Poésie au fil des saisons

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Récemment, les élèves de la PYP 3 à Ecole Internationale Montgomery s'interrogent sur l'évolution du monde et des saisons en lisant et en écrivant des poèmes.

Ils ont été particulièrement inspirés par le changement qui s'opérait à l'extérieur de Bruxelles : les fleurs commençaient à éclore et le soleil brillait un peu plus que d'habitude. Les élèves ont découvert les différentes caractéristiques et styles de la poésie et se sont inspirés de la nature pour écrire leurs propres poèmes. Être une école bilingue, PYP 3 Les professeurs d'anglais et de français voulaient utiliser cette unité comme un moyen d'aider les élèves à trouver leur voix et à prendre confiance dans les deux langues, ainsi qu'à réfléchir sur leur langue maternelle. Pour approfondir leur recherche à la maison, les élèves ont créé des livres de poésie, une collection de poèmes qu'ils ont recherchés et écrits. L'un des principaux critères était de trouver des poèmes en anglais et en français, ainsi que dans leur langue maternelle. 

Les élèves ont pu partager leurs poèmes avec d'autres élèves et enseignants lors d'une lecture de poèmes dans la bibliothèque de l'école. Les élèves ont partagé des poèmes qu'ils ont appréciés, d'autres en différentes langues, et même certains qu'ils ont écrits. À la fin, les élèves ont pu discuter avec les autres et présenter leurs livres de poésie. Ce fut un grand moment pour les élèves de célébrer leur travail et leurs efforts, sous les applaudissements et les encouragements des autres. 

Écrit par

Ecole Internationale Montgomery

Ecole Internationale Montgomery

L'EIM est une communauté multiculturelle très soudée qui favorise le développement académique et personnel des étudiants dans un cadre chaleureux au cœur de la capitale européenne. L'esprit critique, l'engagement et l'initiative sont les piliers de leur éducation en classe, ainsi que dans leurs liens avec la communauté locale et mondiale. L'EIM offre rigueur académique et développement personnel des élèves, à travers la structure du système de l'IB.

Poetry for the Seasons

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Recently, students in the PYP 3 at Ecole Internationale Montgomery inquired about the changing world and seasons through reading and writing poetry.

They were especially inspired by the change happening outside in Brussels as flowers were starting to bloom and the sun was shining a little more than usual. Students discovered the different features and styles of poetry and were inspired by nature to write their own poems. Being a bilingual school, PYP 3 English and French teachers wanted to use this unit as a way to help the students find their voice and build confidence in both languages, as well as reflect on their native language. To further their inquiry at home, the students created poetry books, a collection of poems that they researched and wrote. One of the main criterias was finding poems in both English and French as well as their native tongue. 

The students were able to share their poetry with other students and teachers in a poetry reading in the school library. Students shared some poems they enjoyed, some in different languages, and even some they wrote. At the end, the students were able to talk with the others and showcase their poetry books. It was a great time for the students to celebrate their hard work and efforts as the others clapped and cheered for them. 

Written by

Ecole Internationale Montgomery

Ecole Internationale Montgomery

EIM is a close-knit multicultural community that promotes academic and personal growth of students in a warm setting in the heart of the European capital. Critical thinking, commitment, and initiative are the pillars of their education in the classroom, as well as in their ties with the local and global community. EIM offer academic rigour and student personal development, through the structure of the IB system.