Conseils pour choisir la bonne université

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À l'heure où les offres d'université affluent, nous avons pensé qu'il serait utile de partager quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de vos choix universitaires. Le choix d'une université comporte de nombreuses facettes. Nos élèves ont la chance de pouvoir compter sur un personnel dévoué qui les guide tout au long du processus, voici donc quelques-uns de nos conseils :

Sujet

Assurez-vous que vous êtes 100% confiant dans ce que vous voulez étudier, car vous y consacrerez beaucoup de temps (et d'argent) ! Vérifiez également les possibilités de carrière qui en découlent. Une fois que vous savez ce que vous voulez étudier, cherchez où se trouvent les meilleurs établissements pour ces cours. Aucune université n'est bonne dans tous les domaines, mais toutes les universités sont bonnes pour quelque chose ! Si vous trouvez une université bien classée dans votre domaine d'études, vous bénéficierez d'un meilleur enseignement et vous aurez plus de possibilités de vous spécialiser.

Localisation

Quel endroit vous convient le mieux ? Beaucoup de gens veulent être près de chez eux, afin de pouvoir vivre sans loyer ; d'autres recherchent peut-être plus d'indépendance, voire une aventure à l'étranger pour étudier. Une fois que vous avez une idée claire de ce que vous voulez, considérez le coût de votre choix préféré. Étudier à l'étranger et/ou dans une capitale, comme Bangkok ou Londres, nécessitera beaucoup plus de financement qu'un campus dans une plus petite ville, un village ou une province. Il y a généralement des universités de campus (sur un campus autonome) et des universités de ville (où les facultés peuvent être plus dispersées dans la ville).

Communauté

Lorsque vous vous intéressez à une université, essayez de déterminer l'atmosphère qui y règne. Quelle est la taille de l'université ? Sa taille ou son organisation vous attire-t-elle ? Par exemple, certaines universités sont collégiales, ce qui signifie que vous appartenez à un collège au sein de l'université. Il y a tellement d'universités différentes - petites, grandes, urbaines, rurales, académiques, décontractées, cosmopolites, anciennes, nouvelles - que vous pouvez affiner votre sélection en fonction de ce qui vous convient le mieux.

Installations

Regardez à quoi ressemblent les installations et si elles répondent à vos intérêts personnels, comme le sport, le théâtre, l'art, etc. Il y a presque toujours des clubs, des équipes et des sociétés à rejoindre dans une université et cela peut être un excellent moyen de construire votre vie sociale en même temps que vos études. Il y a presque toujours des clubs, des équipes et des sociétés à rejoindre dans une université, ce qui peut être un excellent moyen de construire votre vie sociale en même temps que vos études. Si vous aimez jouer au football, voyez si cela peut faire partie de votre vie universitaire dans les universités de votre choix.

Réseaux internationaux

De nombreux étudiants profitent d'une année à l'étranger pendant leurs études universitaires ; c'est une excellente occasion d'élargir leur expérience et leurs études. Consultez les réseaux universitaires des établissements que vous envisagez, car beaucoup facilitent les échanges et les possibilités d'études dans des universités prestigieuses à l'étranger.


La Rugby School Thailand est un internat et une école internationale britannique de jour pour les jeunes de 2 à 18 ans. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant ici.

Écrit par

École de rugby en Thaïlande

Rugby School Thailand

La Rugby School Thailand est un externat et un internat international, dont l'approche est basée sur le modèle des écoles privées britanniques de renommée mondiale, et dont le programme est tiré du meilleur du programme national d'Angleterre et du Pays de Galles et du programme des écoles indépendantes du Royaume-Uni. C'est la première et la seule école à porter le nom de sa prestigieuse maison mère, la Rugby School (UK), fondée il y a 450 ans et d'où est issu ce sport mondialement connu.

Tips for choosing the right university

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

As university offers fly, we thought it might be helpful to share some tips on how to get the best out of your university choices. There are so many facets to choosing the right university – our students are lucky to have dedicated Sixth Form staff to help guide them through the process, so here are some of our tips:

Subject

Make sure you are 100% confident in what you want to study, as you’ll be dedicating a lot of time (and money) to it! Check out the career options that follow too. Once you know what you want to study, research where the best places are for these courses. No university is good at everything, but every university is good for something! Finding a university that ranks highly for your field of study will mean you get better teaching, and you will gain more opportunities to specialise.

Location

What location feels right for you? Many people want to be near home, so they can live rent-free; others may be looking for more independence, or even an adventure abroad to study. Once you have a clear idea of what you want, consider the cost of your preferred choice. Studying abroad and/or in a capital city, such as Bangkok or London, will require a lot more financing than a smaller city, town or provincial campus. There tend to be campus universities (on a self-contained campus) and city universities (where faculties may be more spread out around a city).

Community

When looking at a university, try to establish what the atmosphere is like. How big is the university? Does the size or set-up appeal to you? For example, some universities are collegiate, meaning you belong to a college within the university. There are so many different universities – small, big, urban, rural, academic, relaxed, cosmopolitan, old, new – so you can narrow down your selection according to what might suit you best.

Facilities

Take a look at what the facilities are like and if they cater to your personal interests, such as sport, drama, art etc. There are almost always clubs, teams and societies to join within a university and this can be a great way to build your social life alongside your studies. If you love playing football, see what potential there is for this to be part of your university life at any of your preferred universities.

International networks

Many students enjoy a year abroad during their time at university; a great opportunity to broaden experience and studies. Look at the university networks of any institutions you’re considering as many facilitate exchanges and study opportunities at prestigious universities overseas.


Rugby School Thailand is a boarding and day British international school for two to 18 year-olds. If you’d like to find out more click here.

Written by

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand is an international day and boarding school, whose approach is based upon the world-renowned British private school model, and whose curriculum is drawn from the best of the England & Wales National Curriculum and the UK’s Independent Schools’ Curriculum. It is the first and only school to take the name of its prestigious parent, Rugby School (UK), which was founded 450 years ago and from where the world-famous sport originated.