Comment survivre sur le plan culturel à Singapour

À bien des égards, Singapour est un creuset culturel. Outre les habitants qui sont nés et ont grandi ici, vous rencontrerez des expatriés originaires de pays du monde entier. Il est impératif de comprendre la culture de cette ville multiculturelle.

La culture de Singapour peut sembler familière aux étrangers, mais il y a quelques différences dont il faut être conscient.
La culture de Singapour peut sembler familière aux étrangers, mais il y a quelques différences dont il faut être conscient.

Voici quelques conseils culturels qui vous aideront à vous orienter dans la vie à Singapour :

Une poignée de main ferme et un léger salut sont la bonne façon de dire bonjour.

À Singapour, la meilleure façon de se présenter à une nouvelle personne est de lui offrir une poignée de main ferme. De nombreuses personnes à Singapour s'inclinent légèrement lorsqu'elles vous saluent, et il serait poli de leur rendre ce geste. Si vous entrez dans une pièce où vous rencontrez plusieurs nouvelles personnes, veillez à saluer tout le monde avant de commencer votre réunion ou votre conversation.

Faites un effort pour garder la ville propre

L'une des premières choses que l'on remarque à Singapour est sa propreté. Maintenir la ville dans cet état est d'une grande importance pour le gouvernement, qui imposera des amendes et des sanctions strictes à ceux qui ne respectent pas les lois locales. N'emportez pas votre chewing-gum et ne fumez pas dans les zones non-fumeurs. Ne jetez jamais de détritus lorsque vous êtes dans les rues de Singapour.

Prévoyez de porter des vêtements occidentaux confortables et décontractés

De nombreux expatriés se demandent quel type de tenue est acceptable à Singapour. La plupart du temps, les personnes qui passent du temps dans l'espace public portent des vêtements décontractés de style occidental. Les professionnels portent souvent des chemises blanches avec cravate, des chemisiers, des jupes ou des pantalons habillés. À la One World International School, les étudiants doivent porter un uniforme.

Soyez conscient des lois locales

L'interdiction de mâcher du chewing-gum est probablement la loi la plus tristement célèbre de Singapour - une violation peut entraîner de lourdes amendes. Cependant, la conduite en état d'ivresse, le jay-walking, le fait de nourrir les pigeons, de manger et de boire dans le système MRT de Singapour, ainsi qu'une multitude d'autres infractions peuvent également vous valoir une série d'amendes. Ces politiques peuvent sembler sévères, mais Singapour est aussi l'un des endroits les plus sûrs d'Asie et une ville extrêmement propre, ce qui devrait rassurer les expatriés.

Les élèves et les parents doivent être sensibilisés à la culture de la propreté et des bonnes manières.
Les élèves et les parents doivent être sensibilisés à la culture de la propreté et des bonnes manières.

Sur École internationale One WorldÀ Singapour, nos élèves bénéficient de notre communauté multiculturelle. Non seulement nous fournissons à nos élèves des informations sur les coutumes et la culture locales de Singapour, mais nous nous efforçons également de leur faire découvrir les cultures de leurs camarades de classe. En outre, nous faisons beaucoup de activités d'immersion où les étudiants se rendent dans la communauté et participent à des événements locaux.

Pour plus d'informations sur l'appréciation de la culture de Singapour et sur la manière dont nos étudiants s'intègrent dans une communauté multiculturelle, cliquez ici pour en savoir plus.

Singapour est un lieu accueillant pour les expatriés, mais vous devez comprendre et respecter leur spécificité culturelle.
Singapour est un lieu accueillant pour les expatriés, mais vous devez comprendre et respecter leur spécificité culturelle.

How to Survive on a Cultural Level in Singapore

In many respects, Singapore is a cultural melting pot. In addition to the local people who were born and raised here, you will encounter expatriates from countries all over the world. Understanding the culture of this multicultural city is imperative.

The culture in Singapore may seem familiar to foreigners, but there are some differences to be aware of
The culture in Singapore may seem familiar to foreigners, but there are some differences to be aware of

Here are a few cultural tips that will help you navigate life in Singapore:

A Firm Handshake and a Slight Bow is the Right Way to Say Hello

In Singapore, the best way to introduce yourself to someone new is to offer a firm handshake. Many people in Singapore will bow slightly when greeting you, and it would be polite to return the gesture. If you are entering a room where you are meeting several new people, be sure to greet everyone before beginning your meeting or conversation.

Make An Effort to Keep the City Clean

One of the first things that many people notice about Singapore is how clean it is. Keeping the city in this state is of great importance to the government, which will impose strict fines and penalties on those who disregard the local laws. Don’t pack your chewing gum, and do not smoke in non-smoking zones. Never litter when you are on the streets in Singapore.

Plan to Wear Comfortable and Casual Western Clothing

Many expatriates wonder what type of dress is acceptable in Singapore. For the most part, those who are enjoying time in the public arena are dressed in casual Western-style clothing. Business professionals are often found wearing white shirts with ties, blouses, skirts, or dress pants. At One World International School, students are required to wear a uniform.

Be Aware of Local Laws

The chewing-gum ban is probably Singapore’s most infamous law—a violation can result in heavy fines. However, drink-driving, jay-walking, feeding pigeons, eating and drinking on Singapore’s MRT system, and a host of other violations can also earn you a range of fines. These policies may seem harsh, however, Singapore is also one of the safest places to live in Asia and is an extremely clean city, so expats should take comfort from these facts.

Students and parents alike should be aware of the culture of cleanliness and good manners
Students and parents alike should be aware of the culture of cleanliness and good manners

At One World International School, our students benefit from our multicultural community. Not only do we provide our students with information about the local customs and culture in Singapore, but we also work to introduce students to the cultures of their classmates. Additionally, we do lots of immersion activities where students go out into the community and participate in local events.

For more information on appreciating the culture of Singapore and how our students integrate into a multicultural community, click here to know more.

Singapore is a welcoming place for expats, but you must understand and respect their cultural uniqueness
Singapore is a welcoming place for expats, but you must understand and respect their cultural uniqueness