Bilan de l'année scolaire LAS : Excellence académique, sportive et extrascolaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

École américaine de Leysin Les étudiants, le personnel et le corps enseignant ont pris l'année scolaire 2020/2021 à bras le corps, non seulement en atteignant mais en dépassant les attentes dans les domaines de l'enseignement, du sport et des activités extrascolaires. 

Académique

Grâce au soutien de LASGrâce à l'excellente équipe de conseillers universitaires de LAS, nos élèves de dernière année ont été acceptés dans plus de 200 universités, dans plus de 15 pays. Les étudiants de LAS reçoivent un soutien étape par étape pour les aider à naviguer dans le processus de candidature, d'entretien et d'acceptation à l'université. C'est grâce à cet accompagnement individualisé que 92,5% de nos étudiants ont été acceptés dans au moins une de leurs 5 meilleures universités, et 80% dans au moins une de leurs 3 meilleures. 

Athlétisme

École américaine de Leysin offre un excellent programme de ski qui permet aux élèves de pratiquer et d'améliorer leurs compétences dans notre station de ski locale, qu'ils soient débutants ou qu'ils participent à des compétitions de niveau professionnel. Pour un élève cette année, Jakob, cela signifie recevoir une formation et une assistance qui lui ont permis de participer aux championnats du monde de ski alpin en Italie. Avec le soutien et les encouragements continus de sa famille mondiale à LAS, Jakob a participé pour la première fois au circuit adulte, terminant 44e sur 100 skieurs dans la qualification du slalom masculin. 

Activités périscolaires

LAS Les élèves nous ont épatés dans tous les domaines de la sphère extra-scolaire cette année, mais une activité qui s'est particulièrement distinguée est notre équipe d'olympiades de mathématiques. Les jumeaux Martin et Michael ont participé à l'Olympiade d'économie à Zurich en mai. Après une compétition difficile contre plus de 130 étudiants, les frères ont été choisis pour représenter la Suisse cet été en Lettonie à l'Olympiade économique internationale.

L'excellence des élèves commence par l'excellence du personnel

Au cœur de tout ce que nous faisons à École américaine de LeysinNous avons pour objectif d'aider nos élèves à atteindre l'excellence. Le plus souvent, l'éducation d'excellents jeunes apprenants commence par le soutien d'un excellent personnel. Avec un paysage académique en constante évolution, il est important de fournir aux enseignants passionnés les outils dont ils ont besoin pour suivre les méthodes d'enseignement les plus innovantes. À l'école américaine de Leysin, le centre de recherche pédagogique LAS (LASER) cherche à faire exactement cela. LASER a pour mission de "fournir un soutien au personnel créatif et motivé pour explorer en profondeur les questions éducatives dans le contexte de notre école afin d'enrichir leurs expériences de développement professionnel à LAS tout en enrichissant l'environnement académique pour nous tous".

Au fil des années LAS a vu et bénéficié de nombreux domaines de recherche différents, allant de sujets tels que "les compétences émotionnelles sociales dans la salle de classe" à "l'expérimentation de l'agilité dans l'éducation". Plus récemment, le personnel du LASER a publié un article dans le RIPE Research Journal de l'Ecolint Institute for Learning and Teaching intitulé "Teacherless Observations : Supporting Student Agency". L'article explore comment l'observation des classes sans enseignant peut nous donner des indices sur ce qu'il faut pour développer des apprenants indépendants et autorégulateurs. C'est là que réside la meilleure partie d'un programme de développement professionnel solide : permettre au personnel d'explorer les sujets qui les passionnent leur permet d'améliorer les expériences de leurs élèves en classe.

Écrit par

École américaine de Leysin en Suisse

Leysin American School in Switzerland

Située dans les époustouflantes Alpes suisses, l'école américaine de Leysin a toujours su encourager les talents et motiver les élèves à réussir dans l'éducation, le sport et les arts. L'internat rassemble des élèves du monde entier pour créer une communauté de campus avec une perspective globale et une atmosphère familiale. LAS propose le diplôme du baccalauréat international (IB), un programme complet de préparation aux universités américaines et, pour les élèves dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, un programme intégré d'acquisition de la langue anglaise (ELA).

LAS School Year in Review: Academic, Athletic, and Extracurricular Excellence

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leysin American School students, staff, and faculty took the 2020/2021 school year in stride, not just meeting but surpassing expectations in the fields of academics, athletics, and extracurriculars. 

Academics

Thanks to the support of LAS’s stellar University Advising team, our seniors were accepted into over 200 universities, in more than 15 countries. LAS students receive step-by-step support as they navigate the university application, interview, and acceptance process. It is thanks to this individualized guidance that 92.5% of our students were accepted into at least one of their top 5 universities, and 80% were accepted into at least one of their top 3. 

Athletics

Leysin American School offers an excellent ski program that allows students to practice and improve upon their skills at our local ski resort, whether they are an absolute beginner or competing at a professional level. For one student this year, Jakob, that has meant receiving training and assistance that made it possible for him to compete at the World Championships of Alpine skiing in Italy. With the backing and continued encouragement from his global family at LAS, Jakob competed for the first time in the adult circuit, finishing 44th out of 100 skiers in the Men’s Slalom qualification. 

Extracurriculars

LAS students wowed us in all areas of the extracurricular sphere this year, but one activity that stood out in particular was our Math Olympiad team. Twins Martin and Michael competed in the Economics Olympiad in Zurich in May. After a difficult competition against over 130 students, the brothers were chosen to represent Switzerland this summer in Latvia at the International Economic Olympiad.

Excellent Students Begin with Excellent Staff

At the heart of everything we do at Leysin American School, we aim to help our students achieve excellence. Most often, raising excellent young learners starts with supporting excellent staff. With an ever-changing academic landscape, it’s important to provide passionate teachers with the tools they need to keep up with the most innovative teaching methods. At Leysin American School, the LAS Educational Research (LASER) Center seeks to do just that. LASER operates with the mission to “provide support for creative and driven staff to explore educational issues in depth in our school context to enliven their experiences of professional development at LAS while enriching the academic environment for us all.”

Over the years LAS has seen and benefited from many different fields of research, ranging from topics like “Social Emotional Competencies in the Classroom” to “Testing Agile in Education.” Most recently, LASER staff had an article published in the RIPE Research Journal of the Ecolint Institute for Learning and Teaching entitled “Teacherless Observations: Supporting Student Agency.” The article explores how monitoring teacherless classrooms can give us hints as to what it takes to develop independent, self-regulating learners. Therein lies the best part of a strong professional development program: enabling staff to explore the subjects they are passionate about allows them to improve their students’ experiences in the classroom.

Written by

Leysin American School in Switzerland

Leysin American School in Switzerland

Located in the breathtaking Swiss Alps, Leysin American School has a history of nurturing talent and motivating students to succeed in education, sports, and the arts. The boarding school bring together students from around the world to create a campus community with a global perspective and a family atmosphere. LAS offers the International Baccalaureate (IB) diploma, a comprehensive US university preparatory curriculum, and, for non-native English speakers, an integrated English Language Acquisition (ELA) program.