Quels sont les meilleurs endroits où vivre à Singapour ?

Best places to live in Singapore.

La plupart des expatriés qui s'installent à Singapour viennent de pays plus grands, comptant plusieurs grandes villes et des dizaines de zones métropolitaines ainsi que des communautés rurales. Singapour est assez petite en comparaison, et les nouveaux arrivants ne se rendent peut-être pas compte à quel point ils seront proches et connectés lorsqu'ils vivront à Singapour.

En quarante-cinq minutes de voiture, vous pouvez aller d'un bout à l'autre de Singapour. Cela signifie que vous ne devez pas nécessairement baser vos décisions sur le lieu de résidence et sur le lieu de scolarisation de vos enfants sur le seul critère du lieu.

Vous ne savez toujours pas où vous souhaitez vous installer avec votre famille ?
Voici quelques-uns des quartiers les plus populaires pour vivre à Singapour :

Orchard Road

Trottoir de la rue Orchard à Singapour
Trottoir de la rue Orchard à Singapour

Orchard Road est un quartier cosmopolite idéal pour les expatriés sophistiqués qui souhaitent mener un style de vie luxueux et avoir accès aux meilleurs magasins et restaurants de la ville. Étant donné la nature du quartier, le coût de la vie y est beaucoup plus élevé que dans d'autres parties de Singapour.

Harbour Front

La ligne d'horizon du front de mer
La ligne d'horizon du front de mer

Harbour Front s'est fait un nom comme étant la meilleure communauté de bord de mer de Singapour. Ceux qui aiment combiner vie urbaine et vie en bord de mer apprécieront les options résidentielles de ce quartier. Outre l'accès à la plage, cette partie de la ville offre également de nombreux magasins.

Côte Est

Côte Est de Singapour
Côte Est de Singapour

La vaste étendue de la région de la côte est de Singapour, avec son mélange de maisons indépendantes et d'appartements en copropriété, est depuis longtemps appréciée des expatriés, car elle est relativement éloignée des gratte-ciel du Central Business District (CBD). Le parc de la côte est, avec ses pistes cyclables, ses nombreuses possibilités d'activités de plein air et quelques-uns des meilleurs restaurants, est un grand attrait pour les personnes qui vivent dans l'est.

Bukit Timah

Bukit Timah à Singapour au coucher du soleil
Bukit Timah à Singapour au coucher du soleil

Grand quartier résidentiel bien établi, composé de maisons familiales avec jardin, de maisons groupées et de condominiums, Central Bukit Timah est un quartier verdoyant où il est agréable et attrayant de vivre. Situé non loin des jardins botaniques, d'Orchard Road, de clubs réputés et de restaurants européens, Bukit Timah est un endroit idéal pour les familles qui souhaitent un style de vie détendu mais raffiné.

Jurong

Vue de la pagode du Jardin chinois de Singapour depuis les Jurong Lakeside Gardens.
Vue de la pagode du Jardin chinois de Singapour depuis les Jurong Lakeside Gardens.

Quartier en plein essor, parfois considéré comme le prochain centre d'affaires de Singapour, Jurong compte de nombreux parcs d'affaires et scientifiques, des établissements commerciaux et de grands centres commerciaux. Jurong abrite également un jardin lacustre de 70 hectares. Les amoureux de la nature apprécieront la proximité de la riche biodiversité de la région, propice aux promenades, à la course à pied et à l'observation des oiseaux.

En résumé, vous pouvez choisir un quartier qui vous convient, à vous et à votre famille, tout en choisissant une école située dans une zone complètement différente. La petite taille de l'île, associée à l'excellence des transports publics, vous permet de mettre en place le style de vie qui convient le mieux à votre famille dans tous les domaines.

Écrit par École internationale One World (OWIS) situé à Jurong et sur la côte est

What are the Best Places to Live in Singapore?

Best places to live in Singapore.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Most expatriates who relocate to Singapore hail from larger countries with several major cities and dozens of metropolitan areas as well as rural communities. Singapore is quite small by comparison, so newcomers may not realise how close and connected they will be when they live in Singapore.

You can take a forty-five-minute drive and go from one end of Singapore to the other. This means that you don’t necessarily have to base your decisions on where to live and where to send your children to school on location alone.

Are you still not sure where you would like to relocate with your family?
Here are some of the most popular neighborhoods to live in Singapore:

Orchard Road

Sidewalk of Orchard road in Singapore
Sidewalk of Orchard road in Singapore

Orchard Road is a cosmopolitan neighborhood that is ideal for sophisticated expatriates who want to live a luxurious lifestyle and have access to the best shopping and dining in the city. Given the nature of the neighborhood, the cost of living here is much higher than in other parts of Singapore.

Harbour Front

The Harbour front skyline
The Harbour front skyline

Harbour Front has earned a name for itself as being the top waterfront community in Singapore. Those who love to combine city life with beachfront living will love the residential options in this neighborhood. In addition to beach access, there’s plenty of shopping in this section of the city as well.

East Coast

East Coast Singapore
East Coast Singapore

The vast stretch of the East Coast region in Singapore with a mix of independent houses and condos has long been popular with expatriates as it is relatively removed from the high-rises of the Central Business District (CBD). The breezy East Coast Park with its cycling tracks, many opportunities for outdoor activities and some of the best eateries are a big draw for people living in the east.

Bukit Timah

Bukit Timah in Singapore during sunset
Bukit Timah in Singapore during sunset

A large, well-established residential area with a mix of family houses with gardens, cluster houses and condominiums, Central Bukit Timah is a leafy neighborhood that is a pleasant and attractive place to live in. Situated not far from the Botanic Gardens, Orchard Road, prominent clubs and European restaurants, Bukit Timah is a place for families who want a relaxed yet refined lifestyle.

Jurong

View of Singapore Chinese Garden's Pagoda from Jurong Lakeside Gardens
View of Singapore Chinese Garden’s Pagoda from Jurong Lakeside Gardens

An up and coming neighborhood that’s sometimes touted as Singapore’s next CBD, Jurong has many Business and Science Parks, commercial establishments, and large malls situated here. Jurong is also home to a 70-ha Lake Garden and nature lovers will enjoy the proximity to the rich biodiversity of the area, available for nature walks, running, and bird watching.

The bottom line is, you can select a neighborhood that feels right for you and your family, yet still choose a school that is located in a completely different area. The small size of the island coupled with excellent public transportation allows you to fit together a lifestyle that works best for your family in all aspects.

Written by One World International School (OWIS) located at Jurong and East Coast