La taille de Singapour : Pourquoi l'emplacement ne fait pas toujours tout

Les familles expatriées qui prévoient de s'installer à Singapour doivent prendre de nombreuses décisions importantes, dont beaucoup doivent être finalisées avant même d'arriver dans leur nouvelle maison. Cette tâche peut s'avérer frustrante et décourageante, surtout lorsqu'il s'agit de choisir un lieu de résidence et une école pour les enfants.

Étant donné que de nombreuses personnes qui déménagent à Singapour viennent d'un endroit beaucoup plus grand que cette île, elles pensent souvent qu'elles doivent trouver une école située à quelques rues de leur nouvelle maison ou de leur nouvel appartement.

Toutefois, Singapour étant un petit pays, la proximité n'est pas toujours le facteur le plus important dans cette décision. Voici ce que vous devez savoir :

La taille de Singapour

Avec une superficie d'un peu moins de 280 miles carrés, Singapour peut être décrite comme un petit pays. En fait, il ne faut qu'environ 40 minutes pour aller d'un côté à l'autre de l'île en voiture, ce qui fait que presque tout ce qui se trouve à Singapour est à la portée de ses habitants.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une école

Compte tenu de la taille de Singapour, il est important de minimiser l'importance de la proximité. Une famille d'expatriés qui vit et travaille à l'est peut facilement envoyer son enfant dans une école à l'ouest. Voici quelques facteurs qui sont plus importants que la proximité :

  • Le programme de l'école
  • Les installations de l'école
  • Le coût de l'école

Transports publics

La proximité ne doit pas non plus être un problème majeur car les transports publics sont facilement accessibles. De nombreuses écoles de Singapour proposent des transports sur toute l'île. En outre, il s'agit d'une communauté sûre où les enfants, dès l'âge de 8 ans, peuvent utiliser les transports publics par eux-mêmes.

En fin de compte, vous devez trouver l'école à Singapour qui conviendra le mieux à votre enfant. Il ne s'agit pas nécessairement de l'école la plus proche de votre bureau ou de votre domicile. Pour de nombreux enfants d'expatriés, une école internationale leur apporte une certaine cohérence pendant une période de transition. Elle leur offre également un enseignement de qualité et la possibilité de s'intégrer dans leur nouvelle communauté.

Pour en savoir plus sur OWIS contactant nous aujourd'hui.

The Size of Singapore: Why Location Isn’t Always Everything

One World International School
August 21, 2019

Expatriate families who are planning a move to Singapore have to make a lot of important decisions, and many of those decisions must be finalised before they ever arrive in their new home. This can be a frustrating and daunting task, especially when it comes to choosing a place to live and a school to send your children to.

Since many people making an international move to Singapore are coming from a place that is much larger than this island country, they often think that they need to find a school that is within a few blocks of their new home or apartment.

However, Singapore is a small country, so proximity is not always the most important factor in this decision. Here’s what you need to know:

The Size of Singapore

Sitting at just under 280 square miles, Singapore can be described as a small country. In fact, it only takes about 40 minutes to drive from one side of the island to the other, making nearly everything in Singapore within reach for its residents.

Factors to Consider When Selecting a School

Noting the size of Singapore, it’s important to minimize the importance of proximity. An expatriate family that lives and works in the east, can easily send their child to a school in the west. Here are a few factors that are more important than proximity:

  • The school’s curriculum
  • The school’s facilities
  • The cost of the school

 
 

Public Transportation

Proximity also does not have to be a major issue because public transportation is readily available. Many schools in Singapore offer island-wide transportation. In addition, this is a safe community where children as young as 8 can use public transportation on their own.

Ultimately, you need to find a school in Singapore that will be the best fit for your child. That is not necessarily the school that is closest to your office or your home. For many expatriate children, an international school provides them with consistency during a time of transition. It also provides them with a high-quality education and an opportunity to fit in within their new community.

Learn more about OWIS by contacting us today.

One World International School

One World International School (“OWIS”) is a non-denominational international school which serves a multicultural student population from all over the world.OWIS’ mission is to nurture young minds into…

Read more