Action de solidarité des étudiants de Préfleuri

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Deux de nos élèves voulaient collecter des fonds pour acheter des moustiquaires, après avoir lu un article sur la malaria dans le roman de leur classe.

Grâce à leurs recherches, ils ont découvert que plus de 400 000 personnes meurent encore chaque année du paludisme. Ils ont eu l'idée de collecter des fonds en organisant une "journée pyjama", au cours de laquelle les élèves et les enseignants venaient à l'école en pyjama.

Chaque enfant a donné 5chf et au total 420chf ont été récoltés. Cet argent permet d'acheter 105 moustiquaires. Chaque moustiquaire coûte $4 et peut protéger 2 personnes. Aujourd'hui, suffisamment d'argent a été collecté pour protéger 210 personnes. L'argent sera donné à : La fondation "The Against Malaria Foundation" qui consacre 100% des recettes à l'achat de moustiquaires. Un grand bravo à Camille et Tommy pour avoir organisé une journée fantastique pour une superbe cause.

Écrit par

École internationale alpine de Préfleuri

Préfleuri International Alpine School

Préfleuri est un internat international exclusif situé dans les Alpes suisses qui accueille des enfants de 3 à 13 ans. Depuis 1948, Préfleuri a été un foyer aimant pour de nombreux enfants, leur offrant le meilleur de l'éducation, du sport et de l'éthique de vie. Préfleuri maintient toujours une forte tradition de soins et d'éducation pour les enfants du monde entier. Préfleuri apprend aux enfants à penser de manière indépendante, profonde et créative, et s'engage pleinement dans la nouvelle société mondiale qui est en train de naître.

Solidarity action by Préfleuri students

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Two of our students wanted to raise funds to purchase mosquito nets, after reading about malaria in their class novel.

From research, they discovered that over 400,000 people are still dying each year from malaria. They had the idea to raise money by holding a ‘pyjama day’- where students and teachers came to school in their pyjamas.

Each child donated 5chf and in total 420chf was raised. The money can buy 105 nets. Each net costs $4 and can protect 2 people. Today enough money was raised to protect 210 people. The money will be donated to: ‘The Against Malaria Foundation ‘ which donates 100% of proceeds to buying nets. A huge well done to Camille and Tommy for organising a fantastic day for a superb cause.

Written by

Préfleuri International Alpine School

Préfleuri International Alpine School

Préfleuri is an exclusive international boarding school in the Swiss Alps that caters for children from 3 to 13 years of age. Since 1948, Préfleuri has been a loving home to many children, giving them the very best in education and sports as well life ethics. Préfleuri still upholds a strong tradition of care and education for children from all over the world. Préfleuri teaches children to think independently, deeply and creatively, and is fully engaged in the new world society that is being born.