Rencontrez le principal désigné de l'école de rugby de Thaïlande

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

École de rugby en Thaïlande a récemment nommé Bruce Grindlay au poste de directeur désigné. En août, M. Grindlay quittera la vie dans le Kent (Royaume-Uni), où il est actuellement directeur de l'école Sutton Valance, pour la vie en Thaïlande.

Étudiants de l'école de rugby en Thaïlande

Vous pouvez en savoir plus sur École de rugby en ThaïlandeLe nouveau directeur de l'école a répondu aux questions du magazine Independent Education Today :

Q. Félicitations pour votre nouveau rôle. Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter ce poste à l'école de rugby de Thaïlande ?

Merci, je suis très excité par cette opportunité. J'ai été attiré par ce poste pour trois raisons. Tout d'abord, les propriétaires de la famille thaïlandaise sont vraiment engagés dans l'éducation, comme en témoignent les installations extraordinaires et les investissements qu'ils ont réalisés sur le site de l'école. Travailler avec le groupe scolaire de Rugby me plaît beaucoup. Leur conviction que l'enfant doit être éduqué dans sa globalité et qu'il doit bénéficier de possibilités d'enrichissement et d'activités parascolaires dynamiques, parallèlement à des normes académiques élevées, est ce que j'ai épousé partout où j'ai travaillé. Enfin, le potentiel du RST pour devenir un internat de classe mondiale est évident et je veux aider l'école à le réaliser.

Q. Quel est le meilleur et le pire aspect du métier de chef d'établissement ?

La meilleure chose est sans aucun doute de pouvoir créer les plateformes et les opportunités pour que tous les membres de l'école puissent atteindre et exceller, que ce soit les élèves ou le personnel. C'est tellement satisfaisant d'aider quelqu'un à atteindre le plus haut niveau. Le pire, c'est d'informer quelqu'un qu'il ne peut plus faire partie de la communauté scolaire pour une raison quelconque.

Piscine de l'école de rugby de Thaïlande

Q. Quelle était votre matière préférée à l'école ?

La musique a toujours été ma matière préférée parce qu'elle combine tant de disciplines et de compétences : la routine répétitive de la pratique essentielle et de l'exercice technique ; la rigueur intellectuelle de l'analyse et de la compréhension des processus et techniques de composition ; la beauté mathématique de la structure et de la forme et, bien sûr, la créativité et les réponses émotionnelles qu'elle suscite.

Q. Que lisez-vous actuellement ?

"La moitié d'un soleil jaune" de Chimamanda Ngozi Adichie. C'est un bon vieux récit captivant et magnifiquement conçu. Le récit est chronologique, mais il y a des sauts temporels astucieux, de sorte que le lecteur comble les lacunes des événements familiaux que les personnages connaissent et dont ils subissent encore les retombées émotionnelles. Ce livre a tout d'une saga : des sagas familiales entrelacées avec des événements puissants de l'histoire du Nigeria. 

Étudiants de l'école de rugby en Thaïlande

Q. Quelle est la question qui vous passionne le plus dans le domaine de l'éducation ?

Je suis passionné par l'individu : il n'y a pas deux enfants identiques et, par conséquent, leurs résultats et leurs parcours scolaires ne seront pas et ne devraient pas être les mêmes. Plus tôt nous comprendrons que la réussite scolaire doit être mesurée en fonction de l'amélioration des résultats de chaque élève, plutôt qu'en fonction d'une multitude de statistiques institutionnelles et de pourcentages de notes A et A*, mieux ce sera.

Q. Si vous n'étiez pas dans l'enseignement, que feriez-vous à la place ?

J'essaierais d'être un chef cuisinier. J'adore cuisiner et je trouve cela thérapeutique, à la fois relaxant et créatif. En ce sens, elle est semblable à la musique : la répétition banale et rythmique de la découpe et de la préparation est merveilleusement vide d'esprit, tandis que la cuisine elle-même est artistique, stimulante et très créative.

Activité à l'école de rugby de Thaïlande

Q. Comment allez-vous vous préparer à entrer dans votre nouveau rôle ?

Je vais en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise et tenter d'apprendre quelques mots et phrases de base. Je resterai en contact étroit avec l'école et j'essaierai de rencontrer autant de membres du personnel que possible par le biais de diverses conférences téléphoniques Zoom. Je passerai également un peu de temps à l'école de Rugby pour travailler avec l'équipe et passer des entretiens avec de nouveaux enseignants pour l'année scolaire 2021/22.

Q. Pouvez-vous résumer votre expérience de direction d'une école pendant la pandémie et ce que vous avez appris ?

Faire face à la pandémie mondiale a été une véritable lutte pour beaucoup, cependant, chaque nuage a une lueur d'espoir et les expériences de l'été dernier nous ont beaucoup appris et ont démontré certaines forces et opportunités réelles. À l'école de Sutton Valence, nous avons appris à quel point nous sommes capables de nous adapter rapidement, à quel point tout le monde peut être créatif et innovant, notre résilience et notre détermination, et comment la technologie numérique et les nouvelles méthodes de travail peuvent réellement renforcer, compléter et améliorer nos prestations et notre offre éducative. Cependant, ce qui m'a vraiment frappé, c'est la façon dont la communauté tout entière s'est unie et a travaillé ensemble pour surmonter l'adversité ; c'était vraiment réconfortant. Qu'il s'agisse du soutien que tout le personnel s'est apporté, des actes de charité et de générosité de tant de personnes envers ceux qui en avaient besoin, ou de la façon dont les parents et les élèves se sont ralliés, ont soutenu nos initiatives et ont travaillé pour faire de notre apprentissage à distance un succès, c'est la communauté travaillant ensemble qui a rendu notre offre si efficace.

M. Bruce Grindlay

Pour en savoir plus sur l'école de rugby en Thaïlande, cliquez ici.


Écrit par

École de rugby en Thaïlande

Rugby School Thailand

La Rugby School Thailand est un externat et un internat international, dont l'approche est basée sur le modèle des écoles privées britanniques de renommée mondiale, et dont le programme est tiré du meilleur du programme national d'Angleterre et du Pays de Galles et du programme des écoles indépendantes du Royaume-Uni. C'est la première et la seule école à porter le nom de sa prestigieuse maison mère, la Rugby School (UK), fondée il y a 450 ans et d'où est issu ce sport mondialement connu.

Meet Rugby School Thailand’s Principal Designate

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Rugby School Thailand has recently appointed Bruce Grindlay as its Principal Designate. In August, Mr Grindlay will be swapping life in Kent (UK), where he is currently Headmaster of Sutton Valance School, for life in Thailand.

Students at Rugby School Thailand

You can find out more about Rugby School Thailand’s new Principal in this Q&A with Independent Education Today magazine:

Q. Congratulations on your new role. What was it about Rugby School Thailand that made you take the job?

Thank you, I am very excited by this opportunity. I was drawn to the role for three reasons. Firstly, the Thai family owners are truly committed to education, as is evinced by the extraordinary facilities and investment they have made into the school site. Working with the Rugby School Group resonates with me. Their belief in educating the whole child and having vibrant co-curricular and enrichment opportunities running alongside high academic standards is what I have espoused wherever I have worked. Finally, the potential of RST to be a world-class boarding school is obvious and I want to help the school realise that.

Q. What’s the best and worst thing about being a headteacher?

The best thing is definitely being able to create the platforms and opportunities for all in the school to achieve and excel, whether that be students or staff. It is so satisfying helping someone to perform at the highest level. The worst thing is informing someone that they can no longer be a part of the school community for whatever reason.

Rugby School Thailand’s swimming pool

Q. What was your favourite subject at school?

Music has always been my favourite subject because it combines so many disciplines and skills: the repetitious routine of essential practice and technical exercise; the intellectual rigour of analysing and understanding compositional processes and techniques; the mathematical beauty of structure and form and, of course, the emotional creativity and responses it evokes.

Q. What are you currently reading?

‘Half of a Yellow Sun’ by Chimamanda Ngozi Adichie. It’s good, old-fashioned, compelling storytelling and beautifully crafted. The narrative is chronological, but there are clever jumps in time, so the reader fills in the gaps of family events the characters know and from which they are still experiencing emotional fallout. It has a great saga feel; family sagas interwoven with powerful events in Nigeria’s history. 

Students at Rugby School Thailand

Q. What issue in education are you most passionate about?

I am passionate about the individual: no two children are the same and, therefore, their outcomes and educational journeys will not and should not be the same. The sooner we all realise that educational success needs to be measured by the improved outcome for each student rather than merely a wealth of institutional statistics and percentage A and A* grades, the better.

Q. If you weren’t in education what would you do instead?

I would attempt to be a chef. I adore cooking and find it therapeutic, both relaxing and creative. It is similar to music in that sense: the mundane and rhythmic repetition of chopping and preparing is wonderfully mind emptying, whereas the actual cooking itself is artistic, challenging and highly creative.

Activity at Rugby School Thailand

Q. How will you be preparing to step into your new role?

I will be finding out more about Thai culture and trying to learn some basic words and phrases. I will be in close contact with the school and aim to meet as many of the staff as I can through various Zoom conference calls. I will also be spending some time up at Rugby School working with the team there and interviewing for some new teachers for the 2021/22 academic year.

Q. Can you sum up your experience of leading a school through the pandemic and what you have learned?

Dealing with the global pandemic has been a real struggle for so many, however, every cloud has a silver lining and the experiences of last summer have taught us a lot and demonstrated some real strengths and opportunities. At Sutton Valence School we learned how quickly we are able to adapt; how creative and innovative everyone can be; our resilience and determination; and how digital technology and new ways of working can actually enhance, complement and improve our provision and educational offering. However, what really stood out for me is how the entire community coalesced and worked together to overcome adversity; it was truly heart-warming. Whether it was the support all staff showed each other; the charitable and generous acts of kindness enacted by so many to those that needed it; or by the way the parent and student bodies rallied round, backed our initiatives, and worked to make our remote learning a success, it was the community working together that made our provision so effective.

Mr. Bruce Grindlay

To find out more about Rugby School Thailand, click here.


Written by

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand

Rugby School Thailand is an international day and boarding school, whose approach is based upon the world-renowned British private school model, and whose curriculum is drawn from the best of the England & Wales National Curriculum and the UK’s Independent Schools’ Curriculum. It is the first and only school to take the name of its prestigious parent, Rugby School (UK), which was founded 450 years ago and from where the world-famous sport originated.