Gérer le bien-être

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces dernières semaines, nos vies se sont toutes transformées de façon spectaculaire tandis que le monde changeait très rapidement autour de nous, et ce quotidiennement. L'imprévisibilité et l'incertitude peuvent être accablantes, d'autant plus que nous entendons différentes informations dans les journaux télévisés, les articles en ligne, les plateformes de médias sociaux, de la part de nos amis, de notre famille et de la communauté au sens large.

Il est difficile de donner un sens à tout cela en tant qu'adultes, et c'est encore plus difficile pour nos enfants. Que faire pour qu'il y ait un peu de normalité dans ce chaos ? Reprendre un peu de contrôle en favorisant un environnement routinier et prévisible sera bénéfique pour tous les membres de la famille et vous aidera à gérer les besoins de votre enfant pendant cette période.

Routines, routines, routines...

Les routines sont incroyablement importantes car elles ressemblent à un sentiment de certitude et apportent de la clarté. Faites de votre mieux pour respecter une routine autant que possible et encouragez votre enfant à suivre un horaire adapté à son âge, semblable à celui d'une journée d'école. Vous pouvez créer un emploi du temps de la taille d'une affiche, ce qui permet une certaine flexibilité. N'oubliez pas que nous avons tous besoin de temps pour nous adapter à cette nouvelle façon d'apprendre et d'être. Si vos enfants se sentent dépassés, donnez-leur le temps et l'espace nécessaires pour se recentrer et se ressourcer au cours de leur journée.

Stratégie utile : Modifiez les attentes et les priorités et accordez-vous, ainsi qu'à votre enfant, des pauses courtes et régulières. N'oubliez pas de donner l'exemple du calme à vos enfants. La façon dont vous gérez cette situation stressante peut influencer la façon dont vos enfants gèrent leurs inquiétudes.

Reconnaissez les sentiments de votre enfant

En reconnaissant les sentiments de frustration, de tristesse, d'inquiétude ou de déception de votre enfant, vous lui faites savoir qu'il est entendu, ce qui lui permettra ensuite de gérer ses propres émotions. Faites-lui savoir qu'il est normal d'éprouver ces sentiments et que vous travaillerez ensemble, en tant que famille, pour traverser cette période sans précédent.

En tant que parents, votre bien-être est également important. Prenez donc le temps de reconnaître vos propres pensées et émotions, car il est probable que vous ressentiez la même chose que votre enfant.

Stratégie utile : Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul dans cette situation, que vous faites partie d'une communauté plus large qui cherche à s'entraider. Veuillez consulter la liste des ressources en matière de santé mentale et de bien-être pour vous aider, vous et votre enfant.

Avoir un plan pour l'utilisation du temps d'écran

Maintenant que les enfants et les jeunes utilisent de plus en plus d'appareils pendant l'apprentissage à distance, il sera difficile de contrôler un niveau sain de temps d'écran, en particulier pour les apprenants plus indépendants et les adolescents qui sont souvent dans leur propre chambre pendant de longues périodes.

Une stratégie utile : L'American Psychological Association fournit des conseils sur la manière de créer un plan pour l'utilisation du temps d'écran. Cliquez sur ce lien (plan média familial) ou visitez cette page web pour plus d'informations : Enfants en bonne santé.org

Le site BIS Abu Dhabi L'équipe de conseillers vous écrit sur la meilleure façon de gérer les besoins de votre enfant pendant cette période.

Écrit par

L'école internationale britannique d'Abu Dhabi

The British International School Abu Dhabi

La British International School Abu Dhabi offre une communauté familiale accueillante et des possibilités d'apprentissage de la plus haute qualité dans le cadre de notre campus mondial. À la British International School Abu Dhabi, votre enfant deviendra un individu confiant et attentionné, tout en développant les compétences et les attitudes nécessaires pour réussir dans un monde international en constante évolution.

Managing Wellbeing

The British International School Abu Dhabi
April 23, 2020

The BIS Abu Dhabi counselling team writes about how best to manage your child’s needs during this time.

In recent weeks, all of our lives have transformed dramatically whilst the world has been changing very quickly around us, and that too on a daily basis. The unpredictability and uncertainty is overwhelming, especially as we hear different information on the news, online articles, social media platforms, from our friends and family and the wider community.
It’s difficult to make sense of it all as adults, and it is even more challenging for our children. What can be done to ensure there is some normalcy amongst the chaos? Taking some control back by fostering an environment with routines and predictability will benefit all family members and will help you manage your child’s needs during this time.

Routines, routines, routines…
Routines are incredibly important because they resemble a sense of certainty and provide clarity. Do your best to stick to a routine as much as possible and encourage your child to follow an age-appropriate schedule similar to a school day. You can create a large poster-size schedule which allows for some flexibility. Be mindful that we all need time to adjust to this new way of learning/being and if your children are feeling overwhelmed, give them the time and space to refocus and recharge during their day.
Helpful strategy: Shift expectations and priorities and give yourself and your child regular, short, breaks. Remember to model calmness for your children. How you handle this stressful situation can affect how your children manage their worries.

Acknowledge your child’s feelings
By acknowledging your child’s feelings of frustration, sadness, worry, or disappointment you are letting them know that they are being heard and this will enable them to then manage their own emotions. Let them know it is okay to have these feelings and that you will work together as a family to get through these unprecedented times.
As parents, your wellbeing is important too so do make time to acknowledge your own thoughts and emotions as it is likely you’ll be feeling the same as your child too.
Helpful strategy: Remember you are not alone in this; that you are part of a wider community all looking to help each other. Please have a look at the list of mental health and wellbeing resources to help you and your child.

Have a plan for screen time use
Now that children and young people will be increasingly using devices during remote learning, it will be challenging to monitor a healthy level of screen time, especially for the more independent learners and teens who are often in their own bedrooms for long periods at a time.

Helpful strategy: The American Psychological Association provides tips on how you can create a plan for screen time use. Click on this link (family media plan) or visit this webpage for further information: healthychildren.org

The British International School Abu Dhabi

The British International School Abu Dhabi offers a welcoming family community with the highest quality learning opportunities as part of our Global Campus. At The British International School…

Read more