Étudier sur les rives du pittoresque lac de Genève avec une vue imprenable sur les Alpes françaises et suisses.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Avez-vous déjà imaginé vous réveiller le matin, ouvrir les rideaux et voir les superbes Alpes enneigées briller devant vous, la lumière rose du soleil scintiller sur le lac Léman et une douce brise d'air frais vous frôler les cheveux ? L'excitation de votre journée commence...

Situé sur les magnifiques rives du lac de Genève, dans un cadre paisible et tranquille, École internationale de Montreux permet aux étudiants de profiter de la beauté et du calme des rives du lac, de la magie des montagnes enneigées, tout en ayant accès à l'agitation des villes voisines, comme Lausanne.

La Suisse est située au cœur de l'Europe, entourée par la France, l'Italie, l'Autriche, le Lichtenstein et l'Allemagne. Son environnement est multiculturel, inspirant et sûr. Vous pouvez vous connecter avec la plupart des grandes villes d'Europe en quelques heures par train, avion ou voiture. En 2020, la Suisse a été classée, pour la quatrième année consécutive, au premier rang des meilleurs pays en termes d'éducation, de démocratie, de commerce et de qualité de vie (US News) et au quatrième rang des "10 meilleurs endroits au monde pour étudier à l'étranger" (Educations.com).

Elle joue un rôle à la fois d'école de jour et d'internat, École internationale de Montreux a pour mission de créer un environnement d'étude favorisant le respect des autres cultures et croyances, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Accueillir des étudiants du monde entier, avec une richesse de cultures et de perspectives, ajoutera à l'expérience des étudiants et aidera à créer des citoyens du monde avec une compréhension globale du monde.

Les élèves internes sont logés dans un bâtiment confortable et sûr situé en face de l'école principale, appelé le bâtiment Jumelles, où la modernité rencontre la tradition. Les cafés pour étudiants, les espaces de détente et les œuvres d'art dynamiques contribuent à créer un foyer loin de chez soi. Les lits sont de très haute qualité et spécialement choisis pour assurer le repos et le sommeil si importants pour nos étudiants. Des salles de bain attenantes, une bouilloire et quelques accessoires, une vue sur les Alpes suisses... ne sont que quelques-uns des petits détails qui rendent le séjour agréable et convivial.

Les installations sont partagées avec le prestigieux Institut Monte Rosa, l'un des plus anciens établissements de l'Union européenne. Internats en Suisse. Cela permet aux élèves de profiter de ce qui se fait de mieux en classe et en dehors. Des activités sportives, culturelles et sociales sont organisées tout au long de l'année et en fonction de la demande des étudiants. Le campus dispose d'un terrain de football, d'un terrain de basket-ball, d'un terrain de volley-ball, d'un court de tennis, d'une table de ping-pong, d'une salle de sport couverte polyvalente et de bien d'autres choses encore pour que les étudiants restent actifs et en bonne santé.

L'après-midi, les étudiants auront la possibilité d'avoir des cours pratiques avec des professeurs d'université de diverses universités de premier rang qui seront là pour allumer l'étincelle et partager leur expérience avec les étudiants. MIS les étudiants ainsi que de les guider vers leurs aspirations professionnelles.

École internationale de Montreux place l'étudiant au centre de toutes les décisions et, dans le cadre du développement personnel de l'étudiant, assure une richesse d'activités extra-scolaires diverses. Avec un nid dans lequel ils se sentent en sécurité et à l'aise, des salles de classe entièrement équipées, des enseignants très expérimentés, une pléthore d'activités proposées et une admission facilitée dans les meilleures universités, les étudiants internationaux de Montreux bénéficieront de la combinaison idéale pour des études réussies et un parcours professionnel clair devant eux.

Écrit par

École internationale de Montreux

Montreux International School

À MIS, les élèves étudient le programme lié à la carrière (CP) du Baccalauréat International (IB), qui est conçu pour les élèves âgés de 16 à 19 ans. Il s'appuie sur la rigueur académique du modèle de base de l'IB, combinée à des études liées à la carrière et à une expérience du monde réel. MIS propose actuellement deux cours sur mesure liés à la carrière, un IBCP en commerce et hôtellerie en partenariat avec les écoles du Swiss Education Group et un IBCP en commerce et marketing numérique.

Study on the shores of the picturesque Lake Geneva with stunning views of the French and Swiss Alps

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Ever imagined waking up in the morning, opening the curtains and seeing the gorgeous snowcapped Alps shining in front of you, the pink sunlight shimmering over Lake Geneva and a gentle breeze of fresh air brushing through your hair? The excitement of your day begins…

Located on the beautiful shores of Lake Geneva, in a peaceful and quiet setting, Montreux International School allows students to benefit from the beauty and calm of the lakeside, the magic of the snowcapped mountains as well as having access to the hustle and bustle of nearby cities, such as Lausanne.

Switzerland is located in the heart of Europe, surrounded by France, Italy, Austria, Lichtenstein, and Germany. Its environment is multicultural, inspiring and safe. You can connect with most big cities in Europe in a few hours by train, plane or car. In 2020, Switzerland was ranked the n°1 Best Country based on its attitude towards education, democracy, business, and quality of life for the fourth year in a row (US News) and n°4 in the “Top 10 Places In The World To Study Abroad” (Educations.com)

Playing a role as both a day school and a boarding a school, Montreux International School has as a mission to create a study environment fostering respect for other cultures and beliefs, tolerance and open mindedness. Welcoming students from all over the world, with a wealth of cultures and perspectives, will add to the student experience and help create global citizens with a global understanding of the world.

Boarding students are housed in a cozy and safe building opposite the main school, called the Jumelles building, where modernity meets tradition. Student cafés, social relaxation areas and vibrant artwork all contribute to creating a home away from home. The beds are of very high quality and specifically chosen to provide that all very important rest and sleep for our students. En-suite bathrooms, a tea kettle and some amenities, a view on the Swiss Alps… are just some of the small details included to make the stay enjoyable and homely.

Facilities are shared with the prestigious Institut Monte Rosa, one of the oldest boarding schools in Switzerland. This allows students to enjoy the best of the best in class and out. Sports, cultural and social activities shall be organized throughout the year and organized according to student demand. The campus boasts, a football pitch, a basketball field, a volleyball field, a tennis court, table tennis, a multipurpose indoor sports hall and a lot more to keep students active and healthy.

In the afternoons, students will have the chance of having practical classes with University lecturers from various top ranked universities who will be there to ignite the spark and share their experience with MIS students as well as guide them towards their career aspirations.

Montreux International School places the student at the center of all decisions and as part of the student’s personal development, will ensure a wealth of diverse extra-curricular activities. With a nest in which to feel safe and comforted, fully equipped classrooms, highly experienced teachers, a plethora of activities on offer and facilitated admission to top ranked universities, Montreux International Students will benefit from the ideal combination for successful studies and a clear career pathway ahead of them.

Written by

Montreux International School

Montreux International School

At MIS, students study the International Baccalaureate’s (IB) Career-related Programme (CP), which is designed for students between the ages of 16-19, and draws on the academic rigour of the core IB model in combination with career-related study and real-world experience. MIS is currently offering two bespoke career related courses, an IBCP in Business and Hospitality in partnership with Swiss Education Group schools and an IBCP in Business and Digital Marketing.