5 façons de s'épanouir pendant le premier mois d'école

L'école peut être stressante ou excitante, selon votre degré de préparation. N'attendez pas de commencer à avoir des problèmes. Que vous ayez des difficultés scolaires ou sociales, il est important de savoir comment aborder au mieux vos préoccupations.Avoir un plan dès le départ est un excellent moyen de donner un ton positif à toute l'année scolaire.

N'ayez pas peur de poser des questions

La connaissance est un pouvoir. N'ayez jamais peur de poser des questions en classe. Ce n'est peut-être pas la chose la plus cool à faire, mais si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, il est fort probable que quelqu'un d'autre se pose la même question. Si vous ne posez pas de questions, vous risquez de faire tout un projet de travers. Ne prenez pas le risque d'avoir une mauvaise note à cause de votre nervosité. Si vous avez besoin de clarifier quelque chose, parlez-en.

Apprenez où vous étudiez le mieux

Chacun a son propre style d'apprentissage. Certaines personnes ont besoin d'écouter de la musique pour étudier et d'autres ont besoin d'un silence total. Si vous savez que vous absorbez mieux les informations lorsque vous êtes assis dans un parc, vous devriez vous fixer comme objectif d'étudier dans le parc aussi souvent que possible. Sachez quelles sont les habitudes d'étude qui fonctionnent pour vous et utilisez-les chaque fois que possible.

Un peu de musique pourrait aider à mieux se concentrer :

Participez à des activités extrascolaires

La participation à des activités sportives et à des clubs peut sembler une distraction inutile, mais c'est tout le contraire. Plus vous êtes lié à votre école, plus vous apprécierez le temps que vous y passerez. Votre cerveau a besoin d'une pause de temps en temps. Le stress rend l'apprentissage difficile, alors s'amuser et être actif vous aidera à apprendre plus efficacement.

Ne prenez pas de retard dans vos devoirs

Il peut être très tentant de sauter un devoir de temps en temps. Un devoir peut sembler insignifiant, mais cela peut conduire à en sauter d'autres à l'avenir. Ne vous laissez pas commencer l'année avec un désavantage. Assurez-vous de faire tous vos devoirs à temps, surtout au début de l'année.

Ne vous comparez pas à vos camarades de classe

Se comparer aux autres, c'est s'autodétruire. Il est facile de se trouver des défauts. Essayez de vous concentrer sur vos points positifs et faites de votre mieux. Certaines personnes obtiennent d'excellentes notes sans avoir à travailler très dur, tandis que d'autres doivent se dépasser pour obtenir des notes moyennes. Tant que vous faites de votre mieux, vous en faites assez.

Si l'école vous inquiète, n'y allez pas à l'aveuglette : impliquez-vous, soyez vous-même et ne procrastinez pas. Tu n'as pas besoin de rattraper ton retard à la fin de l'année. Préparez-vous à passer une année scolaire sans drame. La vie est trépidante, ne laissez pas l'école la compliquer.

5 Ways to Thrive During the First Month of School

School can be stressful or exciting depending on how prepared you are. Don’t wait until you begin having problems. Whether you have trouble academically or socially, it’s important to know how to best tackle your concerns.

Having a plan from the start is a great way to set a positive tone for the entire school year.

Don’t Be Afraid to Ask Questions

Knowledge is power. Never be afraid to ask questions in class. It may not feel like the cool thing to do, but if you’re unsure of something, most likely someone else has the same question. If you don’t ask, you may end up doing an entire project wrong. Don’t risk getting a lower grade because of your nerves. If you need something clarified, speak up.

Learn Where You Do Your Best Studying

Everyone has their own learning style. Some people need to listen to music while studying and others need complete silence. If you know that you absorb information best sitting in the park, you should make it a goal to study in the park as often as possible. Know which study habits work for you and use them whenever possible.

Some music might help concentrate better:

Get Involved in Extracurricular Activities

Being involved in sports and clubs may seem like unnecessary distractions, but they’re quite the opposite. The more connected you are with your school, the more you’ll enjoy your time there. Your brain needs a break every now and then. Stress makes learning difficult so having fun and being active will help you learn more effectively.

Don’t Get Behind on Homework

It may be very tempting to skip a homework assignment every now and then. One assignment may not seem like much in the grand scheme of things, but it can lead to skipping more in the future. Don’t let yourself start the year off with a disadvantage. Make sure to complete all of your assignments on time, especially in the beginning of the year.

Don’t Compare Yourself to Classmates

Comparing yourself to others is self-defeating. It’s easy to find faults in yourself. Try to focus on your positive attributes and do your best. Some people get straight A’s without having to work very hard while others have to push themselves to get average grades. As long as you’re doing your best, you’re doing enough.



If you’re anxious about school, don’t go into it blindly: get involved, be yourself and don’t procrastinate. You don’t have to play catch up at the end of the year. Set yourself up for a drama free school year. Life is hectic, don’t let school complicate it.

Leave a comment