Fulford Academy Alumni Spotlight : Brett Lee

Brett-Dong---Brett-Lee--fulford-academy-alumni-04
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'atmosphère familiale et la petite taille de la Fulford Academy se sont avérées être le catalyseur du changement pour Brett.
Brett Lee a posé le pied sur le sol canadien pour la première fois en 2001. C'était un jeune garçon de 13 ans qui ne parlait pas anglais et ne connaissait rien d'autre que sa vie à Séoul, en Corée. Il est allé à l'école dans l'Est du Canada où il a rapidement développé un côté dur pour faire face aux défis quotidiens auxquels il était confronté en tant que nouvel arrivant. L'intégration a été extrêmement difficile pour lui. Son incapacité à communiquer et le manque de compréhension culturelle de ses camarades de classe ont bouleversé sa vie et son estime de soi s'est effondrée. Comme c'est le cas pour de nombreux enfants qui se sentent perdus et manquent de confiance en eux, Brett a développé de nombreux mauvais comportements qui lui ont valu une suspension de l'école.

Brett était l'un des premiers élèves de l'Académie Fulford en 2002 lorsque l'école a ouvert ses portes en Brockville. Il est venu à Fulford pour améliorer ses compétences en anglais et ce fut le début de sa transformation d'un être humain timide et colérique en un jeune garçon confiant, heureux, souriant et respectueux.

L'atmosphère familiale et la petite taille de l'école se sont avérées être le catalyseur de son changement. Il s'est senti en sécurité et bien entouré à la Fulford Academy et a été accepté par les autres élèves. Les enseignants, habiles à diriger des apprenants non anglophones, l'ont accueilli et ont adopté sa diversité. Le résultat est là, La confiance de Brett est montée en flèche et il a rapidement acquis de solides compétences linguistiques pour s'inscrire au Grenville Christian College, où il a obtenu son diplôme avec les honneurs et en tant que meilleur élève en 2005.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui

Aujourd'hui, Brett est un architecte, artiste, conférencier et directeur de galerie à succès actif dans trois villes différentes, New York, Philadelphie et Séoul. Il sait de première main que les notes, la race, l'apparence et le style d'une personne ne définissent pas son caractère ou son destin.

Il attribue son parcours, depuis cette première année difficile au Canada jusqu'à sa réussite professionnelle aujourd'hui, à la Fulford Academy, l'endroit où il a trouvé un foyer et des personnes de confiance qui ont donné une meilleure direction à sa vie.

L'inscription à la Fulford Academy a permis à Brett de repenser à qui il était vraiment, et il a été tiré vers le haut par le... influence positive et environnement favorable de l'ensemble de la communauté scolaire. Il a pu se débarrasser de l'image dure qu'il s'était construite auparavant et qu'il attribue maintenant au fait d'avoir été immergé dans un environnement où sa véritable personnalité n'était pas acceptée. Il se souvient que les enseignants de la Fulford Academy étaient très bons avec tous les élèves, car ils ne se souciaient pas des différences de race, de culture ou de capacité et ne jugeaient pas les élèves en fonction de leurs notes.

Sur le plan artistique également, les talents de Brett sont passés inaperçus jusqu'à ce qu'il arrive à la Fulford Academy, alors qu'il avait toujours des peintures et des croquis à la main. Cette situation était dévastatrice pour lui et ne faisait qu'ajouter à ses frustrations. À Fulford, les enseignants ont rapidement remarqué ses travaux artistiques et ont été impressionnés par ses capacités. Ils ont soutenu Brett et l'ont encouragé à développer sa passion pour l'art en l'inscrivant à un programme artistique d'été au St. Lawrence College. Ce n'était que le début de son parcours. Il a ensuite obtenu un baccalauréat spécialisé avec distinction en études architecturales et visuelles à l'Université de Toronto, puis une maîtrise en architecture à l'Université de Pennsylvanie.

Actuellement, Brett est un architecte agréé travaillant pour Perkins Eastman à New York, Perkins Eastman ; il est membre fondateur de la Gallery JJ à Séoul, et chargé de cours à l'Université de Pennsylvanie. Il est également mentor de premier cycle à l'Université de Toronto.

Crédits Brett son séjour à la Fulford Academy a changé sa vie.. Il se souvient de l'école comme d'un endroit où sa race et sa culture n'avaient pas d'importance, et où ses études n'étaient pas négligées. Il a reçu beaucoup de soins dont il avait besoin et a été promu en tant que personne à une époque où il avait l'impression que le monde l'avait renié. Les activités du week-end, les cours d'art et le soutien des enseignants étaient extraordinaires, et il note que de nombreux camarades de classe ont bénéficié d'une attention individuelle et d'occasions de développer leurs talents et leurs compétences.

Dans ses propres mots, il dit :

"J'espère pouvoir visiter Fulford à l'avenir. Le chemin a été long depuis que j'ai quitté l'école et ma vie avant et après Fulford a été radicalement différente. J'ai beaucoup appris de Fulford qui m'a transformé en valedictorian/récipiendaire de la médaille du gouverneur général alors que j'étais l'un des pires élèves avec les plus mauvaises notes possibles. C'était une véritable transformation."

Brett espère revenir visiter Fulford un jour pour voir de ses propres yeux à quel point l'école a changé et grandi. Il se souvient avoir enterré une capsule temporelle quelque part dans le jardin il y a 17 ans et espère un jour retrouver la classe de 2002 pour la déterrer.

Par : Colleen Savage, responsable des admissions, Académie Fulford

Écrit par

Académie Fulford

Fulford Academy

"La Fulford Academy est un établissement privé mixte (externat et internat) situé à Brockville, dans l'Ontario (Canada), où se trouvent les célèbres Mille Îles sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. Fondée en 2002, la Fulford Academy propose des cours de la 6e à la 12e année, menant au célèbre diplôme d'études secondaires de l'Ontario (OSSD). Nos offres académiques spécialisées comprennent la préparation à l'anglais langue seconde, la préparation à l'université, un programme de double diplôme d'études secondaires et des cours d'été académiques. Le programme unique de la Fulford Academy, qui comprend un enseignement très différencié, un soutien linguistique intensif et met l'accent sur les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques et les arts (STEM +A), garantit une admission compétitive dans les établissements d'enseignement internationaux.

North America March 6, 2019

Fulford Academy Alumni Spotlight: Brett Lee

Fulford Academy’s family atmosphere and small size proved to be Brett’s catalyst for change
Brett Lee first set foot on Canadian soil in 2001 as a young 13-year old boy who spoke no English and knew nothing outside of his life in Seoul, Korea. He attended school in Eastern Canada where he quickly developed a tough side as a way of coping with the daily challenges he faced as a newcomer. Integration was extremely difficult for him. The inability to communicate coupled with a lack of cultural understanding from classmates turned his life upside down and his self-esteem plummeted.  As happens with many kids who feel lost and depleted of confidence, Brett developed many bad behaviors that ultimately resulted in a suspension from school.

Brett was one of Fulford Academy’s first students in 2002 when the school opened in Brockville. He came to Fulford to improve his English skills and this was the beginning of his transformation from a shy, angry human being to a confident, happy, smiling, respectful young boy.

The school’s family atmosphere and small size proved to be his catalyst for change. He felt safe and cared for at Fulford Academy and was accepted by the other students. The teachers, skilled at leading non-English learners, welcomed him and embraced his diversity. As a result, Brett’s confidence soared and he quickly developed solid language skills to enroll at Grenville Christian College, where he graduated with honors and as the top-ranking student in 2005.

Fast-Forward to Today

Today, Brett is a successful architect, artist, lecturer, and gallery manager active in three different cities, New York, Philadelphia, and Seoul. He knows first-hand that one’s grades, race, appearance and style do not define character or fate.

He attributes his journey from that first hard year in Canada to his professional success today to Fulford Academy, the place where he found a place to call home and supportive people who turned his life in a better direction.

Enrolling at Fulford Academy helped Brett rethink who he really was and he was pulled upwards by the positive influence and supportive environment of the entire school community. He was able to shed the tough image he had previously built that he now attributes to being immersed in an environment where his true self was not accepted. He recalls the teachers at Fulford Academy as being very good to all the students because they did not mind the differences in race, culture, or ability and did not judge students by their grades.

Artistically too, Brett’s talents went unnoticed until he arrived at Fulford Academy despite always having paintings and sketches in hand. This was devastating to him and only added to his frustrations. At Fulford, the teachers quickly noticed his artwork and were impressed with his abilities. They supported Brett and encouraged him to develop his passion for art by enrolling him in a summer art program at St. Lawrence College. This was only the beginning of his journey.  He went on to earn an Honours BA with Distinction, Architectural/Visual Studies from the  University of Toronto and then completed his Master of Architecture at the University of Pennsylvania.

Presently, Brett is a registered architect working with Perkins Eastman in New York City, Perkins Eastman he is a founding member of Gallery JJ in Seoul, and a lecturer at the University of Pennsylvania. He also serves as an undergrad mentor at the University of Toronto.

Brett credits his time at Fulford Academy as life-changing for him. He reflects back on the school as being a place where his race and culture did not matter, and his academics were not neglected. He received a lot of care that he needed and was promoted as a person at a time when he felt the world had disowned him. The weekend activities, art classes, and teacher support were extraordinary, and he notes that many fellow students received individual attention and opportunities to build on their talents and skills.

In his own words he says:

“I hope to visit Fulford in the future. It’s been a long journey since I left the school and my life before and after Fulford has been drastically different. I gained a lot from Fulford that turned me into valedictorian/Governor General medal recipient from one of the worst students with lowest grades possible. It was a true transformation.”

Brett hopes to come back to visit Fulford one day to see first-hand how much the school has changed and grown. He remembers burying a time capsule somewhere in the backyard 17 years ago and hopes to one day meet up with the class of 2002 to dig it up.

By: Colleen Savage, Admissions Officer, Fulford Academy

Fulford Academy

Fulford Academy is a coeducational, private day/boarding school located in Brockville, Ontario Canada, home of the famous 1000 Islands on the majestic St. Lawrence River. Established in 2002,…

Read more