Pourquoi l'emplacement est un facteur essentiel dans le choix de l'Ermitage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trouver la bonne école de loin peut être décourageant, sans la possibilité de se rendre sur place pour se faire une idée de l'environnement d'apprentissage et de l'expérience des étudiants. Les principaux facteurs à prendre en compte lors de la réflexion sur les options sont traditionnellement la langue, la pédagogie, les offres parascolaires et le prix.

Toutefois, compte tenu de l'incertitude qui règne pendant cette période, il est plus important que jamais de choisir un internat offrant un accès facile aux aéroports internationaux, aux trains et aux établissements de santé de pointe. L'emplacement a toujours été un facteur important dans le parcours de votre enfant pour devenir un citoyen du monde, mais choisir le bon environnement est devenu essentiel.

Alors que Ermitage est un leader dans le domaine de l'éducation internationale depuis 1941. Nous proposons le Programme de premier cycle secondaire de l'IB, le Programme du diplôme de l'IB et le Baccalauréat français avec la possibilité d'un OIB (option américaine), les familles en externat et en internat sont rassurées par notre proximité de Paris, ainsi que par notre réputation de solutionneur de problèmes adaptable.

Un cadre accessible et sûr

L'Ermitage est situé dans une ville historique prospère, à seulement 17 km à l'ouest de Paris. Avec Paris à notre porte, la planification de l'arrivée et du départ de votre enfant de notre campus est efficace grâce aux nombreuses options disponibles. Les étudiants peuvent également appliquer leur apprentissage dans certains des musées d'art et de culture les plus renommés au monde. Situé sur la ligne du RER A, le réseau ferroviaire principal relie Maisons-Laffitte à :
● Gare du Nord pour les trains vers les destinations internationales - 35 mins
● Aéroport international Charles de Gaulle, 35 mn (en taxi).
● Des installations et des services de soins de santé de pointe.
● Champs Elysées - 20 mins
● Tour Eiffel - 30 minutes
● Musée du Louvre - 35 mn
● Restaurants, boutiques, parcs et plus encore !

Évaluation des risques et planification des mesures d'urgence

Au début de la pandémie de Covid-19, notre approche personnalisée de l'accompagnement des étudiants a permis de garantir que des solutions soient rapidement trouvées pour les étudiants en internat. Dès que le gouvernement français a annoncé que les écoles allaient fermer, tous les étudiants avaient des plans de voyage et d'hébergement sécurisés à l'avance. Vous trouverez des informations sur notre réponse à la pandémie de Covid-19 à l'adresse suivante www.ermitage.fr

Une éducation internationale en phase avec le monde de demain

Ermitage attire généralement des étudiants des quatre coins du monde dans notre école, avec plus de 70 nationalités représentées parmi les 1300 étudiants, mais nous avons continué à innover en amenant Ermitage chez les étudiants des quatre coins du monde par le biais de classes virtuelles.

La collaboration et la créativité se sont poursuivies à distance. Un enseignant de mathématiques de l'IB raconte : " Gilles avait des problèmes d'Internet en France, alors je lui ai envoyé un téléchargement de mon cours de mathématiques OneNote. Il a ensuite participé à la fois visuellement et oralement via l'application What's App de Kristina, qui se trouvait en Russie !"

Pour la prochaine année universitaire, nous prévoyons de continuer à répondre aux besoins de notre communauté croissante, en offrant à nos étudiants les clés d'un avenir brillant et prometteur dans l'université, la carrière et le pays de leur choix.

Écrit par

École internationale Ermitage

Ermitage International School

Fondée en 1941, l'Ermitage International School est une école du monde de l'IB bilingue, de la maternelle à la 12e année, située à 20 km à l'ouest de Paris, dans la banlieue historique de Maisons-Laffitte. Notre corps étudiant dynamique de 1 300 élèves représente plus de 70 nationalités.

News from Schools May 12, 2020

Why location is an essential factor when choosing Ermitage

Finding the right school from afar can be daunting, without the ability to visit on-site to get a sense for the learning environment and student experience. The main factors to consider when reflecting upon options have traditionally been language, pedagogy, co-curricular offerings and price.

With so much uncertainty during this time, however, it is now more important than ever to also choose a boarding school with easy access to international airports, trains and state of the art healthcare facilities. Location has always been an important consideration on your child’s journey to becoming a global citizen, but choosing the right environment has become essential.

While Ermitage has been a leader in international education since 1941, offering the IB Middle Years Program, IB Diploma Program and French Baccalaureate with the possibility of an OIB (American option), day and boarding families are comforted by our proximity to Paris in addition to our reputation of being adaptable problem-solvers.


Accessible, safe setting
Ermitage is located in a thriving, historic town located just 17km west of Paris. With Paris at our doorstep, planning for your child’s arrival and departure from our campus is efficient with many options available. Students can also apply their learning at some of the world’s most renowned art and cultural museums. Located on the RER A line, the main rail network connects Maisons-Laffitte to:
● Gare du Nord for trains to international destinations – 35 mins
● Charles de Gaulle International Airport, 35 mins (by taxi)
● State of the art healthcare facilities & services
● Champs Elysées – 20 mins
● Eiffel Tower – 30 mins
● Louvre Museum – 35 mins
● Restaurants, boutiques, parks & more!


Risk assessments and contingency planning
During the start of the Covid-19 pandemic, our personalized approach to guiding students individually helped ensure that solutions were secured quickly for boarding students. As soon as the French government announced that schools would be closing, all students had travel and hosting plans secured with advance planning. Information about our response to Covid-19 can be found at www.ermitage.fr


International education in line with the world of tomorrow
Ermitage is usually bringing students from all corners of the world to our school, with over 70 nationalities represented across 1300 students, however we have continued to innovate bringing Ermitage to students’ homes in all corners of the world through virtual classrooms.

Collaboration and creativity have continued at a distance. An IB Math Teacher shared, “Gilles was having internet problems in France, so I sent him a download of my OneNote math lesson. He then participated both visually and orally via Kristina’s What’s App, and she was in Russia!”

Setting sights ahead for the next academic, we plan to continue to respond to the needs of our growing community, offering our students the keys to unlock a bright and promising future in the university, career and country of their choosing.

Ermitage International School of France

Founded in 1941, Ermitage International School of France is a bilingual K-12 IB World School located 20km west of Paris in the historic suburb of Maisons-Laffitte. Our dynamic…

Read more