Comment les pensionnats aident les élèves à entrer dans les grandes universités

L'université est une étape clé dans le parcours scolaire de chaque élève. Dans le meilleur des cas, tous les efforts fournis au collège et au lycée sont récompensés par des expériences d'apprentissage qui jettent les bases de possibilités de carrière passionnantes et d'une vie productive et utile.

Les meilleures universités américaines acceptent des étudiants aux passions et intérêts divers : artistes et auteurs, as des mathématiques et scientifiques en herbe, bénévoles et sportifs de haut niveau. Mais les deux catégories dans lesquelles les meilleures universités ne font pas de compromis ? Les études et le caractère. Aujourd'hui encore, les grandes universités remodèlent le processus d'admission pour mettre l'accent sur l'engagement éthique et intellectuel plutôt que sur les "simples" notes.

Les résultats de votre enfant au lycée sont la principale façon dont les universités évaluent ces critères, et certains lycées préparent si bien leurs élèves à être des candidats compétitifs qu'ils sont appelés "écoles nourricières", car leurs élèves bénéficient d'un taux d'acceptation relativement élevé dans les écoles de l'Ivy League et d'autres universités de premier plan.

Voici une information d'initié : ces lycées d'alimentation sont exceptionnels dans l'éducation et la formation du caractère des lycéens, mais n'oubliez pas que leur processus d'admission sélectif leur permet de choisir des élèves qui possèdent déjà beaucoup de ces traits. Un élève de collège qui a des difficultés scolaires ou qui n'a pas clairement fait preuve d'efforts, de leadership ou de caractère a peu de chances d'être sérieusement pris en considération pour l'admission dans un établissement secondaire compétitif comme Exeter ou Deerfield Academy.

Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que les études et le développement du caractère sont des domaines clés pendant les années de collège de votre enfant. De cette façon, vous augmentez les chances de placer votre enfant dans une école secondaire qui lui correspond bien, ce qui augmentera ses chances d'être admis dans une grande université.

Comment pouvez-vous aider ? Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez mettre en œuvre, du tutorat aux programmes d'été, en passant par le déménagement dans une ville ou un village disposant d'un collège solide.

Vous devriez également envisager un internat pour jeunes. Il est possible (voire probable) que vous n'ayez jamais entendu parler de l'internat en tant qu'option. Les internats sont des écoles qui proposent des programmes d'internat de cinq ou sept jours aux élèves de la cinquième à la neuvième année. Ils constituent une option formidable pour les familles qui souhaitent donner à leurs enfants les meilleures bases pour le lycée et l'université. Voici quelques raisons pour lesquelles :

Les internats offrent une structure et une rigueur académique.

Vous avez donné à votre enfant des années d'amour et de conseils sur la façon d'être un bon étudiant et une bonne personne. Mais une fois à l'université, les étudiants sont livrés à eux-mêmes. C'est à lui de décider du temps qu'il consacre à l'étude, à la socialisation, à l'exploration de nouvelles possibilités et de nouveaux intérêts, et à la détente.

Pour réussir à gérer leur temps et leur charge de travail une fois à l'université, les étudiants doivent déjà avoir une base solide de discipline et de conscience de soi. Ils doivent avoir une bonne idée de qui ils sont en tant qu'apprenants (dois-je rédiger un plan avant de rédiger cette dissertation ? Dois-je lire chaque devoir plusieurs fois ?) et savoir comment défendre leurs intérêts lorsqu'ils ont besoin d'aide. Avec des programmes académiques stimulants, des salles d'étude quotidiennes pour les devoirs, des sessions programmées pour une aide supplémentaire, des opportunités de développer des relations productives avec les enseignants et les conseillers, ainsi qu'une surveillance et des soins 24 heures sur 24, les pensionnats offrent des opportunités uniques aux élèves de développer les compétences et l'état d'esprit qui leur permettront de réussir dans les années à venir.

Les internats se concentrent sur le développement de l'élève dans son ensemble.

Étant donné que les collèges mettent l'accent sur l'engagement éthique et intellectuel, il est important de savoir que la plupart des internats mettent l'accent sur le développement du caractère ainsi que sur le développement des compétences académiques. Du temps est prévu chaque semaine pour les cours de bien-être et les réunions avec les conseillers, où les élèves peuvent discuter et réfléchir aux questions clés du développement, comme faire de bons choix, gérer la technologie de manière responsable, être un bon ami et résister à la pression des pairs.

La plupart des internats de premier cycle prévoient également des possibilités d'apprentissage par le service où les élèves peuvent avoir des expériences pratiques en tant que bénévoles et apprendre de première main l'importance d'aider les autres. Ici à Fay School, par exemple, nos élèves de neuvième année passent une semaine en République dominicaine pour enseigner l'anglais aux enfants d'une communauté défavorisée. Ce voyage est, pour beaucoup d'élèves, une expérience instructive et transformatrice qui marque le début d'un engagement à long terme pour aider les autres.

Les internats de premier cycle aident les élèves à s'habituer à l'environnement de l'internat.

Les études sont de loin le principal objectif des internats secondaires les plus compétitifs. Afin d'augmenter les chances d'obtenir une place dans une grande université, les élèves de ces écoles doivent se distinguer auprès des conseillers d'admission en réussissant à un haut niveau, ce qui nécessite d'investir beaucoup de temps et d'énergie dans leurs études.

Il est difficile d'atteindre ce niveau de concentration lorsqu'un élève est encore en train de s'habituer à l'environnement de l'internat. S'installer dans une routine, s'assimiler à un nouveau cercle social et s'habituer à vivre loin de chez soi sont autant de défis pour les nouveaux pensionnaires. Si votre enfant est déjà habitué à cet environnement lorsqu'il entre au collège, il passera moins de temps à s'adapter et plus de temps à se consacrer aux cours et aux activités extrascolaires.

Les pensionnats font partie du système d'alimentation des meilleures universités.

D'éminentes universités comme Harvard et Princeton accueillent des candidats de tous horizons. Cependant, les conseillers d'admission tiennent toujours compte du lycée d'un futur étudiant lorsqu'ils évaluent sa candidature. Selon une étude publiée par le Chicago Tribune, 6% de la classe 2017 de Harvard provenaient de seulement 10 lycées, dont plusieurs étaient des internats secondaires.

En fréquentant un pensionnat, les élèves ont plus de chances d'être admis dans l'un de ces établissements secondaires "nourriciers" qui envoient leurs diplômés dans les universités de l'Ivy League. Mais ce n'est pas seulement une question de réputation ou de relations personnelles - les meilleurs établissements secondaires offrent la rigueur académique et le programme qui préparent les élèves à l'environnement compétitif des universités.

Les internats aident les étudiants internationaux à perfectionner leur anglais.

Pour les élèves qui arrivent aux États-Unis en provenance de pays étrangers où les occasions de parler anglais sont moins nombreuses, il est impératif de développer de solides compétences en matière d'expression orale, de lecture et d'écriture en anglais. Alors que de nombreux pays commencent à enseigner l'anglais au début de l'école primaire, cette éducation n'est pas comparable à la nature immersive de l'enseignement de la langue que votre enfant peut recevoir dans un pensionnat américain. À Fay, par exemple, tous les élèves participent à un programme d'art oratoire, et ils ont de nombreuses occasions de présenter des discours devant leurs camarades et des adultes. Non seulement une bonne maîtrise de l'anglais aide les élèves sur le plan social et académique, mais elle constitue une base pour le type d'excellente écriture et de communication dont ils auront besoin pour postuler dans les meilleures universités du monde.

L'université est l'une des étapes les plus importantes de la vie de votre enfant, et une expérience significative à l'université est celle qui l'aidera à mûrir en tant qu'individu, à affiner ses compétences académiques et à formuler des objectifs de vie. En inscrivant votre enfant dans un pensionnat, vous lui donnez un bon départ sur un chemin qui peut mener à une expérience d'école secondaire de premier ordre, et, à son tour, l'opportunité de fréquenter une grande université.

Articles February 24, 2020

How Junior Boarding Schools Help Students Get Into Great Colleges

College is a key milestone in every student’s academic career. In the best scenarios, all the hard work of middle school and high school pays off, with learning experiences that lay the groundwork for exciting career opportunities and a productive and meaningful life.

The top American colleges accept students with diverse passions and interests: artists and authors, math whizzes and budding scientists, volunteers and athletic superstars. But the two categories where top colleges don’t compromise? Academics and character. Even now, top universities are reshaping the admission process to shift the focus away from “just” grades towards ethical and intellectual engagement.

Your child’s performance in high school is the primary way that colleges evaluate these criteria, and some high schools are so good at preparing their students to be competitive candidates that they are referred to as “feeder schools,” since their students enjoy a comparatively high rate of acceptance at Ivy League schools and other top colleges.

Here’s a piece of insider information: those feeder high schools are exceptional at educating and building character in high schools students, but keep in mind that their selective admissions process allows them to choose students who already possess many of those traits. A middle school student who struggles academically or who has not clearly demonstrated effort, leadership, or character is unlikely to be seriously considered for admission at a competitive secondary school like Exeter or Deerfield Academy in the first place.

As a result, it’s critically important to make sure academics and character development are key areas of focus during your child’s middle school years. In this way, you increase the odds of securing placement for your child at a secondary school that is a good match, which will in turn boost your child’s chances of gaining admission at a great college.

How can you help? There are numerous strategies you can implement, from tutoring and summer programs, to moving to a city or town with a strong middle school.

You should also consider junior boarding school. Now, it’s possible (even likely!) that you have never even heard of junior boarding school as an option. Junior boarding schools are schools that offer five-day and seven-day boarding programs to students in grades five through nine, and they offer a terrific option for families who are committed to giving their children the very best foundation for high school and college. Here are a few reasons why:

Junior boarding schools provide structure and academic rigor.
You’ve given your child years of love and guidance on how to be a good student and a good person. But once they get to college, students are on their own. It will be up to your child to decide how much time he or she spends studying, socializing, exploring new opportunities/interests, and relaxing.

To successfully manage their time and their workload once they’re in college, students must already have a strong foundation of discipline and self-awareness. They need to have a good sense of who they are as learners (should I write an outline before drafting this essay? Do I need to read each assignment through multiple times?) and know how to advocate for themselves when they need help. With challenging academics, daily study halls for homework, scheduled sessions for extra help, opportunities to develop productive relationships with teachers and advisors, and 24-hour supervision and care, junior boarding schools offer unique opportunities for students to develop the skills and the mindset that will set them up for success in future years.

Junior boarding schools focus on the development of the whole student.
Given colleges’ focus on ethical and intellectual engagement, it’s important to know that most junior boarding schools focus on character development as well as the development of academic skills. Time is scheduled into every week for wellness classes and meetings with advisors, where students can discuss and reflect on key developmental issues, such as making good choices, managing technology responsibly, being a good friend, and resisting peer pressure.

Most junior boarding schools also make time for service learning opportunities where students can have hands-on experiences as volunteers and learn first-hand about the importance of helping others. Here at Fay School, for example, our ninth graders spend a week in the Dominican Republic teaching English to children in an underserved community. This trip is, for many for students, an enlightening and transformative experience that marks the beginning of a long-term commitment to helping others.

Junior boarding schools help students get used to the boarding school environment.
Academics are by far the top focus at the most competitive secondary boarding schools. In order to increase the odds of earning a spot at a top college, students at these schools must distinguish themselves to college admissions counselors by succeeding at a high level, which requires investing significant time and energy into their studies.

It’s hard to achieve this level of focus when a student is still getting used to the boarding school environment. Settling into a routine, assimilating to a new social circle, and getting used to living away from home are all challenges for new boarders. If your child is already accustomed to this environment by the time he or she enters secondary school, there will be less times spent adjusting and more time dedicated to coursework and extracurricular activities.

Junior boarding schools are part of the “feeder” system for top colleges.
Eminent universities like Harvard and Princeton have diverse applicants from all walks of life. However, admissions counselors still consider a prospective student’s high school while evaluating their application. According to research published in the Chicago Tribune, 6% of Harvard’s Class of 2017 came from just 10 high schools – several of them being secondary boarding schools.

By attending a junior boarding school, students have a better chance of getting into one of these “feeder” secondary schools that send graduates on to Ivy League-caliber colleges. But it’s not just about reputation or personal relationships – top secondary schools offer the academic rigor and curriculum that prepares students for the competitive college environment.

Junior boarding schools help international students perfect their English.
For students coming to the U.S. from foreign countries with fewer English-speaking opportunities, it is imperative to develop strong English speaking, reading, and writing skills. While many countries begin teaching English in early elementary school, this education doesn’t compare to the immersive nature of the language instruction your child can receive at an American junior boarding school. At Fay, for example, all students participate in a public speaking program, and they have numerous opportunities to present speeches to peers and adults. Not only does a strong command of English help students socially and academically, it provides a foundation for the kind of excellent writing and communication they’ll need while applying to the best colleges in the world.

College is one of the most important milestones in your child’s life, and an meaningful college experience is one that will help your child mature as an individual, hone academic skills, and formulate life goals. By enrolling your child in a junior boarding school, you give him or her a strong start on a path that can lead to a top-notch secondary school experience, and, in turn, the opportunity to attend a great college.

Fay School

Fay School was founded in 1866 and our 66-acre campus is located in Southborough, MA, just 25 miles from Boston. Our community includes 475 students in kindergarten through…

Read more