Pourquoi vous devriez rejoindre un camp d'été en Suisse !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La réponse est simple : pour l'été de votre vie. Mais nous comprenons que vous ayez besoin de bonnes raisons pour vous lancer dans l'aventure. Les voici :

Numéro un

Le camp d'été est magique pour votre santé, physique et mentale.

L'été, ce sont de longues journées ensoleillées, la liberté de l'extérieur et l'espace pour être en bonne santé tout en aimant votre vie active. L'été est encore meilleur lorsqu'il est partagé avec une équipe formidable de personnes partageant les mêmes idées.

C'est le camp d'été en Suisse. Tu vas courir à travers les prairies, escalader les rochers et nager dans les lacs. Il y a de l'escalade, du tennis, du kayak, des sports et des jeux que vous n'avez peut-être jamais essayés.

Le tonus pour votre santé mentale qui accompagne toute cette activité physique est extraordinaire. Cette vieille phrase mens sana in corpere sano est peut-être trop utilisé, mais il est vrai. Votre été actif vous apportera une clarté d'esprit et de nouvelles priorités. C'est un état d'esprit dans lequel même les défis de la vie peuvent trouver des solutions positives. Alors que les jours raccourcissent et que l'été se termine, vous emporterez avec vous la lueur des journées ensoleillées et de l'air frais.

Numéro deux

Jamais vous n'apprendrez autant en vous amusant autant.

Le camp d'été consiste à apprendre, mais cet apprentissage est différent. Il ne s'agit pas d'étudier pour passer des examens et obtenir des diplômes. Il est basé sur des projets et la collaboration, il inspire la curiosité et la créativité, c'est la résolution de problèmes et la recherche de solutions en action. Vous êtes guidé par des mentors enthousiastes pour acquérir des compétences qui vous seront vraiment utiles, vous élargissez votre esprit et vous ressentez la joie d'apprendre.

C'est une occasion précieuse de vous aventurer dans de nouveaux domaines et de découvrir des passions et des talents que vous n'aviez jamais explorés auparavant. Cela pourrait changer votre vie.

Numéro trois

L'adulte que vous deviendrez

Vous êtes loin de votre famille, ce qui peut être intimidant, mais c'est l'occasion de goûter à un peu de liberté dans un environnement convivial où vous pouvez vous sentir en sécurité. Quelle façon de te tester et de devenir l'adulte que tu espères devenir. Parce que tu es soutenu et pris en charge, tu renforceras ta confiance en toi tout en gardant ton cœur chaud. Tu développeras ta force, ton indépendance et ta résilience et tu trouveras ton sourire intérieur.

Numéro quatre

La Suisse est étonnante !

La Suisse est plus qu'un pays de chocolat, de fromage et d'horloges à coucou. Et en Suisse, le camp d'été est plus qu'un camp. Vous y trouverez des montagnes et des lacs, des forêts et des prairies, et une approche saine de la vie. Mais en Suisse, vous trouverez également un environnement sûr et stable où l'infrastructure fonctionne sans problème, et vous vous émerveillerez du mélange des cultures avec quatre langues officielles.

Au camp d'été en Suisse, vous serez au cœur de l'Europe. Non seulement vous contemplerez les sommets enneigés, mais vous déambulerez dans des rues pavées bordées de bâtiments traditionnels. Non seulement vous respirerez l'air vivifiant des Alpes, mais vous serez entouré de certaines des entreprises technologiques les plus innovantes du monde. Et vous pourrez déguster un délicieux chocolat.

Numéro cinq

Les personnes que vous allez rencontrer.

Le camp d'été est spécial à cause des gens. Ils sont à la fois votre famille et vos amis. C'est une expérience partagée qui permet de tisser des liens, avec vos camarades de classe et avec le personnel qui est là pour vous soutenir, prendre soin de vous et faire en sorte que tout se passe bien. Ils viennent du monde entier et chacun d'entre eux a sa propre histoire à raconter, y compris vous.

Le camp d'été vous donnera plus que des souvenirs ; il vous permettra de nouer des amitiés fantastiques que vous chérirez. Ce qui nous amène à...

Numéro six

L'année a été difficile.

Il y a deux ans, vous n'aviez aucune idée de l'impact qu'une pandémie mondiale aurait sur votre vie. Aujourd'hui, vous avez besoin d'une activité qui vous ouvre l'esprit, qui soit saine, amusante et sûre. C'est ce que propose le camp d'été en Suisse. En plus d'activités stimulantes et d'exercices physiques, il y a du plaisir, des rires et de l'amitié.

Les restrictions sur les interactions sociales ont été difficiles pour beaucoup, et nous reconnaissons tous l'importance des groupes d'amis pour les adolescents. Le camp d'été est un environnement sûr pour revitaliser les précieuses compétences sociales, apprécier le travail d'équipe et les avantages de la collaboration, et rire beaucoup.

Sessions d'été à l'Institut Montana

Sur Institut Montana Sur le Zugerberg, juste à l'extérieur de la ville de Zoug, la perspective du camp d'été 2021 suscite une grande excitation. Le campus de cet externat et internat est parfait. Bien qu'il soit facilement accessible depuis la plaque tournante internationale de Zurich, une fois que vous avez emprunté le funiculaire jusqu'à son emplacement surplombant Zoug, vous êtes dans un autre monde. La paix et l'air pur, les forêts et les prairies et une abondance d'activités de plein air sont à votre portée. Et pourtant, les rues historiques de Lucerne ou l'animation de la ville de Zoug ne sont qu'à un pas.

Le nombre d'étudiants est limité afin que cette expérience enrichissante soit personnalisée pour chaque individu. Les cours de langue du matin en anglais ou en allemand sont intensifs, structurés et efficaces. Ils ciblent ce que vous devez savoir pour communiquer en toute confiance, quelle que soit la langue que vous choisissez d'étudier. Ensuite, l'après-midi explose (parfois littéralement !) en activités, avec des ateliers en sciences et technologie, en affaires et leadership et en créativité et arts. Les diplômés de l'école reviennent souvent pour animer des sessions, comme la réalisatrice primée Fariba Bucheim, qui montre aux étudiants comment réaliser leurs propres films.

Le campus de l'école donne sur le lac de Zoug. Chaque soir, le soleil se couche derrière les montagnes de l'autre côté du lac, colorant ses eaux de rose et d'orange. Les étudiants des Sessions d'été peuvent être assis autour d'un feu de camp dans une clairière alors que le ciel brille, avec leurs lits douillets juste en bas de la colline, très heureux d'avoir fait le choix de venir à un camp d'été en Suisse. 

Cet été, faites-vous du bien !

Écrit par

Institut Montana Zugerberg

Institut Montana Zugerberg

L'Institut Montana Zugerberg est un internat international suisse pleinement accrédité depuis 90 ans et, depuis 1987, une école mondiale officielle de l'IB. La longue expérience de l'école en matière d'excellence académique nous permet de préparer idéalement les élèves à devenir des individus bien éduqués et confiants, prêts à réussir dans des universités internationales de renommée mondiale.

Why You Should Join A Summer Camp in Switzerland!

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

The simple answer is – for the summer of a lifetime. But we appreciate you need some good reasons to embark on an adventure. Here they are:

Number One

Summer camp is magic for your health, physical and mental

Summer is all about long sunny days, the freedom of outside and the space to get healthy while loving your active life. Summer is even better when it is shared with a great team of like-minded people.

That is Summer Camp in Switzerland. You will be racing across meadows, scrambling over rocks and swimming in lakes. There is climbing and tennis and kayaking and sports and games you might never have tried.

The tonic for your mental health that accompanies all this physical activity is extraordinary. That old phrase mens sana in corpere sano might be over-used but it is true. Your active summer will bring clarity of thought and new priorities. It is a state of mind when even life’s challenges can find positive solutions. As the days grow shorter and the summer ends, you will carry with you the glow of sunny days and fresh air.

Number Two

Never will you learn so much while having so much fun

Summer camp is about learning, but this learning is different. It is unlike studying to pass exams and earn diplomas. It is project based and collaborative, it inspires curiosity and creativity, it is problem solving and solution finding in action. You are guided by enthusiastic mentors to acquire skills that are going to be really useful to you, you expand your mind and experience the joy there is to be found in learning.

This is a precious opportunity to venture into new areas and discover passions and talents you had never previously explored. It could be life changing.

Number Three

The adult you will become

You are away from your family, which can be daunting but it’s a chance to taste a bit of freedom in a friendly environment where you can feel secure. What a way to test yourself out and to grow into the adult you hope to become. Because you are supported and cared for, you will build your confidence while keeping your warm heart. You will develop strength, independence and resilience and you will find your inner smile.

Number Four

Switzerland is Amazing!

Switzerland is more than a land of chocolate, cheese and cuckoo clocks. And in Switzerland, Summer Camp is more than a Camp. You will find mountains and lakes, forests and meadows, and a healthy approach to life. But in Switzerland, you also find a safe and stable environment where the infrastructure runs smoothly, and you will marvel at the blend of cultures with four official languages.

At Summer camp in Switzerland, you will be in the heart of Europe. Not only will you gaze across to snow-capped peaks, but you will be wandering cobbled streets lined by traditional buildings. Not only will you breathe invigorating alpine air, but you are surrounded by some of the most innovative tech companies in the world. And you’ll get to enjoy some delicious chocolate.

Number Five

The People you will meet.

Summer Camp is special because of the people. They are your family and your friends at the same time. It is a shared experience that will build connections, with your fellow students and with the staff who are there to support you, care for you, and make it all happen. They come from all over the world and every one of them has their own story to tell, including you.

Summer Camp will give you more than memories; it builds fantastic friendships that you will cherish. Which leads us to –

Number Six

It’s been a tough year.

Two years ago, you had no idea about the impact a global pandemic would have on your life. Now you need something that is mind-expanding, healthy and fun and also safe. That is Summer Camp in Switzerland. As well as inspiring activities and physical exercise, there is fun, laughter and friendship.

Restrictions on social interactions have been difficult for many, and we all recognise the importance of friendship groups for teenagers. Summer Camp is a secure environment to revitalise precious social skills, enjoy teamwork and the benefits of collaboration, and to laugh a lot.

Summer Sessions at Institut Montana

At Institut Montana on the Zugerberg just outside the city of Zug, the prospect of Summer Camp 2021 is causing a buzz of excitement. The campus of this Day and Boarding School is perfect. Although easily accessible from the international hub of Zurich, by the time you have ridden the funicular railway up to its site overlooking Zug, you are in another world. Peace and clean air, forests and meadows and an abundance of outdoor activities on the doorstep. And yet it is a short hop to the historic streets of Luzern or the bustle of the city of Zug.

Student numbers are limited so that this enriching experience is personalised towards each individual. Morning language classes in English or German are intensive, structured and effective. They will target just what you need to know to end up confident about communicating in whichever language you choose to study. Then the afternoon explodes (sometimes literally!) into activity, with workshops in Science and Technology, Business and Leadership and Creativity and the Arts. Graduates of the school often come back to run sessions, such as awarded film director Fariba Bucheim, who shows students how to make their own movies.

The school campus looks down across the lake of Zug. Each evening, the sun sets behind mountains the other side of the lake, turning its waters pink and orange. Summer Sessions students might be sitting around a campfire in a glade as the sky glows, with their cosy beds just down the hill, very happy that they made the choice to come to Summer Camp in Switzerland. 

This summer, do yourself some good!

Written by

Institut Montana Zugerberg

Institut Montana Zugerberg

Institut Montana Zugerberg is a fully accredited Swiss international boarding school for 90 years now and since 1987 an official IB World School. The School’s longstanding experience in academic excellence allows us to ideally prepare students as well educated and confident individuals ready for success at world-renowned international universities.