5 conseils pour maîtriser les candidatures à l'université

01-YCIS---University-Applications---how-to-apply

C'est la saison des demandes d'inscription à l'université pour les élèves de troisième année de l'école internationale Yew Chung de Pékin, et les offres affluent déjà du monde entier. Chloe Sandifer-Stech, une élève de 13 ans, a récemment reçu une offre du Guilford College, en Caroline du Nord, aux États-Unis, ainsi qu'une bourse de 20 000 USD par an pour les quatre années de son cursus. Dans la foulée de cette offre exceptionnelle, nous avons demandé à Chloe de partager quelques conseils pour obtenir une place dans l'université idéale.

1. Faites une liste de présélection
Pour moi, emplacement était très important. Je suis à Pékin depuis près de quatre ans maintenant, mais j'ai beaucoup d'amis et de famille dans la région de la Virginie et de la Caroline du Nord, dont je suis originaire. Je veux être proche d'eux et j'ai donc commencé mes recherches dans cette région.

J'ai aussi pensé à taille. Je me sens plus à l'aise dans des environnements plus petits et plus proches les uns des autres, c'est pourquoi j'aime tant YCIS Beijing. En venant de cette école, j'ai senti que je serais plus heureuse dans une université de petite taille, ce qui m'a aidée à restreindre encore plus ma recherche.

On m'a conseillé de répartir mes demandes sur "sécuritéLes catégories "sécurité", "aptitude" et "portée". Safety sont celles où vous êtes sûr d'obtenir une place. La catégorie "fit" correspond aux universités qui ont le plus de chances de vous convenir, et la catégorie "reach" à celles qui sont très compétitives et pour lesquelles vous devrez obtenir de très bons résultats. À l'aide de cet outil de sélection final, j'ai choisi sept universités auxquelles postuler.

2. Utiliser les outils de recherche en ligne
J'ai utilisé la fonction de recherche d'université sur collegeboard.org pour m'aider à faire ma sélection. Vous pouvez filtrer vos résultats en fonction du lieu, du campus, des sports, des frais de scolarité, de la diversité, etc. Le site contient également d'autres ressources utiles pour vous aider à planifier et à rechercher des universités.

01-YCIS---University-Applications---how-to-apply---ws--02

3. Visiter le campus
Au cours de cet été et de l'été précédent, j'ai réussi à visiter toutes les universités auxquelles j'ai postulé. Je vous recommande vivement de le faire. Les visites vous permettent de vous faire une idée de l'atmosphère de l'université, de la vie étudiante, et vous donnent l'occasion de poser des questions aux étudiants qui y étudient actuellement. Certaines des universités que j'ai visitées ne me convenaient pas, alors que d'autres étaient parfaites. Vous ne pouvez vraiment le savoir qu'en visitant.

4. Envisager des bourses d'études
Toutes les universités et tous les établissements d'enseignement supérieur ne proposent pas de bourses d'études, mais aux États-Unis, cette pratique est courante car les frais d'inscription sont très élevés. Consultez la section consacrée aux bourses d'études sur le site Web de chaque établissement et notez les conditions et les délais de candidature.

Certaines universités vous demandent de soumettre des essais supplémentaires, et même de soumettre votre candidature plus tôt si vous demandez une bourse d'études. En ce moment, je travaille sur un essai de 800 mots qui doit être rendu avant Noël !

01-YCIS--University-Applications--comment faire une demande---ws

5. Commencez tôt
Il n'est jamais trop tôt pour commencer la procédure de candidature, car elle prend beaucoup de temps. C'est particulièrement important si vous postulez pour des universités américaines, car vous devrez passer le SAT. Vous pouvez le passer autant de fois que vous le souhaitez, de sorte que certains élèves le passent d'abord en 12e année. Ils ont ensuite une autre chance de le passer en 13e année.

Mais quel que soit le domaine dans lequel vous postulez, commencez à faire des recherches en 12e année, et profitez de l'été pour travailler sur votre déclaration personnelle et déterminer exactement ce que vous devez faire pour postuler, et quand. Une fois l'école commencée, le temps passe vite !

Félicitations encore une fois à Chloé pour sa brillante offre, et bonne chance à tous les étudiants qui postulent actuellement.

Articles November 29, 2018

5 Tips on How to Master University Applications

01-YCIS---University-Applications---how-to-apply

It’s university application season for Year 13s at Yew Chung International School of Beijing, and offers are already rolling in from around the world. Y13 student Chloe Sandifer-Stech has recently received an offer from Guilford College, North Carolina, USA, and has also been offered a USD 20,000 a year scholarship for all four years of her degree. Hot on the heels of this outstanding offer, we ask Chloe to share some tips on securing a place at the ideal university.

1. Make a shortlist
For me, location was very important. I’ve been in Beijing for almost four years now, but I have lots of friends and family in the Virginia, North Carolina area, which is where I am from. I want to be close to them, so started my search in that area.

I also thought about size. I feel most comfortable in smaller, close-knit environments which is why I like YCIS Beijing so much. Coming from this school, I felt I would be happiest in a smaller-sized college, so that helped me narrow my search even further.

I was advised to spread my applications across “safety”, “fit” and “reach” categories. Safety are those where you’re confident you’ll secure a place. Fit are the universities that are the most likely level for you, and reach are those which are very competitive which you will need really strong results for. Using this final selection tool, I decided on seven colleges to apply to.

2. Use Online Search Tools
I used the college search function on collegeboard.org to help me make my shortlist. You can filter your results in terms of location, campus, sports, fees, diversity etc. They have other useful resources on there too, to help you with your college planning and research.

01-YCIS---University-Applications---how-to-apply---ws--02

3. Visit the Campus
Over this summer and the summer before, I managed to visit all of the colleges that I applied to. I can strongly recommend doing this. Visiting allows you to get a feeling for college atmosphere, student life, and gives you a chance to ask questions of students currently studying there. Some of the colleges I visited didn’t feel right, and some of them felt perfect. You can only really know this by visiting.

4. Consider Scholarships
Not all universities and colleges offer scholarships, but in the United States this is common as fees are very expensive. Check the scholarship section of each college website and make a note of the application requirements and deadlines.

Some colleges ask you to submit extra essays, and even submit your application early if you’re applying for a scholarship. Currently, I’m working on an 800 word essay that’s due before Christmas!

01-YCIS---University-Applications---how-to-apply---ws

5. Start Early
It’s never too early to begin the application process as it takes a lot of time. This is especially important if you’re applying for American universities as you will need to sit the SAT. You can sit this as many times as you want, so some students first sit the SAT in Year 12. They then have another chance to sit it in Year 13.

But wherever you’re applying, start researching in Year 12, and use the summer to work on your personal statement and work out exactly what you need to do to apply, and when. Once school begins, time runs away!

Congratulations once again to Chloe on her brilliant offer, and wishing the best of luck to all of those students who are currently applying.

Yew Chung International School of Beijing (YCIS Beijing)

Situated in downtown Honglingjin Park, Yew Chung International School of Beijing (YCIS Beijing) provides international education to expatriate children aged 2 – 18. Recognised as one of the…

Read more