Leçons tirées de l'athlétisme

La connaissance, le caractère et la communauté sont des aspects importants de la croissance et du développement d'un étudiant qui sont acquis dans une expérience éducative. La discipline, la responsabilité et le leadership font partie des caractéristiques qu'il est également important que les élèves développent. Ces attributs combinés peuvent donner naissance à des élèves assidus dans leurs études, travailleurs, respectueux et désireux de réussir dans tout ce qu'ils entreprennent. Des qualités importantes qui sont toutes améliorées et renforcées lorsqu'un élève participe à des activités sportives.

Selon une étude réalisée par le Fondation DrakeLa participation à un sport d'équipe influence toutes les dimensions du développement physique, mental et social". Une étude menée par la Fondation sur plus de 10 000 athlètes de collèges et de lycées a montré que les adolescents physiquement actifs et les participants à des sports d'équipe avaient une meilleure estime d'eux-mêmes, une plus grande satisfaction de la vie et une détresse psychologique moindre. Le site Rapports de la National Federation of State High School Associations un lien clair entre le sport et les résultats scolaires, ainsi que des avantages durables tels qu'une forte confiance en soi, une meilleure compréhension de soi et de la manière dont ses actions affectent les autres, et des habitudes de remise en forme pour la vie.

Les programmes sportifs des collèges et lycées offrent aux élèves une grande variété de possibilités d'apprentissage et de pratique du sport. Certains élèves font du sport depuis leur plus jeune âge, avec l'objectif de devenir un athlète professionnel, tandis que d'autres participent à l'athlétisme pour l'activité physique ainsi que l'interaction sociale que les programmes sportifs organisés offrent. Qu'il s'agisse d'une activité hyper ciblée ou d'un passe-temps amusant, les avantages obtenus sont précieux.

"L'athlétisme ne se limite pas à la compétition et à la victoire, c'est une expérience holistique qui prépare l'élève à faire face à l'adversité, à comprendre sa condition physique individuelle, à prendre confiance en lui, et bien plus encore", a déclaré Mme Khrystal Phiri, directrice des opérations athlétiques de l'école de journalisme de l'Université d'Helsinki. Académie de Montverde. "Les leçons que vous apprenez en participant à des programmes sportifs deviennent une partie de qui vous êtes. Un étudiant-athlète acquiert des compétences pour la vie en matière de travail d'équipe, d'esprit sportif, de leadership, de discipline, et plus encore, en faisant partie d'une équipe. Ils acquièrent également de la confiance en voyant comment le travail acharné vous construit personnellement - du fait d'arriver à l'heure à l'amélioration des compétences grâce à l'entraînement - toutes des leçons incroyablement importantes à apprendre qui sont renforcées par l'appartenance à une équipe."

Sur Académie de MontverdeLes élèves du collège et du lycée peuvent participer à plus de 55 équipes sportives : équitation, volley-ball de plage, basket-ball, football, crosse, athlétisme, natation, tennis, golf, softball, etc. En outre, des programmes de l'Académie des sports et du Club sont disponibles toute l'année pour les étudiants-athlètes qui sont déterminés et souhaitent jouer au niveau universitaire ou professionnel. Le site Programmes de l'Académie des sports - Centre pour le développement du basket-ball (CBD), la Académie de football à l'Académie de Montverde (SIMA) et Académie de tennis de Montverde (MAT) - sont structurés de manière à permettre aux étudiants-athlètes de suivre des cours de base tout en bénéficiant d'une demi-journée d'entraînement sportif ciblé en basket-ball, football et tennis. Les programmes de club - Montverde International Futbol Club (MIFC) ; Elite Volleyball Prep (EVP) ; et Club aquatique de Montverde (MVAC) - ont lieu après l'école et se concentrent également sur le développement des compétences tout au long de l'année.

Beaucoup de MVA étudiants-athlètes continuent à pratiquer un sport dans des collèges et des universités à travers le pays, gagnant environ $2,9 millions en bourses complètes et partielles dans l'année 2020-21 jusqu'à présent. Un certain nombre de joueurs d'élite sont également devenus des athlètes de haut niveau. athlètes professionnels.

"L'athlétisme est souvent une facette importante de l'expérience de nombreux collégiens et lycéens. Se réunir en tant que communauté lors d'un événement sportif, que ce soit en tant que compétiteur ou en tant que spectateur pour encourager l'équipe, est un moment excitant, amusant et mémorable", a déclaré Mme Phiri.

Lessons learned from Athletics

Knowledge, character and community are important aspects of a student’s growth and development that are gained in an educational experience. Discipline, responsibility and leadership are among characteristics that are also important for students to develop. Those attributes combined can result in students who are diligent in studies, hard-working, respectful, and driven to succeed at everything he or she does. Important qualities that are all enhanced and reinforced when a student participates in athletic activities.

According to a study done by the Drake Foundation, “team sport participation influences all dimensions of physical, mental and social development.” In a study the Foundation conducted of more than 10,000 middle- and high-school athletes, results showed that physically active adolescents and team sport participants had higher self-esteem, higher life satisfaction and decreased psychological distress. The National Federation of State High School Associations reports a clear link between sports and academic performance as well as long-lasting benefits such as strong self-confidence, a better understanding of self and how their actions affect others and lifelong fitness habits.

Middle- and high-school athletic programs offer a wide variety of opportunities for students to learn and participate in sports. Some students have participated in sports from a young age, with a goal of becoming a professional athlete, while others participate in athletics for the physical activity as well as social interaction that organized sports programs provide. Whether hyper-focused or a fun pastime, the benefits gained are valuable.

“Athletics is not just focusing on competition and winning, it’s a holistic experience that prepares a student to handle adversity, understand their individual physical fitness, gain confidence, and much more,” said Mrs. Khrystal Phiri, Director of Athletic Operations at Montverde Academy. “The lessons you learn through participation in athletic programs become a part of who you are. A student-athlete gains lifelong skills of teamwork, sportsmanship, leadership, discipline, and more as part of a team. They also gain confidence through seeing how hard work builds you personally – from showing up on time to improving skills due to practice – all incredibly important lessons to learn that are enhanced through belonging to a team.”

At Montverde Academy, there are more than 55 athletic teams that Middle and Upper School students can participate in, from equestrian, beach volleyball, basketball, and soccer, to lacrosse, track & field, swimming, tennis, golf, softball, and more. In addition, there are year-round Sports Academy and Club year-round programs available for student-athletes who are focused and wish to play at the collegiate or professional level. The Sports Academy programsCenter for Basketball Development (CBD), the Soccer Academy at Montverde Academy (SIMA) and Montverde Academy Tennis (MAT) – are structured to allow student-athletes to take core classes with a half day of focused sports training in basketball, soccer and tennis. Club programs – Montverde International Futbol Club (MIFC); Elite Volleyball Prep (EVP); and Montverde Aquatic Club (MVAC) – take place afterschool and also focus on building skills year-round.

Many MVA student-athletes go on to play sports for colleges and universities across the country, earning approximately $2.9 million in full and partial scholarships in the 2020-21 year so far. There have also been a number of highly elite players who have gone on to become professional athletes.

“Athletics are often an important facet of many middle and high school experiences. Coming together as a community at an athletic event, either as a competitor or as part of the audience to cheer on the team, is an exciting, fun and memorable moment,” said Mrs. Phiri.