Beau Soleil accueille le lauréat du prix Nobel, Michel Mayor

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rencontrer l'homme qui a révolutionné le monde de l'astrophysique était une occasion à ne pas manquer pour Beau SoleilLe professeur Mayor a partagé son extraordinaire compréhension des mécanismes de l'univers avec un public attentif d'étudiants en physique et leurs professeurs. Le professeur Mayor a partagé son extraordinaire compréhension des mécanismes de l'univers avec un public attentif d'étudiants en physique et leurs professeurs.

Prix Nobel de physique

Récompensée par le prix Nobel de physique en 2019 pour la découverte de la première planète située en dehors de notre système solaire, la découverte du professeur Mayors a révolutionné le monde de l'astrophysique et a conduit à la découverte ultérieure de plus de 4000 exoplanètes. 

Professeur Mayor

"C'était vraiment révélateur d'entendre les idées d'un véritable expert dans le domaine". A déclaré un étudiant après la conférence qui a littéralement mis des étoiles dans les yeux de chacun de nos étudiants. Les étudiants ont été captivés par la présentation du professeur Mayors, qui a abordé ses recherches sur la cinématique stellaire, la dynamique des amas globulaires et l'étude des étoiles binaires de type solaire, autant d'éléments qui ont conduit au développement du spectrographe de haute précision qui lui a permis de découvrir 51 Pegasi B. 

Discussion inspirante

Leur curiosité ayant été éveillée, l'intérêt des élèves pour la conférence et son impact sur eux était évident au vu des nombreuses questions qu'ils ont posées et des discussions qui se sont poursuivies pendant l'après-midi autour de rafraîchissements. En donnant son avis à la fin de la journée, Chantal, de la 11e année, a résumé le sentiment de chacun dans la salle : "Il m'a montré qu'il y a encore beaucoup à découvrir".  

Le professeur Mayor prend la parole à Beau Soleil

Un riche programme d'orateurs invités

Des lauréats du prix Nobel aux sportifs de haut niveau, en passant par les auteurs et les cinéastes, la Commission européenne a décidé de mettre en place un système d'alerte précoce. Beau Soleil Le programme des conférenciers invités permet à des orateurs inspirés du monde entier de partager leur expérience avec les dirigeants de demain.

C'était un honneur d'accueillir le professeur Mayor à Beau Soleil. Nous le remercions d'avoir partagé son expertise avec nous et de nous avoir incités à réfléchir autrement à l'avenir de notre planète. 

Écrit par

Collège Alpin Beau Soleil

College Alpin Beau Soleil

Fondé en 1910, Beau Soleil est l'un des plus anciens internats privés de Suisse. Il offre un enseignement complet en internat à des élèves de plus de 55 nationalités différentes âgés de 11 à 18 ans. Compte tenu de notre situation spectaculaire dans les Alpes suisses, notre objectif est de fournir une éducation qui encourage la pleine participation de nos élèves, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe.

Beau Soleil welcomes Nobel Laureate, Michel Mayor

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Meeting the man who revolutionized the world of astrophysics was an opportunity not to be missed for Beau Soleil’s budding scientists.  Professor Mayor shared his extraordinary understanding of the workings of the universe with an attentive audience of Physics students and their teachers.

Nobel Prize in Physics

Awarded the Nobel Prize for Physics in 2019 for the discovery of the first planet located outside of our solar system, Professor Mayors discovery revolutionised the world of astrophysics and has led to the subsequent discovery of more than 4000 exoplanets. 

Professor Mayor

“It was really eye-opening to hear the ideas from a real expert in the field.” Said one student after the conference which literally put the stars in the eyes of each of our students.  Students were captivated by Professor Mayors presentation covering his research on stellar kinematics, the dynamics of globular clusters and the study of solar-type binary stars, all of which led to the development of the highly precise spectrograph which enabled him to discover 51 Pegasi B. 

Inspiring Discussion

With their curiosity sparked, the students’ interest in the lecture and its impact on them were clear from the many questions they asked and the discussions which continued long into the afternoon over refreshments. Giving her feedback at the end of the day, Chantal from Grade 11 captured the feeling of everyone in the room, “he showed me that there is so much more to discover”  

Professor Mayor speaking at Beau Soleil

A Rich Guest Speaker Programme

From Nobel prize winners to top athletes, authors,  film makers and more, the Beau Soleil Guest Speaker programme brings inspirational speakers from around the world to share their experience with the leaders of tomorrow.

It was an honour to welcome Professor Mayor to Beau Soleil.  We thank him for sharing his expertise with us and challenging us to think in new ways about the future of our planet. 

Written by

College Alpin Beau Soleil

College Alpin Beau Soleil

Founded in 1910 Beau Soleil is one of the oldest private boarding schools in Switzerland. It provides a full boarding education for students from over 55 different nationalities aged 11-18 years old. Given our spectacular location in the Swiss Alps we aim to provide an education which encourages full participation from our students both inside and outside the classroom.