Comment se faire de nouveaux amis : La méthode de l'Académie Fulford

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En arrivant dans un nouvel environnement d'apprentissage, nous veillons à ce que les étudiants se sentent à l'aise et soutenus, dès le début.

Le système des maisons
Lorsque les élèves arrivent à la Fulford Academy, on leur présente notre système de maisons et on leur attribue un conseiller du personnel. Chaque élève est placé dans l'une des six Maisons, où il travaille en équipe pour accomplir divers jeux et tâches tout au long de l'année. Chaque Maison est en compétition les unes avec les autres d'une manière amusante et inclusive, et a pour but d'enseigner aux élèves de la Fulford Academy le travail d'équipe, le leadership et de les aider à nouer des amitiés pour la vie. Les étudiants se voient également attribuer un conseiller, qu'ils rencontrent régulièrement.

Construire notre atmosphère familiale
L'un des aspects de la Fulford Academy que nous mettons en œuvre immédiatement avec nos élèves est de favoriser une atmosphère familiale entre les élèves et le personnel. C'est la maison de nos étudiants loin de chez eux, et le système des maisons est conçu pour apporter rapidement cette énergie familiale au début de chaque année scolaire et session d'été.
Non seulement les élèves sont placés dans une maison, mais tout le personnel l'est aussi. Cela permet aux élèves d'apprendre à connaître non seulement leurs professeurs, mais aussi leurs conseillers et l'équipe administrative. Le responsable de la maison de l'élève communique avec les parents et est la personne à contacter s'ils souhaitent obtenir des informations supplémentaires sur leur fils ou leur fille.

Système de conseil
Dans le cadre de l'apprentissage et de la croissance des élèves par le biais du personnel de l'Académie Fulford, nous avons notre système de conseillers. Les élèves sont jumelés avec un membre du personnel de l'Académie Fulford, qu'il s'agisse d'un enseignant, d'un conseiller résidentiel, d'un membre de notre équipe administrative ou de notre équipe de gestion, et ont des réunions hebdomadaires avec leur conseiller attitré.
Le conseiller de l'étudiant est la personne vers laquelle les étudiants peuvent se tourner s'ils ont besoin de quelque chose, s'ils ont des commentaires ou s'ils ont simplement besoin de parler. Cela aide les élèves à se sentir chez eux. Les commentaires des conseillers sont inclus dans le bulletin scolaire de chaque élève afin que les familles puissent également voir les mises à jour.

Jeux d'esprit
Au début de chaque année ou session d'été, nous organisons des Spirit Games ! Il s'agit d'une série de jeux inclusifs et interactifs qui créent une compétition amicale entre chaque Maison. Les activités comprennent une journée photo, où les différentes Maisons s'affrontent pour réaliser la photo de groupe la plus créative et la plus dynamique, en utilisant la couleur de leur Maison.

comment-de-faire-des-amis-fulford-académie 02

Défis à relever tout au long de l'année
Chaque maison est en compétition pour collecter le plus de points tout au long de l'année. Les points sont suivis par notre équipe de la vie résidentielle et vous pouvez voir un suivi en direct sur le site Web de l'UE. Page du site web de la vie en résidence de l'Académie Fulford.

Vous voulez en savoir plus !
Prenez contact avec notre équipe d'admission, qui pourra vous guider à travers notre processus d'orientation et répondre à toute autre question que vous pourriez avoir concernant le système des maisons. admissions@fulfordacademy.com ou visitez : https://fulfordacademy.com/parents/.

Écrit par

Académie Fulford

Fulford Academy

"La Fulford Academy est un établissement privé mixte (externat et internat) situé à Brockville, dans l'Ontario (Canada), où se trouvent les célèbres Mille Îles sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. Fondée en 2002, la Fulford Academy propose des cours de la 6e à la 12e année, menant au célèbre diplôme d'études secondaires de l'Ontario (OSSD). Nos offres académiques spécialisées comprennent la préparation à l'anglais langue seconde, la préparation à l'université, un programme de double diplôme d'études secondaires et des cours d'été académiques. Le programme unique de la Fulford Academy, qui comprend un enseignement très différencié, un soutien linguistique intensif et met l'accent sur les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques et les arts (STEM +A), garantit une admission compétitive dans les établissements d'enseignement internationaux.

Tips February 12, 2019

How to Make New Friends: The Fulford Academy Way

Coming into a new learning environment, we make sure students feel comfortable and supported, right from the very start.

The House System
When students first arrive at Fulford Academy, they are introduced to our House System and assigned a staff Advisor. Each student is placed into one of six Houses, where they work together as a team to complete various games and tasks throughout the year. Each House competes against each other in a fun and inclusive way, and is meant to teach Fulford Academy students teamwork, leadership and helps them make lifelong friendships. Students are also be assigned an advisor, who they meet with on a regular basis.

Building Our Family-Like Atmosphere
One aspect at Fulford Academy that we do right away with our students is to foster a family-like atmosphere with students and staff. This is our students home away from home, and the House system is designed to quickly bring our family-like energy at the beginning of each school year and summer session.
Not only are students placed in a House, so are all staff. This allows for students to get to know not only their teachers, they will get to know their advisors and the administration team also. The head of the student’s House communicates with the parents and is the contact person if they would like to find out anything additional about their son or daughter.

Advisor System
As part of students learning and growing through Fulford Academy staff, we have our advisor system. Students get paired up with a Fulford Academy staff member, whether it is a teacher, a residential advisor, a member of our administration team or management team and have weekly meetings with their assigned Advisor.
The student’s advisor is the go-to person for students if they need anything, have feedback or just need to talk. This helps students feel at home. Feedback from Advisors are included in each student’s report card so that families can also see updates.

Spirit Games
At the beginning of each year or summer session, we have Spirit Games! These are a series of inclusive and interactive games that create a friendly competition between each House. Activities include a photo day, where different Houses compete against each other to make the most creative and dynamic group photo, using their House colour.

how-to-make-friends-fulford-academy 02

Challenges Throughout the Year
Each House competes by collecting the most points throughout the year. The points are tracked by our Residential Life team and you can see a live tracker on the Fulford Academy Residence Life website page.

Want to find out more!
Get in touch with our Admissions team, who can walk you through our Orientation process and answer any other questions you may have regarding the House system. admissions@fulfordacademy.com or visit: https://fulfordacademy.com/parents/

Fulford Academy

Fulford Academy is a coeducational, private day/boarding school located in Brockville, Ontario Canada, home of the famous 1000 Islands on the majestic St. Lawrence River. Established in 2002,…

Read more