Travail communautaire en Afrique du Sud

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lyceum-Alpinum-Zuoz-LogoPendant les vacances, un groupe d'élèves s'est rendu en Afrique du Sud. Ils ont rejoint une organisation appelée Global Vision International (GVI) et ont participé à une expérience de volontariat et d'aventure en Afrique du Sud pendant deux semaines.

Lundi, nous avons commencé notre travail volontaire dans une école appelée " A.C.J Phakade Primary ", dans la communauté de Nomzamo, où GVI avait déjà quelques volontaires et une base. Nous avons commencé à travailler sur nos projets d'enseignement du sport et de construction ; cela comprenait l'organisation de cours d'éducation physique, d'ateliers parascolaires et la construction d'équipements sportifs destinés à être utilisés par l'école pour ses classes et ses équipes sportives. Le cours de sport a été très amusant et le groupe de volontaires l'a apprécié autant que les enfants. Le fait que les enfants viennent nous voir et nous disent qu'ils sont reconnaissants de notre présence et de notre enthousiasme a beaucoup contribué à la motivation du groupe.

L'après-midi, pendant qu'une partie du groupe travaillait à la construction, d'autres faisaient une pause et jouaient avec les enfants. Tout à coup, un groupe massif d'enfants se trouve devant vous et veut jouer, alors nous avons toujours trouvé des activités amusantes. L'atmosphère de l'après-midi était précieuse pour nous, car les filles nous apprenaient de nouvelles chansons afrikaans et les garçons poursuivaient un volontaire avec un ballon à la main. Nous avons également mis au point un jeu où nous devions ramasser les déchets avec les enfants, car c'est un problème important au Cap. À la fin d'une journée réussie et amusante au soleil, nous sommes retournés à notre logement en prenant soin d'envoyer un high-five à tous les enfants avant de partir. Notre dernier jour en Afrique du Sud a été l'une des choses les plus étonnantes que nous ayons jamais vues, nous sommes allés du Cap à Cape Point et au Cap de Bonne Espérance. Tout d'abord, nous nous sommes arrêtés à Hout Bay pour faire une excursion en bateau jusqu'à l'île de Duiker pour voir des otaries à fourrure du Cap et profiter de la vue spectaculaire. Puis nous nous sommes rendus sur la route de Chapman's Peak, où des falaises imposantes se jettent dans l'océan sur l'une des routes les plus pittoresques du monde. Lorsque nous sommes arrivés à Cape Point, nous avons vu les océans sauvages s'écraser sur la pointe de l'Afrique, à son point le plus au sud-ouest, sur cette péninsule spectaculaire. Il est situé dans la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, où la faune sauvage se promène parmi le paysage unique de fynbos du Cap. Pendant notre trajet de retour vers Le Cap, nous avons passé Simon's Town et d'autres petits endroits où les villages sont pleins d'histoire et de caractère et le bord de mer pittoresque. Nous avons été au point le plus au sud-ouest de la terre, ce qui nous a permis de reprendre notre voyage vers la Suisse.

Écrit par

Lyceum Alpinum Zuoz

Lyceum Alpinum Zuoz

Le Lyceum Alpinum Zuoz, fondé en 1904, est un internat international suisse situé dans un paysage alpin spectaculaire près de Saint-Moritz, en Suisse. Le campus du Lyceum occupe un vaste site avec ses propres terrains de sport surplombant le village alpin de Zuoz. En 2004, l'école a célébré son 100ème jubilé. La philosophie de notre école est fondée sur le respect de la tradition combiné à l'innovation.

Community work in South Africa

Lyceum-Alpinum-Zuoz-LogoDuring the holidays a group of students visited South Africa. They joined an organisation called Global Vision International (GVI) and did the Volunteer and Adventure experience in South Africa for two weeks.


On Monday, we started with our voluntary work in a school called ‘A.C.J Phakade Primary’, in the community of Nomzamo, where GVI already had some volunteers and a base. We started working on our sports teaching and constructions projects; this included hosting physical educational classes, after-school workshops, and building sporting equipment to be used by the school for their classes and sport teams. The sports lesson has been great fun and the volunteering group enjoyed it as much as the children. Having children coming up to you and saying that their grateful for our appearance and enthusiasm affected the group’s motivation a lot.

In the afternoons, while some part of the group did construction work, others took a break and played with the children. All of a sudden, a massive group of kids stands in front of you and wants to play, so we always came up with some fun activities. The atmosphere in the afternoon was precious for us, as the girls would teach us new Afrikaans songs and the guys would chase some volunteer with a ball in his hand. We also developed a game where we would pick up the rubbish with the children, as this is a big issue in Cape Town. At the end of a successful and fun day in the sun, we would head back to our accommodation and make sure to give all the kids a high-five before we left. Our last day in South Africa was one of the most astonishing things we’ve ever seen, we went from Cape Town to Cape Point and Cape of Good Hope. First, we stopped at Hout Bay to take a boat trip to Duiker Island to see Cape Fur seals and enjoy the spectacular view. Then we went to Chapman’s Peak Drive, where towering cliffs drop into the ocean on one of the world’s most scenic drives. When we arrived at Cape Point, we experienced wild oceans crash into the tip of Africa at its most south- westerly point on this dramatic peninsula. It is situated in the Cape of Good Hope Nature Reserve, where wildlife roams among Cape’s unique fynbos landscape. During our drive back to Cape Town, we passed Simon’s Town and other small places where villages were full of history and character and picturesque seaside. We’ve been at the most south-westerly point on earth which meant for us to take our journey back to Switzerland.


Lyceum Alpinum Zuoz

Lyceum Alpinum Zuoz

Zuoz
The Lyceum Alpinum Zuoz, founded in 1904, is a Swiss international boarding school set in spectacular alpine landscape near St. Moritz, Switzerland. The Lyceum campus occupies an extensive site with ...
Read More

Leave a comment