Les compétences dont les étudiants ont besoin aujourd'hui et à l'avenir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre de notre processus de planification stratégique à l'échelle de l'école, la faculté et le personnel de LCS sont en mission d'exploration ; pour rechercher des pratiques et des modèles innovants à travers les industries, pour mieux comprendre et considérer trois questions :

  • Quelles sont les compétences dont les élèves auront besoin à l'avenir ?
  • Comment le monde change-t-il ?
  • Comment LCS doit-il changer ?

Un des groupes, composé de 5 membres du personnel et de la directrice de l'école et de la fondation Anne-Marie Kee, s'est récemment rendu à Ottawa pour visiter deux endroits : Le Université d'Ottawa pour assister à la Panel sur l'innovation artistique - Inspirer les entrepreneurs de la Faculté des Arts; et Shopify Inc. une entreprise de commerce électronique extrêmement prospère dirigée par Tobi Lütke, un milliardaire de 37 ans. Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions de notre voyage.

Créer une éthique de travail qui inspire et fait avancer les choses - L'employé entrepreneurial

"Faites les choses !" C'est l'une des expressions inspirantes (une version plus polie), placardée sur les murs des bureaux de Shopify, situés sur 9 étages à Ottawa. Des mots à vivre pour les employés de l'entreprise. Regroupées avec des expressions comme "Agir comme un propriétaire", "Construire à long terme", "Simplicité" et "S'épanouir dans le changement", elles représentent ensemble les fondements philosophiques de l'entrepreneur d'Ottawa Tobi Lütke (chef de Shopify) et l'éthique de travail que l'entreprise cherche à créer pour ses employés.

Shopify Inc. décore ses murs de mots pour inspirer et motiver ses employés.

En visitant Shopify, nous avons appris de notre guide, Kyle Acres (un ancien éducateur du Greenwood College), que le type d'employé que les entreprises innovantes comme Shopify essaient de recruter est en forme de "T", et qu'il illustre de nombreuses caractéristiques d'un entrepreneur. Possédant un ensemble de compétences verticales approfondies dans un domaine de spécialité comme les mathématiques, l'ingénierie, le design ou la communication, l'employé "en forme de T" s'appuie également sur un large éventail de connaissances expérientielles et sur sa confiance pour partager (latéralement) entre les départements et les équipes. L'employé "en forme de T" est motivé, créatif, décisif, flexible et ouvert d'esprit ; c'est un penseur de l'avenir, capable d'avoir une vue d'ensemble ; il est prêt à prendre des risques et à travailler en équipe ou seul. Cette combinaison de compétences et de caractéristiques aide les équipes de Shopify à travailler ensemble pour identifier les problèmes et trouver des solutions. Ce sont les qualités que les employeurs, comme Shopify, recherchent chez les jeunes diplômés.

Il était intéressant d'apprendre que les équipes de Shopify utilisent des modèles complexes de gestion des projets/solutions et du temps comme Penser en termes de design et le La méthode GTD (Getting Things Done) pour aider à décomposer les gros travaux et à résoudre les problèmes complexes. Le design thinking est un modèle que nous avons utilisé avec nos étudiants à LCS - une approche de l'apprentissage qui se concentre sur le développement de la confiance créative des étudiants tout en encourageant les compétences de résolution active des problèmes ; des caractéristiques et des compétences qui sont déjà recherchées par les employeurs sur le lieu de travail.

Shopify utilise le Design Thinking pour faire avancer les choses.

Le pouvoir du partage des nouvelles idées d'une manière significative

Alors que les employés d'aujourd'hui et les futurs diplômés sont encouragés à devenir plus collaboratifs et entreprenants dans leurs études et leur travail, l'accent mis sur le développement d'excellentes compétences en communication ne pourrait être plus pertinent. Les panélistes de la conférence Panel sur l'innovation artistique de l'Université d'Ottawaà thème : Le leadership entrepreneurial dans les arts - s'adapter à un monde en mutation, tous sont d'accord :

  • Les diplômés de demain devront faire preuve d'innovation et d'adaptabilité, et comprendre comment tirer parti de leurs compétences et connaissances uniques pour s'adapter à un marché du travail en constante évolution.
  • Ils se forgeront probablement un parcours professionnel unique, qui changera d'orientation plusieurs fois au cours de leur vie, et ils doivent s'y préparer.
  • Ils doivent être capables de bien communiquer.

La capacité à synthétiser de nouvelles idées et à les partager de manière pertinente sera essentielle à leur réussite. En développant de solides compétences en communication et en encourageant une passion pour l'apprentissage continu, les futurs diplômés resteront pertinents, résilients et courageux.

À la Lakefield College School, nous pouvons faire notre part en encourageant nos élèves à lire voracement et largement, à relier les points afin d'avoir une vue d'ensemble, à sortir de leur zone de confort, à rechercher des mentors et à construire leurs réseaux de soutien, à trouver l'inspiration, à rechercher leurs passions et à faire avancer les choses.

Écrit par

École supérieure de Lakefield

Lakefield College School

Fondée dans le nord-est de l'Ontario en 1879, la Lakefield College School offre une expérience d'externat et d'internat de renommée mondiale de la 9ème à la 12ème année. LCS s'inspire de la croyance en la valeur fondamentale de chaque personne - des enseignants, des conseillers et des entraîneurs attentionnés mettent au défi et permettent aux étudiants d'atteindre leur potentiel individuel, les préparant à une vie de leadership et à des contributions positives à la communauté mondiale.

Tips for Parents April 11, 2018

Skills Students Need Now and in The Future

As part of our school-wide strategic planning process, the faculty and staff at LCS are on a mission to explore; to search for innovative practices and models across industries, to better understand and consider three questions:

  • What are the skills that students will need in the future?
  • How is the world changing?
  • How might LCS need to change?

One of the groups, including 5 staff members and Head of School and Foundation Anne-Marie Kee, recently travelled to Ottawa to visit two places: The University of Ottawa to attend the Arts Innovation Panel – Inspiring Faculty of Arts Entrepreneurs; and Shopify Inc. a tremendously successful e-commerce company led by 37-year-old billionaire Tobi Lütke. Below are highlights of some of the key takeaways from our trip.


Creating a Work Ethos that Inspires and Gets Things Done – The Entrepreneurial Employee

“Get things done!” It’s one of the inspirational expressions (a politer version), mounted on the walls of Shopify’s 9-floor office in Ottawa. Words to live by for the company’s employees. Grouped with phrases like “Act Like An Owner,” “Build for the Long Term,” “Simplicity” and “Thrive on Change,” together, they represent the philosophical underpinnings of Ottawa entrepreneur Tobi Lütke (Head of Shopify) and the work ethos the company seeks to create for its employees.

Shopify Inc. decorates its walls with words to inspire and motivate its employees.

While visiting Shopify, we learned from our tour guide, Kyle Acres (a former educator from Greenwood College), that the type of employee innovative companies like Shopify try to recruit, is “T-shaped,” and exemplifies many of the characteristics of an entrepreneur. Possessing a deep vertical skillset in an area of specialty like math, engineering, design or communications, the “T-shaped” employee also relies on a breadth of experiential knowledge and confidence to share (laterally) across departments and teams. The “T-shaped” employee is motivated, creative, decisive, flexible and open-minded; a future-forward thinker, able to see the big picture; willing to take risks; and work together in teams or alone. This combination of skill sets and characteristics aid Shopify teams as they work together to identify problems and troubleshoot solutions. They are the qualities employers, like Shopify, are looking for in young graduates.

It was interesting to learn that Shopify teams use complex project/solution and time management models like Design Thinking and the Getting Things Done (GTD) approach to help break down big jobs and solve complex problems. Design thinking is a model we’ve used with our students at LCS—an approach to learning that focusses on developing students’ creative confidence while fostering active problem-solving skills; characteristics and skill sets that are already being sought after in the workplace by employers.

Shopify uses Design Thinking to get things done.

The Power of Sharing New Ideas in a Meaningful Way

While today’s employees and future graduates are being encouraged to become more collaborative and entrepreneurial in their study and work, the emphasis on developing excellent communications skills could not be more relevant. The panelists at the University of Ottawa’s Arts Innovation Panel, themed: Entrepreneurial Leadership in the Arts—Adapting to a Changing World all agree:

  • Graduates of the future will need to be innovative and adaptable, and understand how to leverage their unique skills and knowledge to adapt to an ever-changing job market.
  • They will likely forge their own unique career paths, which will change direction multiple times throughout their lifetime, and they must be prepared.
  • They must be able to communicate well.

Having the ability to synthesize new ideas and share them in a meaningful way will be critical to their success. Developing strong communication skills and encouraging a passion for continuous learning will ensure future graduates remain relevant, resilient and brave.

At Lakefield College School, we can do our part by encouraging our students to read voraciously and broadly, to connect the dots in order to see the big picture, to get out of their comfort zones, seek out mentors and build their support networks, to find inspiration, seek out their passions and get things done.


Lakefield College School

Lakefield College School

Lakefield
"Established in northeastern Ontario in 1879, Lakefield College School provides a world-renowned co-educational day and boarding school experience for Grades 9 through 12. LCS is inspired by a belief in ...
Read More