Conseils pour l'intégration d'un enfant dans une nouvelle école

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le début de la nouvelle année scolaire peut être à la fois excitant et déstabilisant, mais lorsqu'il s'agit de commencer une nouvelle école, ce dernier aspect peut être plus important. Il est tout à fait normal que votre enfant prenne un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement scolaire et il existe des moyens de le soutenir dans cette démarche.

1. S'en tenir à une routine

L'instauration d'une routine familiale peut aider les enfants à gérer le changement
L'instauration d'une routine familiale peut aider les enfants à gérer le changement

Routine will help your child feel secure, as they’ll know what to expect each day. Ensure the drop-off / pick-up is consistent and keep them in the loop about what’s going to happen; whether that’s explaining what the day ahead has in store to a young child or using holiday time to talk about the term ahead with an older child. Leaping into the unknown is daunting for the best of us!
Au cours des premières semaines, essayez de vous coucher tôt et de limiter l'agenda social de la famille ; cela vous permettra non seulement de dormir suffisamment pour faire face aux nouveaux défis, mais aussi de passer du temps de qualité ensemble et, en tant que parents, d'être plus disponibles pour votre enfant en cette période de transition.

2. Parlez à votre enfant

La communication est la clé d'une transition en douceur
La communication est la clé d'une transition en douceur

Faites savoir à votre enfant que vous êtes dans le même bateau et gardez les canaux de communication ouverts, afin qu'il sente qu'il peut vous parler de ce qui se passe pour lui. Il est important d'utiliser un langage positif et ouvert qui encourage votre enfant à vous parler de cette nouvelle expérience. Posez des questions telles que "Quelle a été la meilleure chose aujourd'hui ?" pour susciter une réponse plus longue qu'une question telle que "Comment était la journée ?" (qui est susceptible de recevoir une réponse unique). (qui risque de recevoir une réponse d'un seul mot).

3. Faites vos devoirs

Savoir ce dont votre enfant a besoin pour l'école et l'envoyer prêt à apprendre
Savoir ce dont votre enfant a besoin pour l'école et l'envoyer prêt à apprendre

Sachez exactement ce dont ils auront besoin pour l'école, afin qu'ils arrivent préparés pour chaque jour / semaine / trimestre. Il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression d'être l'intrus parce qu'il n'a pas ce dont il a besoin, alors qu'il essaie de trouver sa place dans la nouvelle dynamique de la classe. Un petit effort supplémentaire pour les amener au bon endroit, au bon moment, avec le bon kit, fera beaucoup de bien.

4. Réduire la pression

Laissez votre enfant traverser les premières étapes sans pression extérieure supplémentaire.
Laissez votre enfant traverser les premières étapes sans pression extérieure supplémentaire.

Ne vous concentrez pas sur les résultats scolaires ou sur la présence de groupes d'amis solides au cours des premières semaines. Laissez-les trouver leurs marques sans aucune pression extérieure. La meilleure chose à faire est de rester calme et positif ; si vous vous inquiétez de leurs résultats (en général ou dans des domaines spécifiques de la vie scolaire), cela ne fera qu'exacerber leurs craintes.

Nos enseignants sont des experts pour aider les nouveaux enfants à s'installer et s'assurent qu'ils sont disponibles pour aider les parents lors des périodes de transition. Nous organisons des goûters pour les nouveaux arrivants pour les EYFS, et lorsque les enfants passent de la Pre-Prep à la Prep, ou de la Prep à la Senior, nous les préparons avec des matinées de transition qui leur permettent de rencontrer les enseignants, de voir leurs nouvelles salles de classe et d'interagir avec leurs futurs camarades de cette section de l'école.

Pour en savoir plus sur l'école de rugby en Thaïlande, cliquez ici.

Écrit par

École de rugby en Thaïlande

Rugby School Thailand

La Rugby School Thailand est un externat et un internat international, dont l'approche est basée sur le modèle des écoles privées britanniques de renommée mondiale, et dont le programme est tiré du meilleur du programme national d'Angleterre et du Pays de Galles et du programme des écoles indépendantes du Royaume-Uni. C'est la première et la seule école à porter le nom de sa prestigieuse maison mère, la Rugby School (UK), fondée il y a 450 ans et d'où est issu ce sport mondialement connu.

Tips for Settling a Child Into a New School

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

The start of the new academic year can be exciting and unsettling in equal measure – but when it comes to starting a new school, the latter may be more of a feature. It’s completely normal for your child to take some time to settle into their new school environment and there are ways you can support them as they do this.

1. Stick to a routine

Building a family routine can help children manage change
Building a family routine can help children manage change

Routine will help your child feel secure, as they’ll know what to expect each day. Ensure the drop-off / pick-up is consistent and keep them in the loop about what’s going to happen; whether that’s explaining what the day ahead has in store to a young child or using holiday time to talk about the term ahead with an older child. Leaping into the unknown is daunting for the best of us!
In the first few weeks try to implement early bedtimes and keep the family social diary low key; this will not only allow you to all get the sleep you need to cope with new challenges, but it also means you can spend quality time together and, as parents, you’re more available for your child at this time of transition.

2. Talk to your child

Communication is key to a smooth transition
Communication is key to a smooth transition

Let your child know you’re in this together and keep the channels of communication open, so they feel they can talk to you about what’s going on for them. An important part of this is using positive, open language that encourages your child to tell you about this new experience. Ask questions such as “What was the best thing about today?” to prompt a longer response than a question such as “How was today?” (which is likely to receive a one-word answer).

3. Do your homework

Know what you child needs for school and sending them prepared to learn
Know what you child needs for school and sending them prepared to learn

Swat up on exactly what they’ll need for school, so they turn up prepared for each day / week / term. There’s nothing worse than feeling like the odd one out because they don’t have something they need, as they try to find their place within the new classroom dynamic. A little extra effort to get them to the right place, at the right time, with all the right kit, will go a long way.

4. Take the pressure off

Let your child navigate the early stages without extra outside pressures
Let your child navigate the early stages without extra outside pressures

Don’t focus on academic achievements or whether they’ve got any strong friendship groups in the first weeks. Allow them to find their feet without any outside pressure to perform. The best thing you can do is stay calm and positive; if you feel anxious about how they’re doing (in general, or in specific areas of school life), it will only exacerbate any anxieties they have.

Our teachers are experts in helping new children settle in and make sure they’re available to help parents at times of transition. We host ‘new starter’ tea parties for the EYFS, and as children make their way from Pre-Prep to Prep, or Prep to Senior, we prepare them with transition mornings that allow them to meet the teachers, see their new classrooms and interact with future peers from that section of the school.

To find out more about Rugby School Thailand, click here.

Written by

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand is an international day and boarding school, whose approach is based upon the world-renowned British private school model, and whose curriculum is drawn from the best of the England & Wales National Curriculum and the UK’s Independent Schools’ Curriculum. It is the first and only school to take the name of its prestigious parent, Rugby School (UK), which was founded 450 years ago and from where the world-famous sport originated.