Décisions concernant l'université et les carrières futures : Quel est le bon moment ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque étape du parcours d'apprentissage d'un enfant contribue à façonner ses aspirations quant à ce qu'il pourrait faire plus tard. Chaque sujet qu'ils explorent, chaque expédition qu'ils font pour visiter de nouvelles cultures et communautés - tout cela alimente leur vision toujours plus large du monde et de leur place dans celui-ci.

Sur L'école internationale britannique d'Abu DhabiOn nous demande souvent quel est le " bon moment " pour discuter à la maison ou à l'école des décisions à prendre pour l'avenir. Plutôt que de recommander un moment précis où ces décisions doivent être prises, nous suggérons plutôt aux parents de garder à l'esprit deux étapes clés du calendrier de l'enseignement secondaire et la manière dont les décisions prises à chacune de ces étapes contribuent à ouvrir des voies et des opportunités potentielles pour l'avenir.

9e année - Façonner son chemin vers l'université

En 9ème année, nos élèves rencontrent le premier moment de leur carrière scolaire où ils peuvent choisir d'étudier des sujets particuliers. À ce stade, nous recommandons à tous les élèves de faire des choix larges et variés pour leur certificat international d'enseignement secondaire (IGCSE). L'objectif de la 9e année n'est pas de mettre les élèves sous pression pour qu'ils décident de ce qu'ils aimeraient étudier à l'université et, par conséquent, de la manière dont ils devraient orienter leurs choix de matières, mais plutôt de se concentrer sur leurs points forts et leurs intérêts à travers un mélange de différents types de matières. En choisissant des matières que votre enfant aime et dans lesquelles il peut exceller, vous lui donnez une excellente base pour l'avenir. Programme du diplôme du baccalauréat international (IBDP) en 12e et 13e année.

Année 11 - Identifier les intérêts des élèves menant à l'université de leur choix

C'est en 11e année que les élèves prennent leurs décisions les plus importantes en matière de matières, en prévision de l'avenir. IBDP qu'ils commenceront en 12e année. Ce processus de décision a lieu en septembre et c'est également à ce moment-là que les élèves reçoivent les conseils les plus importants en matière d'université de la part du conseiller universitaire de notre école.

Le site IBDP est conçu pour doter les étudiants d'un large éventail de compétences, de manière à élargir leurs perspectives d'avenir plutôt que de les restreindre par une spécialisation trop précoce. L'une des méthodes que nous utilisons pour aider les étudiants à aborder cette question est de considérer leur éducation non pas comme une destination spécifique, mais comme un voyage. En pratique, cela signifie qu'au lieu d'encourager un étudiant à dire qu'il aimerait étudier à l'UCL à Londres, par exemple, nous l'encourageons à réfléchir aux valeurs et aux intérêts qui sous-tendent ses intérêts en matière de matières. Il pourrait par exemple dire qu'il est passionné par l'idée d'apporter une contribution aux soins de santé et d'obtenir un diplôme reconnu internationalement qui l'aide à le faire dans le monde entier. Nous les aidons ensuite à identifier les compétences et les matières dont ils auraient besoin pour poursuivre dans cette direction et atteindre leur objectif final.

De nombreux jeunes de 15 à 16 ans ont une idée limitée des carrières existantes parce qu'ils n'y ont tout simplement pas encore été exposés. Il est donc important que nous les aidions à explorer leurs options, en particulier pour ceux qui n'ont pas encore une idée de ce qui les intéresse. Nous organisons des séances pour aider les étudiants à réfléchir aux différents parcours et possibilités de carrière, à comprendre les systèmes universitaires et à mieux appréhender les carrières auxquelles peuvent mener les différents cursus universitaires. Notre conseiller universitaire fournit également une quantité énorme de ressources en ligne, de webinaires, d'ateliers sur les carrières et de vitrines sur les carrières dans lesquelles les étudiants peuvent explorer les emplois à travers les expériences des personnes qui travaillent dans ce domaine.

Il est important que, lors du choix des matières, nous guidions tous nos élèves de 11e année à réfléchir et à comprendre l'importance d'acquérir un ensemble de compétences interdisciplinaires et transférables. Le monde du travail est en constante évolution et les voies traditionnelles vers une carrière qui existent aujourd'hui n'existeront peut-être plus à l'avenir. C'est à nous de les y préparer et de les aider à acquérir un ensemble de compétences solides et compétitives qui les prépareront à réussir sur un marché du travail diversifié et changeant.

Écrit par

L'école internationale britannique d'Abu Dhabi

The British International School Abu Dhabi

La British International School Abu Dhabi offre une communauté familiale accueillante et des possibilités d'apprentissage de la plus haute qualité dans le cadre de notre campus mondial. À la British International School Abu Dhabi, votre enfant deviendra un individu confiant et attentionné, tout en développant les compétences et les attitudes nécessaires pour réussir dans un monde international en constante évolution.

University and Future Careers decisions: When is the Right Time?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Every step on a child’s learning journey helps to shape their aspirations for what they might do in future. Each subject they explore, expedition they go on to visit new cultures and communities – it all feeds into their ever expanding view of the world and their place in it.

At The British International School Abu Dhabi, we are often asked when the ‘right time’ is for conversations at home or in school to be had around making decisions for the future. Rather than recommend a specific time in which these decisions need to be made, we suggest instead that parents keep in mind two key milestones in the Secondary School calendar and how decisions at each of these stages help to open up potential future pathways and opportunities.

Year 9 – Shaping Their Path to University

In Year 9 our students encounter the first point in their school career in which they can elect to study particular subjects. At this stage we recommend for all students to keep their International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) choices broad and varied. The aim in Year 9 is not to place students under pressure to decide what they would like to study at University and therefore how they should shape their subject choices, but instead to focus on where their strengths and interests lie across a mix of different subject types. By choosing subjects your child enjoys and can excel in, it sets them up with a great foundation for the International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP) in Year 12 and 13.

Year 11 – Identifying Students’ Interests Leading to the University of Their Choice

Year 11 is when students make their most significant subject decisions as they look ahead to the IBDP which they will begin in Year 12. This decision process takes place in September and is also when students receive their most substantial University guidance from our school’s University Counsellor.

The IBDP is designed to equip students with a broad range of skills so that their potential future pathways are widened rather than narrowed through specialism at too early a stage. One method we use to help students approach this is to think about their education not as a specific destination, but as a journey. In practice this means that instead of encouraging a student to say that they would like to study at UCL in London, for example, we encourage them to think about what values and interests underpin their subject interests. Instead, they might identify that they are passionate about making a contribution to healthcare and securing an internationally recognised degree which helps them to do this around the world. We then help them to identify what skill sets and subjects they would need to pursue that direction and achieve their ultimate goal.

Many 15-16 year olds have a limited idea of what careers exist because they simply have not been exposed to them yet, so it is important that we help them to explore their options, particularly for those who may not have an idea yet of where their interests lie. We hold sessions to help students think about different career pathways and possibilities, understand University systems, and gain a better understanding of which careers different university courses can lead to. Our University Counsellor also provides an enormous amount of online resources, webinars, careers workshops and career showcases in which students can explore jobs through the experiences of people who work in the field.

Importantly, when choosing subjects, we guide all of our Year 11 students to think about and understand the importance of gaining a transferable, interdisciplinary skill set. The world of work is forever changing and traditional pathways to a career which may exist now, may not exist in the future. It is our job to prepare them for this and to help them build a robust, competitive skill set which will prepare them for success in a diverse and changing jobs market.

Written by

The British International School Abu Dhabi

The British International School Abu Dhabi

The British International School Abu Dhabi offers a welcoming family community with the highest quality learning opportunities as part of our Global Campus. At The British International School Abu Dhabi, your child will grow as a confident, caring individual, whilst developing the skills and attitudes required to be successful in our constantly evolving international world.