Une opportunité qui change la vie : L'histoire de la réussite d'un boursier singapourien à SJI International

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que signifie devenir un boursier pour un futur étudiant de l'Institut de l'enseignement supérieur ? Institution St. Joseph International? L'opportunité d'une vie.

Jiayi Zhu 19 ans a rejoint SJI International en tant que boursière en 2018. Elle a découvert l'opportunité du programme de bourses d'études l'année précédente, et l'idée d'être éventuellement boursière dans une école internationale après avoir été dans une école locale pendant 10 ans l'a vraiment enthousiasmée. Issue d'un milieu modeste, ce n'est pas une opportunité qu'elle aurait pu envisager.

"Je me souviens de la fierté de ma mère lorsque j'ai été acceptée dans le programme de bourses internationales de l'ISC. Cela signifiait aussi un souci de moins pour elle, car elle avait toujours l'impression de ne pas pouvoir offrir le meilleur à ma sœur et à moi". Jiayi a partagé.

Jiayi parle de son expérience de boursière lors du dîner de collecte de fonds SINGALA III : The Circle of Life de SJI International en 2019.
Jiayi parle de son expérience de boursière lors du dîner de collecte de fonds SINGALA III : The Circle of Life de SJI International en 2019.

La demande de bourse lui a donné la motivation nécessaire pour travailler plus dur pour ses niveaux "O" cette année-là, car elle voulait entrer à SJI International en ayant le sentiment qu'elle méritait d'être sélectionnée comme boursière.

En tant qu'élève, Jiayi a pleinement profité du programme holistique du diplôme du baccalauréat international et des nombreuses activités parascolaires proposées aux étudiants. Elle a rejoint les clubs de photographie et d'astrophysique, l'équipe de rugby à toucher et même le groupe de chansons folkloriques, ce qui lui a permis d'assouvir sa passion intérieure pour le chant qu'elle n'avait jamais osé partager.

Dans le cadre de son programme du BI, elle a effectué un apprentissage par le service en travaillant avec le refuge pour animaux Oasis Second Chance. Incarnant l'esprit de son éducation lasallienne et la devise de l'école "Entrer pour apprendre, sortir pour servir"En plus de ses obligations scolaires, elle a choisi de faire du bénévolat à l'hôpital Tan Tock Seng, ce qui a éveillé son intérêt pour le domaine médical.

Jiayi s'est rasé la tête pour Hair for Hope, une occasion annuelle pour les étudiants de SJI International de collecter des fonds pour soutenir la Fondation pour le cancer des enfants.
Jiayi s'est rasé la tête pour Hair for Hope, une occasion annuelle pour les étudiants de SJI International de collecter des fonds pour soutenir la Fondation pour le cancer des enfants.

Deux ans plus tard, Jiayi recevra son diplôme de SJI International en novembre 2019 et terminera le programme de l'IB. Elle a obtenu un score impressionnant de 42/45 à ses examens de l'IB. Jiayi espère poursuivre des études de médecine familiale ou de pédiatrie en tant que médecin et postule actuellement pour étudier la médecine dans une université de Singapour.

"Avant la bourse, j'avais revu mes aspirations à la baisse et le chemin de l'université me semblait lointain. L'environnement stimulant et enrichissant a restauré ma confiance et mon estime de soi, et m'a permis de rêver à nouveau. Faire partie de SJI International m'a donné la chance d'atteindre mon plein potentiel."

Jiayi Zhu

Écrit par

Institution St. Joseph International

St. Joseph’s Institution International

Située sur un campus spacieux, verdoyant et doté d'installations impressionnantes, l'école internationale St. Joseph's Institution est un externat catholique indépendant et mixte qui s'inscrit dans la tradition éducative lasallienne. L'école offre une expérience éducative holistique, internationale et axée sur les valeurs à un corps étudiant diversifié comprenant plus de 40 nationalités.

News from Schools April 29, 2020

A life-changing opportunity: Singaporean Scholar’s success story at SJI International

What does becoming a scholar mean to a prospective student at St. Joseph’s Institution International? The opportunity of a lifetime.

Jiayi Zhu ‘19 joined SJI International as a Scholar in 2018. She discovered the scholarship programme opportunity the year before, and the thought of possibly being a scholar in an international school after being in a local school for 10 years really excited her. Coming from modest means, this would not have been an opportunity she could have considered.

“I remember how proud my mother was when I was accepted for the SJI International Scholarship Programme. It would also mean one less worry for her as she always felt that she was not able to provide the best for both me and my sister,” Jiayi shared.

Jiayi speaking at SJI International’s SINGALA III: The Circle of Life fundraising dinner in 2019 about her scholarship experience

Applying for the scholarship had given her motivation to work harder for her ‘O’ levels that year, as she wanted to enter SJI International feeling that she was worthy of being selected as a scholar.
As a student, Jiayi took full advantage of the holistic International Baccalaureate Diploma Programme and the expansive co-curricular activities offered to students. She joined the Photography and Astrophysics clubs, the Touch Rugby Team and even the Folk Songs Group, that allowed her to embrace her inner passion for singing that she had never dared to share.
As a part of her IB programme, she completed her service learning working with Oasis Second Chance Animal Shelter. Embodying the spirit of her Lasallian education and the school’s motto “Enter to Learn, Leave to Serve”, beyond her school requirements, she independently chose to volunteer at Tan Tock Seng Hospital which sparked her interest in considering the medical field.

Jiayi shaved her head for Hair for Hope, an annual opportunity for SJI International students to raise funds to support the Children’s Cancer Foundation.

Fast forward two years later to Jiayi’s graduation from SJI International in November 2019, and her completion of the IB programme. Scoring an impressive 42/45 on her IB exams, Jiayi is hoping to pursue family medicine or paediatrics as a doctor and is currently applying to read medicine at a university in Singapore.

“Before the scholarship, I had scaled down my aspirations and the pathway to university seemed distant. The nurturing and stimulating environment restored my confidence, self-esteem and enabled me to dream again. Being in SJI International gave me the chance to reach my full potential.”

St. Joseph’s Institution International

Situated on a spacious, leafy campus with impressive facilities, St. Joseph’s Institution International School is an independent co-educational Catholic day school in the Lasallian educational tradition. The school…

Read more