Enseignement à distance pour les élèves de l'élémentaire à la Montverde Academy

La manière dont l'éducation est dispensée a radicalement changé face au COVID-19. Alors que l'enseignement à distance ou en ligne fait partie de nombreux programmes universitaires, il est devenu une méthode d'enseignement courante pour assurer la sécurité et la santé des élèves de tous âges. La Montverde Academy a choisi d'offrir des options d'apprentissage en personne et à distance pour s'assurer que tous les élèves, de la maternelle à la terminale, ont accès à la méthode d'apprentissage qui répond le mieux à leurs besoins.

Lors de la préparation de la rentrée scolaire de septembre dernier, le programme d'enseignement élémentaire existant a été modifié pour l'apprentissage à distance. Les enseignants de la Montverde Academy ont méticuleusement révisé les plans de cours afin de maintenir l'intérêt des élèves, en particulier ceux qui suivent un enseignement à distance, car il n'existe pas de véritable programme intégrant l'enseignement en classe et à distance dans l'enseignement élémentaire. Ils ont utilisé des ressources telles que l'iPad et SWIVL, combinées à une sélection de logiciels, pour créer un environnement d'apprentissage efficace dans lequel les élèves peuvent s'épanouir.

"À la lumière du COVID-19, nous avons adapté nos procédures et notre programme pour changer notre façon d'enseigner", a déclaré Mme Meristell Shackelford, doyenne de la Lower School.

Nous avons été très collaboratifs, en mélangeant les classes, en accueillant des invités et en travaillant ensemble, ce qui n'est plus possible maintenant. Tout le monde a gardé une attitude positive et nous travaillons toujours ensemble de différentes manières, ce qui a été un processus d'apprentissage pour les élèves, les parents, le corps enseignant et le personnel.

Mme Meristell Shackelford
Les élèves de la Montverde Academy

La meilleure approche de l'apprentissage à distance est le processus de pré-planification pour s'assurer que les élèves sont activement engagés pendant les heures de cours par l'enseignant et leurs pairs. Les enseignants préparent le matériel que la classe utilisera pour les cours, et les parents des apprenants à distance doivent aller chercher le matériel pour avoir tout ce qui est nécessaire pour suivre le cours comme s'ils étaient en classe. La technologie SWIVL permet à la caméra de suivre l'enseignant pendant les cours et les iPads des apprenants à distance sont placés dans des groupes pour assurer l'interaction avec les pairs. Ainsi, lorsqu'il s'agit d'étudier un sujet, de remplir une feuille de travail, de créer une œuvre d'art, de jouer d'un instrument ou de lire un livre ensemble, chaque élève travaille à partir du même matériel.

Les parents jouent un rôle actif et vital pour que leur enfant reste concentré et sur la bonne voie dans le cadre de l'apprentissage en ligne. Qu'il s'agisse d'aller chercher le matériel nécessaire, de se connecter quotidiennement pour être en phase avec leur classe, de répondre aux questions de leur enfant ou de communiquer avec l'enseignant, l'implication des parents dans le processus d'apprentissage des élèves du primaire est essentielle.

Enseigner en 2020 à la Montverde Academy

"Il n'existe pas de programme unique pour les élèves de ces classes inférieures, car chaque individu progresse à son propre rythme sur le plan du développement, des études et de la vie sociale. Les parents et les enseignants ont développé un excellent rapport pour assurer le succès", a déclaré Mme Shackelford.

Grâce à un dépannage constant, le corps enseignant, les parents et les élèves peuvent continuer à vivre une expérience positive, que ce soit par le biais de l'apprentissage à distance ou en personne. Les enseignants ont fait preuve d'un dynamisme phénoménal ; ils effectuent des recherches, apprennent de nouveaux programmes et de nouvelles technologies, s'entraident, font preuve de souplesse et restent positifs en cette période de changement constant et d'incertitude. Les élèves et les familles sont résilients et positifs dans des circonstances difficiles.

Des élèves qui jouent d'un instrument à la Montverde Academy

Bien que l'enseignement à distance pour les élèves du primaire ne soit pas idéal, continuer à éduquer les élèves en ligne est une option efficace pour certaines familles à l'heure actuelle et les écoles du monde entier, comme la Montverde Academy, font de leur mieux pour modifier et adapter leurs méthodes d'enseignement afin de répondre aux besoins des familles.

Distance Learning for Elementary Students at Montverde Academy

The way that education is provided has changed drastically in the face of COVID-19. While distance or online learning has been a part of many college and university programs, it has become a prevalent method of delivery in efforts to keep students of all ages safe and healthy. Montverde Academy shifted to offer both in-person and distance learning options to ensure that all students from pre-kindergarten through their senior year have access to the learning method that best suits their needs.

In planning for a return to school this past September, existing elementary curriculum was modified for distance learning. Teachers at Montverde Academy meticulously revised lesson plans to keep students engaged in a relevant way, particularly those distance learning students as there is no true curriculum that integrates in class and distance learning in elementary education. They used resources such as the iPad and SWIVL combined with a selection of software to create an effective learning environment for students to thrive in.

“In light of COVID-19, we adapted our procedures and curriculum to change how we teach,” said Ms. Meristell Shackelford, Dean of the Lower School.

We have been very collaborative, mixing classes, hosting guests and working together, which is not possible now. Everyone has kept a positive attitude and we still work together in different ways, which has been a learning process for students, parents, faculty, and staff alike.

Ms. Meristell Shackelford
Students at Montverde Academy

The best approach to distance learning is the pre-planning process to ensure that students are actively engaged during class time by the teacher and peers. Teachers prepare materials that the class will use for lessons, and distance learners’ parents must pick up the materials to have everything needed to follow along as if right in class. SWIVL technology allows the camera to track the teacher during lectures and iPads for distance learners are placed within groups to ensure peer interaction. That way, when the activity is studying a topic, doing a worksheet, creating artwork, playing an instrument, or reading a book together, every student is working from the same materials.

Parents play an active and vital role in keeping their child focused and on track in the online learning setting. From picking up materials needed and tuning in daily to be in sync with their class, to answering their child’s questions and communicating with the teacher, a parent’s involvement in the learning process for elementary students is critical.

Teaching in 2020 at Montverde Academy

“There isn’t a one-size-fits-all program for students in these lower grades, as each individual is progressing developmentally, academically and socially at their own pace. Parents and teachers have developed a great rapport to ensure success,” said Ms. Shackelford.

Through consistent trouble-shooting, faculty, parents and students can continue to have a positive experience whether it is through distance learning or in person. Teachers have been phenomenal in stepping up; they’re doing research, learning new programs and technology, helping each other, being flexible, and staying positive in this constantly changing and unnerving time. Students and families are resilient and positive under challenging circumstances.

Students playing instruments at Montverde Academy

While distance learning for elementary students is not ideal, continuing to educate students online is an effective option for some families right now and schools across the globe, like Montverde Academy, are doing their best to modify and adapt their teaching methods to accommodate families’ needs.