, car les États-Unis accordent actuellement aux différents États une grande flexibilité quant à ce que les élèves de leurs districts apprennent et à la manière dont ils sont enseignés.
Cependant, il existe des agences éducatives très respectées qui accréditent les écoles américaines au niveau international.
Ce que répondent les meilleures écoles américaines :

Les écoles [doivent être] accréditées par une agence américaine d'accréditation de l'enseignement.

En savoir plus sur cette école

Questions à se poser pour choisir une école américaine ?

  1. Quelles sont les exigences en matière de crédits d'études secondaires ?
  2. L'école propose-t-elle des cours d'AP® ? Un diplôme de l'IB® ?
  3. L'école propose-t-elle un certain nombre de filières ?
  4. Le personnel, le corps enseignant et l'administration sont-ils principalement américains ou d'autres nationalités ?
  5. Les enseignants sont-ils formés ou ont-ils des diplômes/certificats d'universités américaines ?
La popularité de nombreux programmes scolaires reconnus au niveau international signifie que, pour chaque système, il existe souvent plusieurs écoles dans une région donnée parmi lesquelles choisir. Que vous ayez choisi le programme spécifique qui convient à votre enfant ou que vous soyez encore en train de le choisir, il peut être utile de savoir si les écoles que vous envisagez offrent les meilleurs résultats possibles en fonction du programme qu'elles suivent.
C'est ce que vous devez rechercher dans une école exceptionnelle qui suit le programme d'études américain :
A Great American School Will Provide Students With Both Structure And Flexibility.
A Great American School Will Provide Students With Both Structure And Flexibility.
En tant que parent, vous voulez vous assurer que l'école que vous choisissez pour votre enfant lui fournira un excellent enseignement et le préparera à réussir au-delà de la salle de classe. Chaque famille a ses propres critères lorsqu'elle examine un ensemble d'écoles, mais certaines caractéristiques communes font une école américaine exceptionnelle.
Les parents peuvent s'informer sur les réussites des anciens élèves de l'école, consulter les classements des examens et des activités extrascolaires, et examiner le campus et les installations. Les familles peuvent également vouloir se renseigner sur ce que les écoles proposent en dehors de la classe, par exemple les types d'activités sportives ou éducatives.
Ce que répondent les meilleures écoles américaines :

En raison des grandes variations possibles en matière de programmation, il convient d'étudier les points suivants :

  1. Quelles sont les exigences en matière de crédits d'études secondaires ?
  2. L'école propose-t-elle des cours d'AP® ? Un diplôme de l'IB® ?
  3. L'école propose-t-elle un certain nombre de programmes d'études ou s'agit-il d'une école purement préparatoire à l'université, etc.
  4. Si l'école est préparatoire à l'université, que révèlent les données d'admission des étudiants à l'université ?
  5. Le personnel, le corps enseignant et l'administration sont-ils principalement américains ou d'autres nationalités ? Sont-ils formés ou ont-ils des diplômes/certificats d'universités américaines ?

En savoir plus sur cette école

Le programme scolaire américain convient-il à votre enfant ?

L'American Curriculum est un choix fantastique pour de nombreux élèves ; cependant, le choix de l'école et du programme le plus adapté est très personnel. En général, si votre famille est originaire des États-Unis ou envisage de s'y installer à l'avenir, le programme américain est un excellent choix.
Par-dessus tout - plus important que la transférabilité, plus important que tout autre facteur spécifique - ce qui compte vraiment, c'est de savoir si le programme scolaire convient à votre enfant. Bien que chaque enfant soit unique et ait des besoins et des styles d'apprentissage spécifiques, il peut y avoir des points communs qui font qu'un programme est meilleur pour votre enfant.
Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider si le programme d'études américain peut vous convenir :
Is The American Curriculum Right For Your Child?
Is The American Curriculum Right For Your Child?
L'American Curriculum est un choix fantastique pour de nombreux élèves ; cependant, le choix de l'école et du programme le plus adapté est très personnel. En général, si votre famille est originaire des États-Unis ou envisage de s'y installer à l'avenir, le programme américain est un excellent choix.
Mais même si votre famille n'a pas l'intention de vivre aux États-Unis, l'American Curriculum offre un excellent cadre éducatif qui a fait ses preuves dans des écoles du monde entier. Après avoir examiné tous les avantages de l'American Curriculum, vous déciderez peut-être que c'est le meilleur choix pour votre enfant.
Ce que répondent les meilleures écoles américaines :

C'est peut-être le cas, peut-être pas. En général, les parents qui recherchent une plus grande flexibilité dans les programmes et une personnalisation accrue de l'expérience éducative peuvent trouver les écoles secondaires américaines attrayantes.

En savoir plus sur cette école

Conclusion

En fin de compte, bien que tous les grands programmes internationaux offrent une excellente éducation aux élèves, chaque programme présente des avantages et des inconvénients qui peuvent déterminer s'il s'agit du bon choix pour votre famille et votre enfant.
The American Curriculum Is A Fantastic Choice That Provides A Globally-Recognised Education
The American Curriculum Is A Fantastic Choice That Provides A Globally-Recognised Education
Le programme d'études américain est un système fantastique, reconnu au niveau international, qui offre aux élèves un cadre éducatif de premier ordre. Il est particulièrement adapté aux étudiants qui envisagent de fréquenter une université américaine ou aux familles qui déménagent souvent.
L'American Curriculum, qui est l'un des programmes internationaux les plus populaires, a été testé et éprouvé et s'est révélé être un système éducatif efficace. Ce succès exceptionnel, associé à un système flexible pour les écoles et les étudiants, devrait donner aux parents l'assurance que leur enfant recevra l'une des meilleures éducations disponibles.

American Curriculum: Everything You Need To Know

American Curriculum
We Asked Some of the Best International Schools in the World About What Makes The American Curriculum Stand Out! Let’s See What They Had To Say.
The American curriculum offers a broad and balanced educational approach supported by a wide range of co-curricular activities, providing students a unique environment for developing the skills they need to become well-rounded students capable of excelling in all subject areas. Schools offering the US-style curriculum, commonly known as American Schools, place a priority on high standards of achievement, resulting in this curriculum being one of the most popular curriculums in international schools. The diploma is not only accepted for entry at all US universities, but also increasingly by universities around the world.
But for many parents trying to find the best school for their children, understanding the details of the American Curriculum and what sets it apart from the other excellent international curricula can be a challenge.
This is why we brought together experts from some of the top international schools who use the American Curriculum to help you understand what makes this curriculum unique and whether it may be the perfect fit for your child.

What Is the American Curriculum?

The American or US Curriculum is based on American Common Core State Standards for English, Language Arts, Math, History & Geography, and Next-Generation Science Standards. This gives more creative freedom to tailor the curriculum based on individual needs.
One of the first steps in selecting a great school for your family is understanding the curriculum they follow. There are several great options to choose from and each has amazing benefits for the students who study under that system.
Let’s take a look at what the American Curriculum looks like and how it works:
The American Curriculum provides a flexible framework for schools.
The American Curriculum provides a flexible framework for schools.
The American or US Curriculum is based on American Common Core State Standards for English, Language Arts, Math, History & Geography, and Next-Generation Science Standards. This gives more creative freedom to tailor the curriculum based on individual needs.
Students are supported by a huge range of co-curricular activities that ensure they have the opportunity to develop fully as individuals. Personalized instructions are geared towards inquiry-based, hands-on teaching methods, and world class learning strategies.
What Top American Schools Answer:

There is no standardized, national American school educational curriculum because of the basic decentralization of the American education system. The primary governmental control of curriculum lies with the 50 states with the national government establishing standards and programs related to national educational legislation. Even so, both private and public American schools exercise a great deal of freedom of choice to determine many aspects of the curricular program.

Learn more about this school

What Are the Benefits of The American Curriculum?

  1. Wide range of courses and subjects designed to produce well-rounded students.
  2. Focus on helping students discover the subjects where they excel and make the most of their talents.
  3. Preparing students for university and beyond by promoting creativity, critical thinking, and social skills.
Having seen how the American Curriculum is structured, it is important to understand how this system can benefit your child. Each system of education provides unique benefits to learners based on the explicit and implicit goals of the educational framework.
Let’s take a look at the main benefits of studying the American Curriculum:
Schools Following The American Curriculum Help Students Discover Their Talents.
The American Curriculum offers a wide range of courses and subjects designed to produce well-rounded students. The American system of education focuses on helping students discover the subjects where they excel and make the most of their talents. The curriculum is designed in a way that prepares students for university and beyond by promoting creativity, critical thinking, and social skills.
American schools are a popular choice among international parents. These schools are designed to provide a core curriculum that prepares students to enter schools, colleges, and universities in the United States and in a great number of countries throughout the world, and this has made American schools greatly in demand among students wishing to enter into the best private colleges and universities in the world.
What Top American Schools Answer:

There are many benefits to following the American Curriculum, including: flexibility of content; a great deal of choice in subjects and extracurriculars; and a focus on a broad set of academic skills, knowledge, and familiarity with all subject matter.

Learn more about this school

International recognition of the American Curriculum

As one of the premier international educational systems, the US Curriculum is accepted at universities around the world, and is easily transferable to other educational institutions.
Whether you plan to stay in one place for the remainder of your children’s education, or foresee your family moving several times before graduation, knowing that the education your child has received will be applicable, and transferable to other schools—and universities—is crucial to ensuring educational outcomes.
Let’s take a look at the transferability of the American Curriculum:
The American Curriculum Is Recognized By Educatonal Institutions Around The World.
The American Curriculum Is Recognized By Educatonal Institutions Around The World.
Whether students plan to attend a university in the US or are looking for credentials that are accepted around the world, the American Curriculum can be a great choice.
As one of the premier international educational systems, the US Curriculum is accepted at universities around the world, and is easily transferable to other educational institutions.
What Top American Schools Answer:

The American high school diploma, awarded by any accredited American secondary school is formally recognized around the world. With the additional requirements of AP® or IB® Examinations, American high school students have access to study anywhere in the world. As with all other diplomas and secondary school certificates, the recognition of their qualification to study will be directly dependent upon their individual scores, evaluations, language skills, and other personal educational factors: this is true for any student anywhere in the world who wishes to study outside of their own home nation or national education system.

Learn more about this school

Which Schools Can Offer the American Curriculum?

The United States currently gives individual states a great deal of flexibility over what students in their districts learn and how they are taught. However, there are well-respected educational agencies which accredit American Schools internationally.
Part of what makes world-class curriculums so sought after is that they are trusted by parents, universities, and employers around the world. This trust is often based on strict accreditation and rules governing the way students are taught, meaning not every school can teach whichever curriculum they please.
Let’s see which schools are able to teach the American Curriculum:
What Are The Requirements For A School To Use The US Curriculum System?
What Are The Requirements For A School To Use The US Curriculum System?
In some ways, the term American Curriculum is somewhat misleading, since the United States currently gives individual states a great deal of flexibility over what students in their districts learn and how they are taught.
However, there are well-respected educational agencies which accredit American Schools internationally.
What Top American Schools Answer:

Schools [must be] accredited by a U.S. educational accrediting agency.

Learn more about this school

Questions to ask when choosing an American School?

  1. What are the high school credit requirements?
  2. Does the school offer AP® coursework? IB® Diploma?
  3. Does the school offer a number of curricular tracks?
  4. Are the staff, teaching faculty and administration primarily American or of other nationalities?
  5. Are teachers trained or have degrees/certificates from U.S. universities?
The popularity of many internationally-recognised curriculums means that for each system, there are often several schools in a given region to choose from. Whether you have decided on the specific curriculum that is right for your child, or you are still in the process of deciding, it may be helpful to know whether the schools you are considering provide the best possible outcomes based on the curriculum they follow.
This is what you should look for in an outstanding school following the American Curriculum:
A Great American School Will Provide Students With Both Structure And Flexibility.
A Great American School Will Provide Students With Both Structure And Flexibility.
As a parent, you want to ensure that the school you choose for your child will provide an excellent education and prepare your child for success beyond the classroom. Each family will have their own set of standards when considering a set of schools, but some common characteristics make for an outstanding American school.
Parents can inquire about school alumni’s successes, view rankings in examinations and extracurricular activities, and examine the campus and facilities. Families may also want to learn about what schools offer outside of the classroom, for example, the types of sports or educational activities.
What Top American Schools Answer:

Because of the great variations possible in programming, one should study the following:

  1. What are the high school credit requirements?
  2. Does the school offer AP® coursework? IB® Diploma?
  3. Does the school offer a number of curricular tracks or is it purely college-preparatory, etc.?
  4. If the school is college-preparatory, what do the student university admissions facts reveal?
  5. Are the staff, teaching faculty and administration primarily American or of other nationalities? Are they trained or have degrees/certificates from U.S. universities?

Learn more about this school

Is the American Curriculum Right for Your Child?

The American Curriculum is a fantastic choice for many students; however, the choice of which school and which curriculum is the best is a very personal one. In general, if your family is coming from the United States or plans to move there in the future, the American Curriculum is a great choice.
Above all—more important than transferability, more important than any specific factor—what truly matters is whether the curriculum is right for your child. While each child is unique and has specific needs and learning styles, there may be some common threads that make a curriculum better for your child.
Here are some things to consider when deciding if the American Curriculum might be a good fit:
Is The American Curriculum Right For Your Child?
Is The American Curriculum Right For Your Child?
The American Curriculum is a fantastic choice for many students; however, the choice of which school and which curriculum is the best is a very personal one. In general, if your family is coming from the United States or plans to move there in the future, the American Curriculum is a great choice.
But even if your family has no plans of living in the United States, the American Curriculum still offers an excellent education framework with record of success in schools around the world. After considering all of the American Curriculum benefits, you may decide that it is the best choice for your child.
What Top American Schools Answer:

It may be, it may not be. Generally, parents who are seeking greater flexibility of programming and more personalization of educational experience may find American secondary schools attractive.

Learn more about this school

Conclusion

In the end, although all major international curricula offer an excellent education for students, each curriculum has benefits and drawbacks that can affect whether it will be the right choice for your family and your child.
The American Curriculum Is A Fantastic Choice That Provides A Globally-Recognised Education
The American Curriculum Is A Fantastic Choice That Provides A Globally-Recognised Education
The American Curriculum is a fantastic, internationally-recognised system that provides a first-class educational framework for students. It is uniquely suited for students who plan to attend an American university or families that often move.
As one of the most popular international curricula, the American Curriculum has been tried and tested and has shown to be a successful education system. This outstanding record of success, along with a flexible system for schools and students, should provide parents with a sense of confidence that their child will be receiving one of the best educations available.