Comment améliorer le bien-être des enfants grâce au sport ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au École internationale occidentale de ShanghaiL'éducation physique et à la santé est une partie essentielle de notre programme équilibré. Dans notre école, nous encourageons les élèves à faire du sport dès leur plus jeune âge, car nous sommes conscients des nombreux avantages que la pratique d'un sport procure aux enfants et aux adultes.

Des étudiants de WISS jouent au volley-ball
Des étudiants de WISS jouent au volley-ball

En plus d'offrir une gamme diversifiée Programme d'athlétismeWISS propose un large éventail de sports, qui font partie intégrante de notre programme éducatif, de l'école maternelle à l'école secondaire. activités périscolaires. Ces activités vont de la danse au basket-ball, de la natation au badminton, et bien d'autres encore, que les étudiants peuvent choisir en fonction de leurs intérêts.

Les étudiants ont accès à une variété de sports et d'activités sportives.
Les étudiants ont accès à une variété de sports et d'activités sportives.

Chacune de nos activités sportives est dirigée par des entraîneurs professionnels qui non seulement enseignent les meilleures techniques de jeu à appliquer sur le terrain, mais forment également nos élèves aux valeurs sportives telles que l'esprit sportif, le travail d'équipe, la persévérance et le dévouement. De cette façon, nos élèves conservent de bonnes habitudes qui se poursuivront dans leur vie d'adulte.

De nos jours, un mode de vie sédentaire affecte de nombreux enfants dans le monde. L'ère technologique dans laquelle nous vivons a changé la façon dont nous jouons et interagissons les uns avec les autres et peut parfois avoir des effets négatifs sur le développement des enfants.

Parfois, les parents ne savent pas comment faire face à ce problème ou comment motiver leurs enfants à faire du sport. Le directeur de l'EPS et des sports de WISS, Tony Anderson, qui est également père de famille, nous fait part de son point de vue sur la manière d'encourager les enfants à faire du sport et sur l'importance d'avoir un programme d'athlétisme à l'école.

Le directeur de l'EPS et de l'athlétisme de WISS, Tony Anderson
Le directeur de l'EPS et de l'athlétisme de WISS, Tony Anderson

Q&R avec Tony Anderson, Directeur de l'EPS et des sports à WISS

Le sport est-il un élément essentiel de la vie d'un étudiant ?

Oui, absolument... le sport est un élément crucial de la croissance et du développement d'un élève.

Quelles valeurs les enfants acquièrent-ils en faisant du sport ?

Le sport contribue au développement de la santé mentale et de la forme physique d'un élève. En participant à des sports et à des jeux, un élève acquiert diverses compétences, de l'expérience et de la confiance en soi qui l'aident à développer sa personnalité.

Y a-t-il un âge idéal pour pratiquer un sport ?

Je pense que n'importe quel âge est l'âge idéal pour qu'un élève commence à pratiquer un sport. Tant qu'ils sont physiquement et mentalement capables de jouer... le plus important est qu'ils s'amusent !

Comment motiver les enfants à rejoindre une équipe sportive à l'école ?

Rendez le sport amusant. Les élèves font du sport parce qu'ils aiment ça. Un encadrement positif et l'accent mis sur l'apprentissage et l'amélioration sont également des facteurs de motivation pour les élèves. Remarque : de nombreux élèves s'engagent dans un sport parce que leurs amis le pratiquent également.

Y a-t-il des avantages à faire du sport quand on est jeune ?

La pratique d'un sport présente de nombreux avantages pour les élèves. Le sport développe l'estime de soi, encourage l'exercice régulier, enseigne les compétences de leadership et le travail d'équipe, crée des relations solides et enseigne le respect du sport et des autres.

Y a-t-il une tranche d'âge spécifique pour certains sports, ou peut-on pratiquer n'importe quel sport quel que soit l'âge de l'enfant ?

Je pense qu'un sport peut être pratiqué à tout âge. Il faut commencer par les bases, à un jeune âge, et progresser à mesure que l'enfant grandit. La clé est d'enseigner les bonnes techniques et la sécurité quand et où cela est nécessaire.

Que faire si un enfant ne semble pas s'intéresser à un sport ? Existe-t-il un moyen de le motiver ?

Il est plus facile pour les enfants d'être motivés lorsqu'ils aiment le sport. Le fait de regarder les autres pratiquer le sport contribue également à motiver les enfants. Si vous le pouvez, emmenez les enfants voir des matchs de football professionnel ou universitaire, mais surtout, emmenez-les voir des événements sportifs auxquels participent leurs camarades et les niveaux supérieurs.

Les élèves de WISS apprennent à faire du sport, mais aussi à travailler en équipe, à diriger et à faire preuve d'esprit sportif.
Les élèves de WISS apprennent à faire du sport, mais aussi à travailler en équipe, à diriger et à faire preuve d'esprit sportif.

Est-il préférable pour un enfant de pratiquer plusieurs sports ou de se concentrer sur un seul ?

Je pense qu'il est préférable, surtout à un jeune âge, qu'un enfant pratique une variété de sports d'équipe et individuels. Cette variété permet à l'enfant de développer différentes aptitudes, d'acquérir une base plus large de connaissances sportives et d'augmenter les opportunités en grandissant.

Pourquoi est-il important d'avoir un programme d'athlétisme à l'école ?

Je pense qu'il est important que les élèves soient des personnes équilibrées et le sport joue un rôle important à cet égard. Les leçons apprises grâce au sport, combinées au fait que les étudiants-athlètes doivent avoir de bons résultats scolaires pour pouvoir participer, motivent leur persévérance et leur volonté de réussir. Cette volonté de réussite ne se manifeste pas seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie.

Pourquoi le programme WISS Athletics est-il unique et spécial ?

Nous offrons à nos Tigres la possibilité de se dépasser physiquement et mentalement grâce à notre programme d'athlétisme. Notre équipe d'entraîneurs incite nos athlètes Tigres à sortir de leur zone de confort et à croire en eux... et de bonnes choses arriveront.

Vous voulez en savoir plus sur le programme d'éducation physique et de santé de la Western International School of Shanghai ? Visitez leur site web ou contactez le directeur des sports, Tony Anderson, à l'adresse suivante tanderson@wiss.cn

Écrit par

L'école internationale occidentale de Shanghai (WISS)

The Western International School of Shanghai (WISS)

La Western International School of Shanghai (WISS) est une école tournée vers l'avenir qui inspire les jeunes du monde entier depuis 2006. Notre communauté diversifiée et compatissante est unique et offre aux élèves l'environnement idéal pour explorer leurs passions, se développer de manière holistique et réussir.

How to Enhance the Wellbeing of Children Through Sport?

The Western International School of Shanghai (WISS)
November 20, 2019

At the Western International School of Shanghai, physical and health education is an essential part of our balanced curriculum. At our school, we encourage students to take up sports from young age as we are aware of the numerous benefits that practicing sports has on kids and adults.

Apart from offering a diversified Athletics Program, which is an integral part of our educational program starting from Early Years up to Secondary, WISS offers a wide array of sports as extracurricular activities. Those range from dance to basketball, swimming to badminton, and many more that students can choose from according to their interests.

Each of our sports activities is led by professional coaches who not only teach the best game techniques to apply on the pitch, but also train our students in sports values such as good sportsmanship, teamwork, perseverance, and dedication. This way, our students maintain good habits that will continue into their adult lives.

Nowadays, a sedentary lifestyle affects many children around the world. The technological era in which we live has changed the way we play and interact with each other and can sometimes negatively affect the development of children.

Sometimes parents are not sure how to face this problem or how to motivate their children to do sports. The Director of PHE and Athletics at WISS, Tony Anderson, who is also a father shares his perspective on how to encourage kids to do sports and how important it is to have an Athletics Program at school.

Is sport an essential part of a life of a student?
Yes, absolutely…sports are a crucial part of a student’s growth and development.

What values do children acquire by doing sports?
Sports help in the development of a student’s mental health and physical fitness. Through participation in sports and games, a student gains various skills, experience and confidence that are helpful for developing their personality.

Is there a perfect age to take up a sport?
I feel any age is the perfect age for a student to take up a sport. As long as they are physically and mentally able to play…the most important thing is that they are having FUN!

How to motivate children to join a sports team at school?
Make sports fun. Students play sports because they enjoy it. Positive coaching and an emphasis on learning and improvement also serve as motivating factors for students. Note; many students get involved in a sport because their friends participate as well.

What benefits does doing sports at a young age bring?
There are many benefits that students experience when participating in sports. Sports develops self-esteem, promotes regular exercise, teaches leadership skills, teamwork, builds strong relationships and teaches respect for the sport and other.

Is there a specific age range for some sports, or can any sport be taken up no matter how old a child is?
I feel that a sport can be taken up at any age. You start with the basics, at a young age, and progress from there as the child gets older. The key is teaching proper techniques and safety when/where needed.

What if a child doesn’t seem to be interested in any sport? Is there a way to motivate them?
It’s easier for children to be motivated when they enjoy the sport. Watching others play the sport also helps motivate children. Take children to pro and college games, if you can, but more importantly, take them to sporting events involving their peers and the levels just above them.

Is it better for a child to practice many sports or to focus on only one?
I feel it is best, especially at a young age, for a child to play a variety of both team and individual sports. This variety allows the child to develop different skills, build a broader base of sports knowledge and increase opportunities as they get older.

Why is it important to have an athletics program at school?
I feel it’s important for students to be well-rounded people and sports plays a big part in that. The lessons learned through athletics, combined with the knowledge that student-athletes must do well in school in order to participate, motivates their persistence and drive for success. This drive for success is not only delivered on the court or field, but in life.

Why is WISS Athletics program unique and special?
We offer our Tigers an opportunity to challenge themselves physically and mentally through our Athletics Program. Our coaching staff instills confidence in our Tiger athletes to step outside their comfort zone and to believe in themselves…and good things will happen.

Do you want to find out more about the Physical and Health education program at the Western International School of Shanghai? Visit their website or contact the Director of Sports, Tony Anderson at tanderson@wiss.cn

The Western International School of Shanghai (WISS)

The Western International School of Shanghai (WISS) is a forward-looking school that has been inspiring young people from around the world since 2006. Our diverse and compassionate community…

Read more