ISD Dad's Army

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il existe de nombreux groupes pour les parents et les soignants à l'adresse suivante ISD: language conversation groups, welcome committees, country groups, running groups, volunteer activities, yoga, personal development and so many more. The groups focus on developing language and comfort in a new environment, but more importantly, become the anchor for many new parents when they first arrive.

Et les pères ? Oui, vous savez, les papas qui ont assumé le rôle d'aidant, mais qui ne savent pas comment naviguer dans les structures sociales d'un nouveau lieu, en particulier lorsque de nombreuses activités sont dominées par les femmes. La DSI s'occupe des papas !

Le groupe des papas de la DSI participe à de nombreuses activités différentes tout au long de l'année : football, tennis, basket-ball, volley-ball, cuisine, voyages et autres. Ils s'efforcent de fournir des opportunités pour les nombreux intérêts variés qui existent parmi les membres. Les programmes sportifs pour adultes proposés à l'ISD, ainsi que les clubs sportifs autour de l'école, ont été un excellent moyen d'élargir les activités du groupe. Actuellement, les papas de l'ISD participent à deux tournois de football, tous deux organisés par un Sportverein local, l'un dans la catégorie des plus de 32 ans et l'autre dans celle des plus de 40 ans.

Comme c'est le cas pour de nombreux groupes à l'ISD, des sous-groupes naturels - principalement basés sur la langue maternelle - se forment également. Une extension du groupe des papas de l'ISD est un groupe d'hommes d'Espagne et d'Amérique latine qui aiment cuisiner et recevoir. En comptant les mamans, le groupe Espagne et Amérique latine compte environ 60 membres. C'est un excellent moyen pour ceux qui parlent espagnol de faire connaissance et de soutenir les familles qui viennent d'arriver à l'ISD.

Il y a environ 18 mois, les papas du groupe Espagne et Amérique latine ont formé un groupe de cuisine et de divertissement qui suit une tradition du nord de l'Espagne où les hommes créent des groupes gastronomiques qui mettent en valeur la cuisine de toute l'Espagne. Les papas hispanophones de l'ISD mettent en valeur la cuisine de tous les pays hispanophones. Il s'agit d'un groupe réservé aux pères et appelé "TXOKO" - c'est "choco" en basque, la langue parlée dans le nord de l'Espagne.

Txoko a été créé avec des papas de l'ISD, mais comprend maintenant des hommes de tout Dusseldorf qui parlent espagnol, y compris des parents anciens de l'ISD. Chaque événement culinaire est confié à une équipe logistique qui est responsable de tous les détails de l'événement. Il y a environ 6 événements culinaires par an, qui ont lieu toutes les 6 à 8 semaines pendant l'année scolaire. Leurs événements ont mis en avant des aliments de toute l'Espagne et le prochain événement se déplacera en Amérique latine avec un barbecue argentin et mexicain.

Qu'il s'agisse d'un papa ou d'une maman, et quelle que soit la langue parlée à la maison, la communauté de l'ISD soutient toutes nos familles tout au long de leur séjour à l'école.

Écrit par

École internationale de Düsseldorf

International School of Düsseldorf

Fondée en 1968, l'École internationale de Düsseldorf est un externat à but non lucratif, indépendant et mixte, situé au cœur de la communauté internationale de Kaiserswerth. En raison de notre statut à but non lucratif, tous nos revenus sont réinvestis dans l'école au profit de nos élèves.

ISD Dad’s Army

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

There are many groups for parents and caregivers at ISD: language conversation groups, welcome committees, country groups, running groups, volunteer activities, yoga, personal development and so many more. The groups focus on developing language and comfort in a new environment, but more importantly, become the anchor for many new parents when they first arrive.

What about the dads? Yes, you know, the dads who have taken on the role of caregiver, but are unsure how to navigate the social structures in a new location, particularly when many activities are dominated by women. ISD has the dads covered!

The ISD Dads Group is involved in many different activities throughout the year: soccer, tennis, basketball, volleyball, cooking, traveling and more. They focus on providing opportunities for the many varied interests that exist among the members. The adult sports programs offered at ISD, as well as the sports clubs around the school, have been a great way to expand the activities for the group. Currently, the ISD dads are participating in two soccer tournaments, both with a local sportverein, one tournament is in the over 32 category and the other over 40.

As with many groups at ISD, there are natural subgroups – mostly based on home language – that form as well. An extension of the ISD Dads Group is a group of men from Spain and Latin America who enjoy cooking and entertaining. Including moms, the Spain and Latin America group has about 60 members. It’s a great way for those who speak Spanish to get to know each other and support families who are new to ISD.

About 18 months ago, the dads from the Spain and Latin America group formed a cooking and entertaining group that follows a northern Spain tradition where men create gastronomic groups that highlight cooking from all around Spain. The ISD spanish speaking dads highlight cooking from all around the spanish speaking world. It is dads only and called “TXOKO” – this is “choco” in Basque, the language spoken in the north of Spain.

Txoko was created with dads from ISD, but now includes men from all over Dusseldorf who speak spanish, including ISD alumni parents. Each cooking event has an assigned logistic team who are responsible for all details of the event. There are about 6 cooking events in a year, happening every 6-8 weeks during the school year. Their events have highlighted foods from throughout Spain and the next event will move to Latin America with an Argentinian and Mexican barbecue.

Whether a dad or mom, and regardless of the language spoken at home, ISD’s community supports our all of families throughout their time at the school.

Written by

International School of Düsseldorf

International School of Düsseldorf

Founded in 1968, the International School of Düsseldorf is a not-for-profit, independent, co-educational day school located in the heart of the international community of Kaiserswerth. Due to our non-profit status, all our income is invested back into the school for the benefit of our students.