Voici 24sesko : Rappeur, producteur, étudiant de l'ISD

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lorsqu'il avait 12 ans, le père d'Elliot lui a proposé un marché : pratique la guitare pendant une demi-heure par jour, puis tu pourras jouer aux jeux vidéo.
Pour cet élève de sixième année obsédé par les jeux vidéo, la pratique de la guitare n'était qu'un moyen d'arriver à ses fins. Il n'aurait jamais imaginé que ce serait le début d'un amour de la musique qui durerait toute une vie et d'une carrière musicale prometteuse. 

Aujourd'hui, à l'âge avancé de 19 ans, Elliot est sur le point de lancer son premier album "Seskoland" - un mélange de hip-hop, d'emo-rap, de soul et de musique d'inspiration rock - qu'il a composé, écrit et interprété lui-même, avec la contribution de quelques amis proches et le mentorat du chef du département de musique de l'ISD et collègue musicien, Chris Sabucco. 

Bien qu'il ait eu une poignée de leçons de guitare dans sa vie, Elliot est surtout un musicien autodidacte. Lorsque son père lui a proposé le "marché", la première chose qu'Elliot a faite a été d'apprendre à jouer des chansons en regardant des tutoriels sur YouTube. Plutôt que de commencer par les bases, il s'est lancé le défi d'apprendre une chanson entière à partir de zéro.

Elliot jouant de la guitare

"La première chanson que j'ai appris à jouer était Je vois le feu d'Ed Sheeran", raconte Elliot. "Ce n'est peut-être pas la chanson la plus facile pour commencer, mais je l'ai écrite en trois heures environ".

Se produisant sous le nom de "24sesko" (une abréviation de "24-7 Esko", Esko étant son deuxième prénom et 24-7 représentant son engagement envers sa musique), Elliot décrit sa musique comme du "rap avec une histoire". 

Il s'inspire d'un éventail de genres, dont le rock, le hip-hop et la soul, pour donner de la profondeur à son travail, et s'inspire d'artistes aussi divers qu'Eminem, Kendrick Lamar, Ed Sheeran, Rage Against The Machine et John Mayer. 

Bien qu'il ait clairement un talent naturel, Elliot apprécie rapidement la valeur que le programme de musique de l'IB à l'ISD a apporté à sa musique.

"Outre la composition et l'enregistrement, nous étudions également la théorie musicale, qui vous donne de nouvelles façons d'améliorer votre musique et d'y réfléchir. À l'ISD, nous avons des professeurs vraiment talentueux qui sont aussi des musiciens, donc leur expérience et leurs commentaires sont super utiles. Et nous avons également accès à du matériel assez étonnant."

Les capacités musicales d'Elliot ne se limitent pas à la guitare. Il a appris à chanter, à rapper, à jouer de la batterie, à mixer et à masteriser des morceaux, et il est également un parolier talentueux.   

Elliot qui chante

“The beauty of story-telling”, he says, “is that you don’t need to have experienced what you’re writing about. You can channel emotions and experiences from your own life – joy, love, sorrow, pain – and apply them to someone else’s story.” Which is reassuring, given that Elliot’s new album contains songs dealing with near-death and a pact with the devil!

"Avec SeskolandJ'ai essayé de créer un récit. Les premières chansons commencent de manière assez optimiste et positive, mais on arrive à un tournant, où les paroles deviennent plus sombres et plus sinistres." Et comment se termine l'histoire ? Vous devrez écouter Seskoland pour le découvrir ! 

Écrit par

École internationale de Düsseldorf

International School of Düsseldorf

Fondée en 1968, l'École internationale de Düsseldorf est un externat à but non lucratif, indépendant et mixte, situé au cœur de la communauté internationale de Kaiserswerth. En raison de notre statut à but non lucratif, tous nos revenus sont réinvestis dans l'école au profit de nos élèves.

Meet 24sesko: Rapper, Producer, ISD Student

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

When he was 12 years old, Elliot’s father made him a deal: practice guitar for half an hour a day, and then you can play video games.
To the gaming-obsessed sixth-grader, guitar practice was simply a means to an end. He never imagined it would be the start of a lifelong love of music and a promising musical career. 

Now, at the ripe old age of 19, Elliot is about to launch his debut album “Seskoland”—a mix of hip-hop, emo-rap, soul, and rock-inspired music—that he’s composed, written, and performed himself, with the input of a few close friends and the mentorship of ISD Music Department head and fellow musician, Chris Sabucco. 

While he has had a handful of guitar lessons in his life, Elliot is mostly a self-taught musician. When his father offered him the ‘deal’, the first thing Elliot did was start learning how to play songs by watching YouTube tutorials. Rather than start with the basics, he set himself the challenge of learning an entire song from scratch.

Elliot playing guitar

“The first song I learned to play was I See Fire by Ed Sheeran”, recounts Elliot. “It’s maybe not the easiest song to start with, but I had it down in about three hours.”

Performing under the name ‘24sesko’ (an abbreviation of ‘24-7 Esko’, Esko being his middle name, and 24-7 representing his commitment to his music) Elliot describes his music as “rap with a story”. 

He draws on a range of genres, including rock, hip-hop, and soul to give depth to his work, and draws inspiration from artists as diverse as Eminem, Kendrick Lamar, Ed Sheeran, Rage Against The Machine, and John Mayer. 

While he clearly has a natural talent, Elliot is quick to appreciate the value that the IB music program at ISD has brought to his music.

“As well as composition and recording, we also study musical theory, which gives you new ways of improving and thinking about your music. At ISD we have some really talented teachers who are also musicians, so their experience and feedback are super helpful. And we have access to some pretty amazing equipment as well.”

Elliot’s musical abilities aren’t limited to guitar. He’s taught himself how to sing, rap, play drums, mix and master tracks, and is also a talented lyricist.   

Elliot singing

“The beauty of story-telling”, he says, “is that you don’t need to have experienced what you’re writing about. You can channel emotions and experiences from your own life – joy, love, sorrow, pain – and apply them to someone else’s story.” Which is reassuring, given that Elliot’s new album contains songs dealing with near-death and a pact with the devil!

“With Seskoland, I’ve tried to create a narrative. The first songs start off quite upbeat and positive, but then you reach a turning point, where the lyrics become darker and more sinister.” And how does the story end? You’ll have to listen to Seskoland to find out! 

Written by

International School of Düsseldorf

International School of Düsseldorf

Founded in 1968, the International School of Düsseldorf is a not-for-profit, independent, co-educational day school located in the heart of the international community of Kaiserswerth. Due to our non-profit status, all our income is invested back into the school for the benefit of our students.