Prendre des décisions concernant l'université et les carrières futures : quel est le bon moment ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque étape du parcours d'apprentissage de votre enfant contribue à façonner ses aspirations quant à ce qu'il pourrait faire plus tard. Chaque matière qu'il explore, chaque professeur qu'il rencontre, chaque expédition qu'il entreprend pour visiter de nouvelles communautés, tout cela alimente sa vision toujours plus large du monde et de sa place dans celui-ci.

On demande souvent aux écoles quel est le "bon moment" pour discuter à la maison ou à l'école des décisions à prendre pour l'avenir. Plutôt que de recommander un moment précis où ces décisions doivent être prises, nous suggérons aux parents de garder à l'esprit deux étapes clés du calendrier de l'enseignement secondaire et la manière dont les décisions prises à chacune de ces étapes contribuent à ouvrir des voies et des opportunités futures potentielles.

La 9e année, la voie de l'université

La neuvième année est le premier moment de la carrière scolaire où les élèves peuvent choisir d'étudier certaines matières. À ce stade, il est recommandé de garder les choix du certificat général international d'enseignement secondaire (IGCSE) larges et variés. L'objectif de la 9e année n'est pas de mettre les élèves sous pression pour qu'ils décident de ce qu'ils aimeraient étudier à l'université et, par conséquent, de la manière dont ils devraient orienter leurs choix de matières, mais plutôt de se concentrer sur leurs points forts et leurs intérêts à travers un mélange de différents types de matières. En choisissant des matières que votre enfant aime et dans lesquelles il peut exceller, vous lui donnez une excellente base pour l'avenir. Programme du diplôme du baccalauréat international (IBDP) en douze et treize ans.

11e année, identification des centres d'intérêt des élèves menant à l'université de leur choix

La onzième année est le moment où les élèves prennent leurs décisions les plus importantes en matière de matières, alors qu'ils envisagent l'avenir de l'Europe. IBDP qu'ils commenceront en douzième année. Ce processus de décision a généralement lieu en septembre et c'est également à ce moment-là que les élèves reçoivent les conseils les plus importants en matière d'orientation universitaire de la part du conseiller d'orientation universitaire de l'école.

Le site IBDP est conçu pour doter les élèves d'un large éventail de compétences, afin d'élargir leur parcours potentiel plutôt que de le restreindre par une spécialisation trop précoce. L'une des méthodes utilisées par les écoles pour aider les élèves à aborder cette question consiste à envisager leur éducation non pas comme une destination spécifique, mais comme un voyage. En pratique, cela signifie qu'au lieu d'encourager un élève à dire qu'il aimerait étudier à l'UCL à Londres, par exemple, les écoles peuvent l'encourager à réfléchir aux valeurs et aux intérêts qui sous-tendent ses intérêts en matière de matières. Au lieu de cela, ils pourraient dire qu'ils sont passionnés par l'idée d'apporter une contribution aux soins de santé et d'obtenir un diplôme reconnu internationalement qui les aide à le faire dans le monde entier. L'école peut alors aider à identifier les compétences et les matières dont les élèves ont besoin pour poursuivre dans cette direction et atteindre leur objectif final.

De nombreux jeunes de 15 à 16 ans ont une idée limitée des carrières possibles parce qu'ils n'y ont tout simplement pas encore été exposés. Il est donc important que les écoles aident les jeunes à explorer leurs options, en particulier ceux qui n'ont pas encore d'idée sur leurs centres d'intérêt. Il est important d'envisager une école qui offre un soutien à la préparation à l'université, par exemple des séances pour aider les élèves à réfléchir aux différents parcours et possibilités de carrière, à comprendre les systèmes universitaires et à mieux comprendre les carrières auxquelles les différents cours universitaires peuvent mener. Recherchez une école disposant d'un conseiller d'orientation universitaire qui peut fournir des ressources en ligne, des webinaires, des ateliers sur les carrières et des présentations de carrières au cours desquelles les étudiants peuvent explorer des emplois à travers les expériences de personnes travaillant dans ce domaine.  

Il est important de noter que, lors du choix des matières, les enseignants spécialisés en sixième année peuvent aider les élèves de onzième année à réfléchir et à comprendre l'importance de l'acquisition d'un ensemble de compétences interdisciplinaires et transférables. Le monde du travail est en constante évolution et les voies traditionnelles vers une carrière qui existent aujourd'hui n'existeront peut-être plus à l'avenir. Il incombe aux écoles de préparer les élèves à cette situation et de les aider à acquérir un ensemble de compétences solides et compétitives qui les prépareront à réussir sur un marché du travail diversifié et changeant.

Pour en savoir plus

École internationale Regents Pattaya ne ressemble à aucune autre école en Thaïlande. En tant que membre de la famille des 73 écoles Nord Anglia situées dans le monde entier, nous offrons des possibilités d'apprentissage uniques qui sortent de l'ordinaire. Nous sommes une école passionnante, dynamique et inclusive qui a quelque chose à offrir à chaque enfant et à chaque famille de notre communauté dynamique et diverse.

Contacter les admissions

Nous sommes désormais ouverts aux visites scolaires sur rendez-vous. Notre équipe des admissions sera ravie de vous aider à en savoir plus sur les sujets suivants Régents et pour vous guider dans le processus d'admission de votre enfant, contactez Admissions@regents-pattaya.co.th

Écrit par

École internationale Regents Pattaya

Regents International School Pattaya

L'école Regents International School Pattaya ne ressemble à aucune autre école en Thaïlande. En tant que membre de la famille des 66 écoles Nord Anglia situées dans le monde entier, nous offrons des possibilités d'apprentissage uniques qui sortent de l'ordinaire. Nous sommes une école passionnante, dynamique et inclusive qui a quelque chose à offrir à chaque enfant et à chaque famille de notre communauté dynamique et diverse.

Making decisions about University and future careers: when is the right time?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Every step on your child’s learning journey helps to shape their aspirations for what they might do in future. Each subject they explore, professor they meet, expedition they go on to visit new communities all feeds into their ever expanding view of the world and their place in it.

Schools are often asked when the ‘right time’ is for conversations at-home or in school to be had around making decisions for the future. Rather than recommend a specific time in which these decisions need to be made, we suggest parents keep in mind two key milestones in the secondary school calendar and how decisions at each of these stages help to open up potential future pathways and opportunities.

Year 9, shaping a path to University

In Year nine students encounter the first point in their school career in which they can elect to study particular subjects. At this stage it’s recommend to keep International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) choices broad and varied. The aim in Year 9 is not to place students under pressure to decide what they would like to study at University and therefore how they should shape their subject choices, but instead to focus on where their strengths and interests lie across a mix of different subject types. By choosing subjects your child enjoys and can excel in, it sets them up with a great foundation for the International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP) in year twelve and thirteen.

Year 11, identifying students interests leading to the University of their choice

Year eleven is when students make their most significant subject decisions as they look ahead to the IBDP which they will begin in year twelve. This decision process usually takes place in September and is also when students receive their most substantial university guidance from a school’s University Guidance Counsellor.

The IBDP is designed to equip students with a broad range of skills so that their potential future pathways are widened rather than narrowed through specialism at too early a stage. One method schools use to help students approach this is to think about their education not as a specific destination, but as a journey. In practice this means that instead of encouraging a student to say that they would like to study at UCL in London, for example, schools can encourage students to think about what values and interests underpin their subject interests. Instead, they might identify that they are passionate about making a contribution to healthcare and securing an internationally recognised degree which helps them to do this around the world. A school can then help to identify what skill sets and subjects students would need to pursue that direction and achieve their ultimate goal.

Many 15-16 year old’s have a limited idea of what careers exist because they simply haven’t been exposed to them yet, so it is important that schools help young people to explore their options, particularly for those who may not have an idea yet of where their interests lie. It’s important to consider a school that offers University preparation support, such as sessions to help students think about different career pathways and possibilities, understand University systems, and gain a better understanding of which careers different University courses can lead to. Look for a school that has a University Guidance Counsellor who can provide online resources, webinars, careers workshops and career showcases in which students can explore jobs through the experiences of people who work in the field.  

Importantly, when choosing subjects specialist Sixth Form teachers can guide Year eleven’s to think about and understand the importance of gaining a transferable, interdisciplinary skill set. The world of work is forever changing and traditional pathways to a career which may exist now, may not exist in the future. It is a schools job to prepare them for this and to help them build a robust, competitive skill set which will prepare them for success in a diverse and changing jobs market.

Find out more

Regents International School Pattaya is like no other school in Thailand. As part of the family of 73 Nord Anglia schools located around the world, we provide unique learning opportunities far beyond the ordinary. We are an exciting, vibrant and inclusive school which has something to offer to every child and every family in our dynamic and diverse community.

Contact Admissions

We are now open for school visits by appointment. Our Admissions team are more than happy to help you learn more about Regents and to guide you through the Admissions process for your child, contact Admissions@regents-pattaya.co.th

Written by

Regents International School Pattaya

Regents International School Pattaya

Regents International School Pattaya is like no other school in Thailand. As part of the family of 66 Nord Anglia schools located around the world, we provide unique learning opportunities far beyond the ordinary. We are an exciting, vibrant and inclusive school which has something to offer to every child and every family in our dynamic and diverse community.