Grove Records - Une activité parascolaire qui vaut la peine d'être chantée !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En septembre 2020, École supérieure de Lakefield a lancé un nouveau programme parascolaire pour les étudiants intéressés par la musique et les arts. Grove Records est le label de l'école, créé et dirigé par Rob Well, auteur-compositeur, producteur et musicien nommé aux JUNO, et Geoff Bemrose, professeur et directeur du théâtre musical du LCS.

Tout au long de l'année, LCS Les élèves écriront et enregistreront des chansons entièrement produites, tourneront des vidéos musicales et les distribueront sur des plates-formes numériques, telles que Apple Music et Spotify, afin que les membres de notre communauté et au-delà puissent en profiter.

Vidéo : Grove Records - Une activité parascolaire qui vaut la peine d'être chantée !

Ce programme s'appuie sur les expériences des années précédentes, lorsque Bemrose a invité Well à visiter l'école pour animer des ateliers d'écriture et d'enregistrement de chansons de deux jours. Le programme Grove Records, d'une durée d'un an, offre aux élèves l'occasion de se plonger dans ce processus. Et si les élèves pouvaient écrire, jouer, enregistrer et produire leur propre musique, sous leur propre label, et la diffuser dans le monde entier ? Que se passerait-il si les élèves avaient la responsabilité de gérer un artiste, d'aider à cultiver son image et de tourner des vidéos musicales ? Que pourrions-nous accomplir si plusieurs clubs et classes se réunissaient pour travailler sur un projet authentique et intégré ? Ce sont ces questions passionnantes qui ont conduit au lancement du label Grove Records et, jusqu'à présent, les résultats ont dépassé les attentes ! 

Les élèves de l'école supérieure de Lakefield

La vision créée par les étudiants pour le label est d'être diversifié, amusant, professionnel et un espace sûr pour créer de la musique. Ces idéaux se sont manifestés dès les premières semaines de réunion, les élèves s'attachant à favoriser une forte dynamique de groupe tout en relevant des défis amusants en matière d'écriture de chansons, comme écrire un refrain pop en 45 minutes ! Ensuite, les élèves ont soumis une cassette d'audition pour être considérés comme un artiste vedette et six ont été choisis. Depuis lors, ils ont été occupés à écrire des chansons avec leurs équipes de compositeurs et à explorer qui ils sont en tant qu'artiste avec leur manager étudiant, tout en faisant des séances de photos et des interviews avec le journal étudiant de l'école.

Des élèves enregistrent de la musique à l'école du collège de Lakefield

Au cours du second semestre, les deux chansons les plus fortes de chaque artiste seront sélectionnées pour être enregistrées et produites. Ces chansons seront diffusées sur les principales plateformes de streaming (Apple Music et Spotify) et, au printemps, les étudiants commenceront la production de leurs vidéos musicales. En cours de route, d'autres professionnels du secteur seront invités à s'adresser à nos étudiants afin de leur donner un aperçu des différents services qui font fonctionner une maison de disques. 

Grove Records vient s'ajouter à l'expérience d'apprentissage unique proposée par l'Institut de l'environnement. École supérieure de Lakefield.

Écrit par

École supérieure de Lakefield

Lakefield College School

Fondée dans le nord-est de l'Ontario en 1879, la Lakefield College School offre une expérience d'externat et d'internat de renommée mondiale de la 9ème à la 12ème année. LCS s'inspire de la croyance en la valeur fondamentale de chaque personne - des enseignants, des conseillers et des entraîneurs attentionnés mettent au défi et permettent aux étudiants d'atteindre leur potentiel individuel, les préparant à une vie de leadership et à des contributions positives à la communauté mondiale.

Grove Records – A Co-Curricular Worth Singing About!

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

In September 2020, Lakefield College School launched a new co-curricular program for students interested in music and arts. Grove Records is the school’s very own record label, which was created and is led under the direction of JUNO nominated songwriter, producer, and musician, Rob Well and LCS teacher and Director of Musical Theatre Geoff Bemrose.

Throughout the year, LCS students will write and record fully produced songs, shoot music videos, and distribute them on digital platforms, such as Apple Music and Spotify to be enjoyed by those in our community and beyond.

Video: Grove Records – A Co-Curricular Worth Singing About!

This program builds on previous years’ experiences, when Bemrose invited Well to visit the school to run two-day songwriting and recording workshops. The year-long Grove Records co-curricular offers students an opportunity to really dive deep into the process. What if students could write, perform, record, and produce their own music, under their own label, and release it into the world? What would happen if students had the responsibility to manage an artist, help cultivate their image, and shoot music videos? How much could we accomplish if multiple clubs and classes came together to work on one authentic and integrated project? These are the exciting questions that led to the launch of the Grove Records label and so far, the results have exceeded expectations! 

Students at Lakefield College School

The student-created vision for the label is for it to be diverse, fun, professional, and a safe space to create music. These ideals were apparent in the first few weeks of meetings, as students focused on fostering strong group dynamics while completing fun songwriting challenges, such as writing a pop chorus in 45 minutes! From there, students submitted an audition tape to be considered as a featured artist and six were chosen. Since then, they have been busy writing songs with their songwriting teams and exploring who they are as an artist with their student manager while doing photoshoots and interviews with the school’s student newspaper.

Students recording music at Lakefield College School

In the second half of the year, the strongest two songs from each artist will be selected to be recorded and produced. These songs will be released on major streaming platforms (Apple Music and Spotify), and in the Spring, students will begin production for their music videos. Along the way, other industry professionals will be invited to speak to our students in order to give them insight into the various departments that make a record label tick. 

Grove Records is another addition to the one of a kind learning experience offered at Lakefield College School.

Written by

Lakefield College School

Lakefield College School

Established in northeastern Ontario in 1879, Lakefield College School provides a world-renowned co-educational day and boarding school experience for Grades 9 through 12. LCS is inspired by a belief in the fundamental value of each person—caring teachers, advisors and coaches challenge and enable students to reach their individual potential, preparing them for a life of leadership and making positive contributions to the global community.