De l'or pour les étudiants du LAS aux Olympiades internationales d'économie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après un parcours extrêmement réussi aux Olympiades d'économie de Zurich, Les étudiants de la LASMichael C. et Martin C., ont été sélectionnés pour participer à l'Olympiade internationale d'économie organisée cette année par la Lettonie.

L'Olympiade internationale d'économie est un événement qui se déroule sur une semaine, dans le but de reconnaître les jeunes talents dans le domaine de l'économie. Cette année, l'Olympiade s'est déroulée du 26 juillet au 1er août et a mis les élèves au défi de réaliser une simulation d'éducation financière, de répondre à des questions à choix multiples et ouvertes sur l'économie et de présenter une étude de cas.  

Michael et Martin ont travaillé dur, affrontant une rude concurrence de 43 autres nations participantes. En fin de compte, leur travail acharné a porté ses fruits, et ils sont repartis avec plusieurs médailles : En compétition individuelle, Martin a remporté la médaille d'argent, et Michael la médaille de bronze.

Dans la compétition de groupe pour l'étude de cas d'entreprise, l'équipe suisse composée de 4 membres de l'équipe - dont Michael et Martin - a remporté l'or.

Michael et Martin

Il s'agit historiquement du meilleur résultat obtenu par la Suisse aux Olympiades internationales d'économie, et nous ne pourrions être plus fiers de Michael et de Martin qui ont fait preuve d'un grand esprit sportif et ont si bien représenté notre pays.

Écrit par

École américaine de Leysin en Suisse

Leysin American School in Switzerland

Située dans les époustouflantes Alpes suisses, l'école américaine de Leysin a toujours su encourager les talents et motiver les élèves à réussir dans l'éducation, le sport et les arts. L'internat rassemble des élèves du monde entier pour créer une communauté de campus avec une perspective globale et une atmosphère familiale. LAS propose le diplôme du baccalauréat international (IB), un programme complet de préparation aux universités américaines et, pour les élèves dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, un programme intégré d'acquisition de la langue anglaise (ELA).

Gold for LAS Students at the International Economics Olympiad

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Following an extremely successful run at the Economics Olympiad in Zurich, LAS students, Michael C. and Martin C., were selected to participate in this years’ International Economics Olympiad hosted by Latvia.

The International Economics Olympiad is an event that occurs over the course of a week, with the goal of recognizing talented young people in the field of economics. This year, the Olympiad ran from July 26 – August 1, and challenged students to complete a financial literacy simulation, answer multiple choice and open questions about economics, and present a business case.  

Michael and Martin worked hard, competing against some tough competition from 43 other participating nations. Ultimately, their hard work paid off, and they walked away with a number of medals: In individual competition, Martin won the silver medal, and Michael won the bronze medal.

In the group competition for the business case study, the Swiss Team consisting of 4 Team members—Michael and Martin among them—won gold.

Michael and Martin

This is historically the best result Switzerland has achieved at the International Economics Olympiad, and we could not be more proud of Michael and Martin for showing great sportsmanship and representing our country so well.

Written by

Leysin American School in Switzerland

Leysin American School in Switzerland

Located in the breathtaking Swiss Alps, Leysin American School has a history of nurturing talent and motivating students to succeed in education, sports, and the arts. The boarding school bring together students from around the world to create a campus community with a global perspective and a family atmosphere. LAS offers the International Baccalaureate (IB) diploma, a comprehensive US university preparatory curriculum, and, for non-native English speakers, an integrated English Language Acquisition (ELA) program.