L'embarquement au milieu d'une pandémie mondiale

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La sécurité et le bien-être restent une priorité pour le Pickering College.

L'année scolaire étant bien entamée, les élèves internes du Pickering College ont terminé leur quarantaine et ont emménagé sur le campus, s'installant dans la routine quotidienne. Le programme d'internat se présente un peu différemment cette année, puisque chaque jour commence par un dépistage COVID-19 des étudiants avant qu'ils ne puissent entrer dans l'école et interagir avec les autres. Les classes ont été aménagées pour permettre une distanciation physique, des protocoles de sécurité rigoureux ont été mis en place et les élèves et le personnel sont tenus de porter des masques.

La sécurité des étudiants est toujours une priorité absolue, surtout à la lumière de la pandémie mondiale actuelle.

Construire la communauté en toute sécurité en 2020

En tant qu'école, le Pickering College est fier de construire une communauté. Avec tous les protocoles mis en place pour assurer notre sécurité et notre séparation, l'idée même de ce que nous faisons pour nous rassembler en tant que communauté a dû évoluer. Par exemple, le Morning Meeting, qui fait partie intégrante de l'expérience de Pickering, est l'occasion pour les étudiants et le personnel de se réunir pour parler des nouvelles du jour, partager des informations et réfléchir aux valeurs de l'école et à leur signification. Plutôt que de se réunir en personne comme nous le faisions traditionnellement, le Morning Meeting est passé à un format en ligne utilisant Zoom, qui a continué à avoir un impact.

Repenser l'expérience de l'internat

L'une des principales raisons pour lesquelles les familles choisissent un internat pour leur enfant, en plus d'une excellente expérience académique, est pour une expérience globale où ils forment des amitiés à vie avec des pensionnaires de tout le Canada et du monde entier. Le programme d'internat du Pickering College a travaillé très dur pour que l'atmosphère familiale de l'internat soit toujours la même et s'efforce de garder les élèves aussi occupés que possible pendant leur temps libre grâce à des activités supervisées sur le campus et virtuelles, notamment :

  • Club virtuel de jeux de société
  • Promenades automnales dans la nature
  • Lancer de frisbee en plein air et autres jeux de plein air.
  • Soirées cinéma en plein air
  • Compétitions en plein air à distance physique (Jeux d'embarquement d'automne)
  • Feux de joie
  • Origami
Les élèves nouent des liens d'amitié tout en restant en sécurité

Enfin, les élèves du programme d'internat étant originaires de 30 pays, tous n'ont pas encore pu se rendre au Canada en raison des restrictions frontalières et de la disponibilité des vols. Cependant, ces élèves qui commencent leur année scolaire en ligne sont toujours un élément essentiel du programme d'internat. Ils participent aux réunions Zoom avec leurs familles d'accueil et le groupe plus large du programme d'internat, de sorte que lorsqu'ils pourront venir au Canada, ces amitiés auront déjà été bien établies.

Écrit par

Collège Pickering

Pickering College

Fondé en 1842, le Pickering College est un internat indépendant (de la 7e à la 12e année) et une école de jour (de la maternelle à la 12e année) pour garçons et filles à Newmarket, Ontario, Canada, à seulement 40 minutes au nord de Toronto. Nos programmes offrent des opportunités uniques dans les domaines académique, artistique, sportif, du développement du leadership mondial et du service communautaire.

Boarding in the Midst of a Global Pandemic

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Safety and wellbeing remain primary focus at Pickering College.

With the school year now well underway, boarding students at Pickering College have completed their quarantine and moved onto campus, settling into the daily routine. The boarding program looks a little different this year as each day begins with a COVID-19 screening of students before they can enter the school and interact with others. Classes have been set up for physical distancing, rigorous safety protocols have been implemented, and students and staff are required to wear masks.

The safety of students is always a top priority—especially in light of the current global pandemic

Safely Building Community in 2020

As a school, Pickering College prides itself on building community. With all the protocols in place to keep us safe and apart, the very idea of what we do to come together as a community has had to evolve. For instance, Morning Meeting, an integral part of the Pickering experience, is where students and staff gather together to speak about the news of the day, share information, and reflect on the school’s values and what they mean. Rather than gathering in person as we would traditionally, Morning Meeting has moved to an online format using Zoom, which has continued to be impactful.

Rethinking the Boarding experience

One of the primary reasons families choose a boarding school for their child, besides an excellent academic experience, is for a global experience where they form lifelong friendships with boarders from across Canada and around the world. Pickering College’s boarding program has worked very hard to ensure the family-like atmosphere in boarding is the same as always and strives to keep students as busy as possible in their downtime with supervised on-campus and virtual activities, including:

  • Virtual Board Games Club
  • Fall nature walks
  • Outdoor Frisbee throwing fun and other field games
  • Outdoor movie nights
  • Physically distanced outdoor competitions (Fall Boarding Games)
  • Bonfires
  • Origami
Students form friendships while staying safe

Finally, with students in the boarding program hailing from 30 countries, not everyone has been able to make it to Canada yet due to border restrictions and flight availability. However, these students who are beginning their school year online are still an essential part of the boarding program. They participate in Zoom meetings with their boarding families and the wider boarding program group—so that when they are able to come to Canada, those friendships will already have been well established.

Written by

Pickering College

Pickering College

Founded in 1842, Pickering College is an independent boarding (Grades 7 to 12) and day (Kindergarten to Grade 12) school for boy and girls in Newmarket, Ontario, Canada, just 40 minutes north of Toronto. Our programs offer unique opportunities in academics, arts, athletics, global leadership development and community service.<