Une étudiante de la JIS Brunei remporte l'or aux Olympiades de biologie au Royaume-Uni.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trente-quatre élèves de 12e année de biologie de École internationale de Jerudong (JIS) a récemment participé à l'Olympiade intermédiaire de biologie organisée par UK Biology Competitions (UKBC). Cette organisation travaille en étroite collaboration avec la Royal Society of Biology et l'Université de Warwick pour proposer des concours de biologie aux étudiants du monde entier. Le concours accueille généralement environ 9 000 participants de plus de 550 écoles dans le monde.

Les questions du concours portaient sur des sujets que les étudiants sont susceptibles d'avoir abordés en première année du cours de biologie A Level. Des questions supplémentaires demandaient aux étudiants d'utiliser leurs compétences en matière de résolution de problèmes et leur compréhension des principes fondamentaux de la biologie en général.

Sur trente-quatre élèves, Mohamed Bassim Isa a obtenu la médaille d'or, six élèves, Beverly Liaw, Elmeeza Yasrinal Eddy, Gabriel Chan, Jayden Ang, Josh Lindsay et Patricia Sim, la médaille d'argent et Ye Htet Oo la médaille de bronze. En outre, cinq des JIS étudiants ont été hautement félicités et neuf ont été félicités. Dans l'ensemble, 65% des étudiants de dernière année de la JIS qui ont participé ont été félicités ou plus.

Leur professeur de biologie, Mme Adele Major, a été ravie d'apprendre cette nouvelle.

C'est la première fois que le département de biologie inscrit des élèves à ce concours reconnu au niveau international. La biologie A Level est une matière populaire à l'école internationale de Jerudong et je suis très fier de ces résultats remarquables. Mes félicitations vont à tous les élèves qui ont participé.

Nicholas Sheehan, directeur

Écrit par

École internationale de Jerudong

Jerudong International School

Fondée en 1997, JIS Brunei est située en Asie du Sud-Est, dans le petit pays de Brunei Darussalam, sur l'île de Bornéo. En janvier 2019, l'école internationale de Jerudong (JISBrunei) a été la première école internationale au monde à obtenir la meilleure note dans les 9 domaines inspectés par l'inspectorat des écoles britanniques d'outre-mer (BSO).

JIS Brunei Senior Student wins Gold in UK Biology Olympiad

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Thirty Four Year 12 Biology students from Jerudong International School (JIS) recently entered the Intermediate Biology Olympiad held by UK Biology Competitions (UKBC). This organisation works closely with the Royal Society of Biology and the University of Warwick to bring Biology competitions to students all over the world. The competition typically receives around 9,000 participants from over 550 schools worldwide.

Questions in the competition were set on topics which students are likely to have covered in their first year of the A Level Biology course. Additional questions required the students to use their problem solving skills and understanding of core principles of Biology in general.

Out of thirty four students, Mohamed Bassim Isa achieved Gold, 6 students Beverly Liaw, Elmeeza Yasrinal Eddy, Gabriel Chan, Jayden Ang, Josh Lindsay and Patricia Sim achieved Silver and Ye Htet Oo won the Bronze Award. In addition, five of the JIS students were highly commended and nine were commended. Overall, 65% of the JIS senior students who participated were commended or higher.

Their Biology teacher, Mrs Adele Major, was delighted to hear this news.

This is the first time that the Biology Department has entered students for this internationally recognised competition. Biology A Level is a popular subject at Jerudong International School and I am very proud of these remarkable achievements. My congratulations go to all of the students who participated.

Nicholas Sheehan, Principal

Written by

Jerudong International School

Jerudong International School

Founded in 1997, JIS Brunei is located in South East Asia, in the small, country of Brunei Darussalam, on the island of Borneo. In January 2019, Jerudong International School (JISBrunei) was the first international school in the world to achieve the highest rating in all 9 areas inspected by the British Schools Overseas (BSO) inspectorate.