Les avantages d'une éducation bilingue à l'école primaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aujourd'hui, nous pouvons voyager presque partout sur la planète en une journée environ. L'information est partagée dans toutes les langues instantanément. Bilinguisme et, par extension, le multilinguisme est devenu une nécessité.

Sur Ecole Internationale MontgomeryLes étudiants bénéficient d'une éducation bilingue et l'apprentissage de l'anglais et du français dès le plus jeune âge. À l'école primaire, le programme est bilingue pour tous les élèves, tandis qu'à l'école secondaire, nous continuons le programme bilingue, mais il y a aussi la possibilité d'un programme complet en anglais. Cela permet aux élèves d'acquérir une variété de compétences linguistiques et de prendre conscience du monde qui les entoure.

La maîtrise de deux langues améliore les capacités de réflexion, facilite l'intégration de concepts complexes et permet de mieux comprendre des cultures et des modes de pensée différents. De nombreuses études montrent que les apprenants bilingues ont une meilleure capacité de mémoire et une plus grande flexibilité mentale. Ils obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les monolingues.

La maîtrise de plusieurs langues est un atout essentiel dans le monde du travail. Dans un marché ouvert, comme celui de l'Union européenne, la capacité à parler plusieurs langues est un atout majeur pour la recherche d'un emploi et l'intégration en tant qu'expatrié.

Enfin, le bilinguisme favorise la communication avec les autres et le respect des différences entre les personnes. Un individu bilingue sera plus à même d'apprécier les différences culturelles et de les comparer.

Écrit par

Ecole Internationale Montgomery

Ecole Internationale Montgomery

L'EIM est une communauté multiculturelle très soudée qui favorise le développement académique et personnel des étudiants dans un cadre chaleureux au cœur de la capitale européenne. L'esprit critique, l'engagement et l'initiative sont les piliers de leur éducation en classe, ainsi que dans leurs liens avec la communauté locale et mondiale. L'EIM offre rigueur académique et développement personnel des élèves, à travers la structure du système de l'IB.

The Advantages of a Bilingual Education in Primary School

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Today, we can travel almost anywhere on the planet in about a day. Information is shared in all languages instantly. Bilingualism and, by extension, multilingualism has become a necessity.

At Ecole Internationale Montgomery, students benefit from a bilingual education and learning in both English and French from an early age. In primary school, the curriculum is bilingual for all students, while in secondary school we continue the bilingual programme, but there is also a possibility of a full programme in English. This enables the students to acquire a variety of language skills and to become aware of the world around them.

Mastering two languages enhances thinking skills, facilitates the integration of complex concepts, and makes it easier to understand different cultures and ways of thinking. Numerous studies show that bilingual learners have a better memory capacity and greater mental flexibility. They perform better at school than monolinguals.

Being fluent in several languages is an essential asset in the world of work. In an open market, such as the European Union, the ability to speak several languages is a major advantage when looking for a job and integrating as an expatriate.

Finally, bilingualism promotes communication with others and respect for people’s differences. A bilingual individual will have more flexibility to appreciate cultural differences and to compare them.

Written by

Ecole Internationale Montgomery

Ecole Internationale Montgomery

EIM is a close-knit multicultural community that promotes academic and personal growth of students in a warm setting in the heart of the European capital. Critical thinking, commitment, and initiative are the pillars of their education in the classroom, as well as in their ties with the local and global community. EIM offer academic rigour and student personal development, through the structure of the IB system.