Prenez une longueur d'avance sur votre avenir avec l'IBCP à WISS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'école internationale occidentale de Shanghai (WISS) est la seule école du monde de l'IB en Chine continentale à proposer les quatre programmes du Baccalauréat International. Grâce à leurs programmes novateurs, les Programme d'orientation professionnelle de l'IB (IBCP)WISS vous offre la possibilité d'étudier dans le cadre d'un programme éducatif qui associe la rigueur académique du Programme du diplôme de l'IB à des études ciblées et axées sur la carrière dans un domaine choisi, offrant ainsi aux élèves une éducation hautement personnalisée, stimulante et bien équilibrée.

Ce programme innovant, flexible et individualisé offre aux étudiants un apprentissage axé sur le monde réel et la carrière. Dans le cadre de l'IBCP, les étudiants développent des qualités personnelles et des compétences professionnelles, ainsi que des habitudes intellectuelles nécessaires à l'apprentissage tout au long de la vie et à la réussite dans la carrière qu'ils ont choisie. WISS est réputée pour son engagement fort à offrir aux élèves une variété d'opportunités pour développer leurs intérêts et leurs talents dans le cadre du programme flexible et équilibré de WISS. Grâce à l'IBCP, la WISS permet aux élèves qui ont déjà identifié leurs aspirations professionnelles futures de commencer des études ciblées dans le domaine de leur choix.

Quatre parcours de l'IBCP pour vous préparer à votre avenir

L'IBCP se déroule à la fois sur le campus et par le biais de l'apprentissage en ligne. La collaboration avec des universités de premier plan dans le cadre du programme IBCP permet aux étudiants de se faire une idée réelle de leurs futures études universitaires. WISS s'associe à des universités de premier plan dans le monde entier, telles que le Savannah College of Art & Design (SCAD), la Sustainability Management School (SUMAS) et l'Embry-Riddle Aeronautical University (ERAU). Ces partenariats donnent aux élèves la possibilité d'obtenir des crédits universitaires alors qu'ils sont encore au lycée, tout en acquérant une expérience impressionnante pour leurs candidatures à l'université.

WISS propose actuellement le programme d'orientation professionnelle de l'IB (IBCP) dans quatre parcours différents et spécialisés qui ouvrent à nos élèves les portes de nombreuses carrières qui les intéressent :

  • Le site Parcours sportif de l'IBCP suit le BTEC International Level 3 Subsidiary Diploma in Sport. Il vise à fournir une large base éducative pour la formation continue, l'enseignement complémentaire et l'emploi dans le secteur du sport. Cette filière convient aux étudiants intéressés par les sciences du sport et de l'exercice, la physiothérapie, l'entraînement sportif, la formation personnelle, l'enseignement (éducation physique), le commerce du sport, la gestion du sport et le marketing sportif.
  • Le site Parcours Art et Design de l'IBCP est un partenariat avec Université SCADLes cours sont dispensés par le biais de l'apprentissage en ligne et sont enseignés et évalués par le corps enseignant du SCAD. En tant que collaboration approuvée par l'IB, le SCAD propose une multitude de cours de niveau universitaire axés sur les bases de l'art et du design. Ce parcours est destiné aux étudiants intéressés par la conception de jeux, le dessin technique, l'animation, le design graphique, l'architecture, la peinture, le design d'intérieur, la mode, la publicité et le marketing.
  • Le site Gestion et durabilité de l'IBCP est pertinent pour tous les étudiants intéressés par la gestion responsable applicable dans différents domaines. Le parcours "Business & Sustainability" de SUMAS vise à fournir aux étudiants les connaissances fondamentales de la gestion de la durabilité et à développer leurs compétences pour devenir des leaders responsables. Les cours sont proposés par le biais de l'apprentissage en ligne par Université de Sumas. Cette filière forme de jeunes leaders responsables dotés des compétences et des qualités nécessaires à une carrière commerciale réussie.
  • Le site Parcours aéronautique de l'IBCP est le nouveau programme éducatif de haut niveau de WISS, en collaboration avec la Université aéronautique Embry-Riddle (ERAU). Les cours sont suivis par le biais de l'apprentissage en ligne et sont enseignés par des professeurs de l'ERAU. Cette filière s'adresse aux étudiants intéressés par l'aviation, la sécurité aérienne, le contrôle du trafic aérien, l'ingénierie, la physique, les mathématiques et tous les domaines de l'industrie aéronautique.

Par le biais de l'IBCP, WISS s'efforce de rendre l'expérience d'apprentissage aussi utile et aussi liée à la carrière que possible. Les stages et les programmes d'enrichissement du CP permettent aux étudiants d'acquérir une expérience encore plus pertinente et pratique. Grâce à ces stages, les étudiants ont la possibilité d'appliquer la théorie apprise en classe au monde réel, ce qui renforce leur croissance et leur développement personnel et professionnel.

Le programme d'études professionnelles de l'IB (IBCP) prépare les élèves au 22e siècle et à un monde du travail en mutation qui exige des professionnels hautement qualifiés et confiants dans leur capacité à trouver des solutions, à communiquer en collaboration et à faire preuve de résilience.

Si vous êtes à la recherche d'un programme adapté à vos centres d'intérêt et qui vous aidera à vous démarquer, rejoignez le programme d'orientation professionnelle de l'IB à l'adresse suivante WISS. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de WISS ou contactez le coordinateur IBCP de WISS, Stewart Paterson, à l'adresse suivante spaterson@wiss.cn.

Écrit par

L'école internationale occidentale de Shanghai (WISS)

The Western International School of Shanghai (WISS)

La Western International School of Shanghai (WISS) est une école tournée vers l'avenir qui inspire les jeunes du monde entier depuis 2006. Notre communauté diversifiée et compatissante est unique et offre aux élèves l'environnement idéal pour explorer leurs passions, se développer de manière holistique et réussir.

Get a Head Start on Your Future with IBCP at WISS

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

The Western International School of Shanghai (WISS) is the only full continuum IB World School in mainland China offering all four programmes of the International Baccalaureate. Through their innovative IB Career-related Programme (IBCP), WISS offers you the opportunity to study in an educational program that combines the IB Diploma Program’s academic rigor with focused, career-related studies in a chosen field, providing a highly personalized, challenging, and well-rounded education for students.

This innovative, flexible, and individualized program gives students real-world, career-focused learning. In IBCP, students develop personal qualities and professional skills, as well as intellectual habits required for lifelong learning and success in their chosen career. WISS is renowned for their strong commitment to providing students with a variety of opportunities to develop their interests and talents as part of WISS’s flexible and balanced curriculum. Through the IBCP, WISS empowers students who have already identified their future career aspirations to begin focused study in their chosen field.

Four IBCP Pathways to Prepare you for your Future

The IBCP is done both on campus and through online learning. Working with prominent universities through the IBCP Programme allows students to get a real feel for their future university studies. WISS partners with top ranked universities around the world such as Savannah College of Art & Design (SCAD), the Sustainability Management School (SUMAS),and Embry-Riddle Aeronautical University (ERAU). These partnerships gives students the opportunity to earn college credit while still in high school, along with gaining impressive experience for their college applications.

WISS is currently offering the IB Career-related Programme (IBCP) in four different and specialized pathways that open doors to our students’ many careers of interest:

  • The IBCP Sports pathway follows the BTEC International Level 3 Subsidiary Diploma in Sport. It aims to provide a broad educational base for further training, further education, and employment within the sports sector. This pathway is suitable for students interested in Sports and Exercise Science, Physiotherapy, Sports Coaching, Personal Training, Teaching (Physical Education), Sports Business, Sports Management, and Sports Marketing.
  • The IBCP Art & Design pathway is a partnership with SCAD University, and the courses are completed through eLearning and are taught and assessed by SCAD Faculty. As an IB-approved collaboration, SCAD offers a plethora of university-level courses based around foundation-level Art and Design. This pathway is designed for students interested in Game Design, Technical Drawing, Animation, Graphic Design, Architecture, Painting, Interior Design, Fashion, Advertising, and Marketing.
  • The IBCP Management & Sustainability pathway is relevant for all students interested in responsible management applicable in different fields. The SUMAS “Business & Sustainability” pathway aims to provide students with the foundational knowledge of managing sustainability and developing their competencies in becoming responsible leaders. The courses are offered through eLearning by Sumas University. This pathway develops responsible young leaders with the appropriate skills and qualities needed for a successful business career.
  • The IBCP Aeronautics pathway is WISS’s new, high-level educational program in collaboration with the Embry-Riddle Aeronautical University (ERAU). The courses are completed through eLearning and taught by ERAU Faculty. This pathway for students interested in Aviation, Aviation Safety, Air Traffic Control, Engineering, Physics, Math, and all the aviation industry fields.

Through the IBCP, WISS strives to make the learning experience as purposeful and as career-related as possible. The CP internships and enrichment programs allow students to gain even more relevant and practical experience. Thanks to these internships, students have a chance to apply theory from the classroom to the real-world, which reinforces their personal and professional growth and development.

The IB Career-related Programme (IBCP) prepares students for the 22nd century and a changing world of work that demands professionals who are highly skilled and confident solution finders, collaborative communicators, and resilient.

If you are looking for a program that tailored for your interests and will help you stand out from the crowd, join the IB Career-related Programme at WISS. For more information, visit WISS website or contact the IBCP Coordinator at WISS, Stewart Paterson, at spaterson@wiss.cn.

Written by

The Western International School of Shanghai (WISS)

The Western International School of Shanghai (WISS)

The Western International School of Shanghai (WISS) is a forward-looking school that has been inspiring young people from around the world since 2006. Our diverse and compassionate community is unique and provides the ideal environment for students to explore their passions, to develop holistically, and to succeed.