Préparation à l'admission dans un établissement d'enseignement supérieur aux États-Unis pendant le COVID

Cette année n'a pas été comme les autres, alors comment vous préparer, vous et votre enfant, au processus d'admission à l'université ? Embrassez l'inconnu ! Cette année sera différente de toutes les autres. Vous devrez être flexible et proactif pour déterminer les étapes que votre élève potentiel devra suivre pour naviguer dans le processus d'admission à l'université.

Certaines choses resteront les mêmes, comme remplir les formulaires de candidature tels que la Common Application, remplir les formulaires d'aide financière, rédiger une dissertation sur l'université et faire de son mieux à l'école. D'autres choses, comme passer les examens SAT ou ACT (à moins que vous ne résidiez en Floride, car la plupart des universités de Floride exigent toujours un résultat au SAT ou à l'ACT), visiter physiquement un campus ou rencontrer les représentants des universités, peuvent être très différentes.

Que pouvez-vous faire, vous ou votre élève, pour vous préparer à cette... processus de demande?

Adapt Research

Mettez-vous au travail en ligne. Les représentants des admissions ont besoin de savoir que votre élève est intéressé par l'école. Demandez des informations, effectuez une visite en ligne, organisez une réunion virtuelle en tête-à-tête avec un représentant des admissions ou participez à une session virtuelle sur l'expérience des élèves afin que l'école apprenne à connaître votre élève et que votre enfant puisse se faire une idée de la communauté.

Prévoyez de visiter l'école si possible. Un certain nombre d'écoles organisent des visites privées limitées et c'est un bon moyen de déterminer si une école convient à votre enfant. Cela permet également de se faire une idée de la vie sur le campus et de savoir si l'école convient ou non à votre enfant.

Communiquer avec les représentants de l'école

Encouragez votre enfant à prendre le temps de prendre contact avec le conseiller d'orientation de son lycée, qui peut l'aider à naviguer dans le processus. N'oubliez pas non plus d'entrer en contact avec un représentant des admissions, un entraîneur de l'établissement et/ou un directeur artistique, musical ou théâtral pour leur faire part de leur intérêt pour l'établissement ou l'université. Le fait de parler avec un représentant des admissions permet à ce dernier d'établir un lien entre une demande et un étudiant réel d'une manière significative qui peut aider dans le processus de sélection.

C'est également essentiel pour les entraîneurs et les directeurs artistiques. Il est extrêmement important de pouvoir partager les moments forts et les séquences de jeu qui démontrent les capacités et les talents de votre enfant, car les visites pour voir les élèves en action sur le terrain, le court ou la scène ne se font plus comme par le passé.

Entrer en contact avec des représentants de l'université peut aider les étudiants à se renseigner sur l'établissement.
Entrer en contact avec des représentants de l'université peut aider les étudiants à se renseigner sur l'établissement.

"Communiquer avec les écoles qui vous intéressent est l'une des choses les plus importantes et les plus bénéfiques que vous pouvez faire dans ce processus", a déclaré Rick Ellis, directeur de l'orientation universitaire à la Montverde Academy. "Faire entrer les bons élèves dans l'établissement est l'objectif d'un représentant des admissions, et partager votre intérêt et votre enthousiasme pour l'école vous permet de vous démarquer dans un processus de plus en plus compétitif."

Ne manquez pas les dates limites pour les demandes d'inscription à l'université

Les écoles exigent une variété de documents pour compléter une candidature. Les exigences typiques sont la demande et l'essai, les relevés de notes et les lettres de recommandation. Certaines écoles peuvent également exiger des tests standardisés et des entretiens. Soyez donc préparé et conscient des délais d'admission afin de garantir un processus fluide et sans retard. Prenez le temps de remplir le Free Application for Federal Student Aid (FAFSA®), même si vous ne pensez pas être admissible, afin de déterminer votre admissibilité aux subventions fédérales, à la formation en alternance, aux aides et aux prêts pour vous aider à payer vos études.

La candidature à l'université cette année sera une expérience unique en raison de la pandémie.
La candidature à l'université cette année sera une expérience unique en raison de la pandémie.

Le processus sera différent cette année, ce qui le rendra plus stressant qu'il ne l'est habituellement. Alors, respirez profondément et, grâce à votre patience, votre diligence et votre attention aux détails, vous et votre élève pourrez faire en sorte que le processus se déroule sans heurts et soit moins stressant sur le chemin d'un avenir passionnant !

Preparing for College Admission in the US During COVID

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

This year has been unlike any other, so how do you and your child prepare for the college admission process? Embrace the unknown! It WILL be different than any other year. You will have to be flexible and pro-active to determine what steps your potential student will have to take to navigate the college admission process.

Some things will remain the same, such as completing application forms like the Common Application, filling out financial aid forms, writing a college essay, and doing your best in school. Other things, such as taking the SAT or ACT exams (unless you are a Florida resident as most Florida universities are still requiring an SAT or ACT score), physically visiting a campus, or meeting with college representatives, may be wildly different.

What can you or your student do to prepare for this application process?

Adapt Research

Get to work online. Admissions representatives need to know that your student is interested in attending their school. Request information, do an online tour, schedule a virtual, one-on-one meeting with an admissions representative, or participate in a student experience virtual session to ensure the school gets to know your student and your child can get a feel for the community.

Plan to visit the school if possible. A number of schools are conducting limited private tours and this is a good way to determine if a school is a good fit for your child. It also provides a sense of campus life and whether or not this is the right fit.

Communicate With School Representatives

Encourage your child to take the time to connect with their high school college guidance counselor, who can assist in navigating the process. Additionally, be sure to connect with an admissions representative, college coach, and/or arts, music, or theatre director to make known their interest in attending the college or university. Speaking with an admissions representative allows the rep to connect an application with an actual student in a meaningful manner that can help in the selection process.

This is key with coaches and arts directors as well. Being able to share highlights and game footage video which demonstrates your child’s ability and talents, is extremely important as visits to see students in action on the field, court or stage is not currently happening as it had in the past.

Getting in touch with representatives of the university can help students learn about the school
Getting in touch with representatives of the university can help students learn about the school

“Communicating with the schools that you’re interested in is one of the most important and beneficial things you can do in this process,” said Rick Ellis, Director of College Guidance at Montverde Academy. “Getting the right students into the institution is an admissions representative’s goal, and sharing your interest and enthusiasm for the school allows you to stand out in an increasingly competitive process.”

Don’t Miss University Application Deadlines

Schools will require a variety of documents to complete an application. Typical requirements are the application and essay, transcripts, and letters of recommendation. Some schools may also require standardized testing and interviews, so be prepared and aware of the admission timelines to ensure a smooth process with no delays. Take the time to complete the Free Application for Federal Student Aid (FAFSA®), even if you don’t think you’ll qualify, to find eligibility for federal grants, work-study, aid, and loans to help pay for college.

Applying to college this year will be a unique experience due to the pandemic
Applying to college this year will be a unique experience due to the pandemic

The process will be different this year which will make it more stressful than it usually is. So, take a deep breath and through patience, diligence, and attention to detail, you and your student can make it a smooth, less stressful process on the journey to an exciting future!

Written by

Montverde Academy

Montverde Academy

Montverde Academy is a coeducational independent school that serves grades Pre-K3–12. Our boarding program serves grades 7-12 and post-graduate studies. We are one of the top national private schools in diversity, athletics, STEM, boarding, and college preparatory education. Located just 25 minutes from beautiful Orlando, Florida we offer an engaging and challenging academic environment that inspires students to achieve at the highest level. Inside and outside of the classroom, students develop their talents and abilities through involvement in fine arts, athletics, school clubs, and service organizations.